Master en Marketing Digital, Transformation & Design Thinking
EU Business School Switzerland
Information clé
Emplacement du campus
Geneva, Suisse
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Mar 2024
introduction
Master en Marketing Digital, Transformation & Design Thinking
La transformation numérique des entreprises s'accélère et les clients sont de plus en plus responsabilisés et sélectifs. Ce programme donnera aux étudiants les compétences nécessaires pour concevoir des campagnes de marketing numérique efficaces, appliquer une approche stratégique pour planifier la transformation numérique, reconcevoir et réimaginer les entreprises et les produits axés sur les nouvelles technologies et comprendre la motivation des consommateurs et les principes fondamentaux des algorithmes des moteurs de recherche. Ils apprendront également à développer des idées innovantes en utilisant le processus de réflexion conceptuelle parmi d'autres techniques d'idéation.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'école pour plus d'informations.
Curriculum
terme 1
- Stratégies de marketing numérique
- Marketing Web Analytics et métriques
- Automatisation, moteur de recherche et conversion
- Stratégies de marketing et de publicité sur les réseaux sociaux
- Masterclass I
terme 2
- Techniques d'idéation et de remue-méninges
- La pensée de conception
- Leadership et pensée entrepreneuriale
- UX et HCD
- Masterclass II
terme 3
- Stratégie de transformation numérique
- Modèles commerciaux numériques
- Startups numériques
- Nouvelle technologie
- Masterclass III
PROJET FINAL
Les étudiants seront également tenus de soumettre un projet final (6 ECTS/4 CH) à la fin de leurs études et d'assister à des sorties sur le terrain, des visites d'entreprises et des salons dans le cadre de la méthode d'apprentissage par l'expérience.
Résultat du programme
Crédits : 60 ECTS
Diplôme accordé
- Un master universitaire délivré par l'Universidad Católica San Antonio de Murcia (UCAM), (título propio), une université reconnue par l'État en Espagne.
- Un master de EU Business School Switzerland , accrédité internationalement par ACBSP, IACBE, IQA et certifié par eduQua.
Résultats d'apprentissage
Ce programme de maîtrise développe les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir des plans et des campagnes de marketing numérique stratégiques efficaces, comprendre la motivation des clients, gérer les marques sur les réseaux sociaux et exploiter efficacement l'analyse Web. Les étudiants seront capables de :
- Concevez des plans et des campagnes de marketing numérique stratégiques efficaces et comprenez la motivation des consommateurs, ainsi que les principes fondamentaux des algorithmes des moteurs de recherche.
- Développer des idées et des solutions innovantes, créatives et orientées utilisateur en utilisant le processus de design thinking et les techniques de brainstorming et d'idéation.
- Repensez et réimaginez les entreprises et les produits axés sur les nouvelles technologies et appliquez une approche stratégique à la planification de la transformation numérique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
À l'issue de ce master, les étudiants auront acquis une connaissance approfondie de la gestion d'entreprise, ainsi qu'un large éventail de compétences pratiques dans les domaines du marketing numérique, de la transformation et du design thinking. Les étudiants qui terminent cette maîtrise peuvent envisager les postes suivants:
- Stratège en conception
- Stratège en marketing numérique
- Responsable Adoption Digitale
- Spécialiste de l'optimisation des moteurs de recherche