BA (Hons) Médias et communications avec année de base (diplôme intégré)
Goldsmiths, University of London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
BA (Hons) Médias et communications avec année de base (diplôme intégré)
Il s'agit d'un diplôme de quatre ans à Goldsmiths. Si vous atteignez avec succès les exigences de progression de l'année de base, vous pouvez poursuivre avec le diplôme BA (Hons) Media & Communications à temps plein de trois ans.
Aperçu
Votre année de fondation compte comme « année 0 » du diplôme intégré de quatre ans. Il est structuré selon les trois domaines suivants :
Apprendre à apprendre (compétences d'étude)
Ces sessions hebdomadaires de deux heures sont conçues pour vous aider à développer les compétences dont vous aurez besoin pour réussir dans vos études de premier cycle. Ils couvrent des aspects de la pratique académique tels que l'écriture à des fins académiques; comment déballer une question à développement ; comment s'organiser; comment lire et prendre des notes ; comment référencer; comment citer votre matériel source et comment compiler une bibliographie. Ils incluent l'accès à un tuteur académique qui est disponible pour des séances de tutorat individuelles.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Une introduction aux médias et à la théorie culturelle
Dans ce module, vous découvrirez les traditions clés et les théories fondamentales des études sur les médias et les cultures. Ceux-ci vous aideront à développer une compréhension de la relation entre les formes médiatiques, les institutions et nos sociétés. Vous serez également encouragé à développer des compétences de pensée critique, à commencer à comprendre l'importance de la relation entre la théorie et la pratique des médias et à démontrer vos compétences croissantes en rédaction académique (avec l'aide des sessions hebdomadaires « Apprendre à apprendre »). Chaque semaine, il y a une conférence sur un sujet particulier, accompagnée d'une lecture fixe, que vous êtes invité à discuter plus en détail dans nos séminaires hebdomadaires.
La première partie de ce module vous présente certains des principaux penseurs de la théorie des médias et considère des éléments tels que la relation entre la propriété et le contrôle des médias ; des débats contradictoires autour de la résistance aux idéologies dominantes, du pouvoir du public et des « effets » discutables des médias ; des questions sur le sens de « culture » et l'histoire des cultural studies ; et les concepts liés au codage et au décodage des textes médiatiques. Ceux-ci sont conçus pour vous donner une base solide pour passer à des idées contemporaines sur les médias au fur et à mesure que vous progressez dans l'année.
La deuxième partie du module examine plus en détail les dimensions sociales et culturelles des médias. Nous discuterons plus en détail du rôle des industries culturelles, de la relation entre la culture et les catégories sociologiques de classe, de race, de sexualité et de genre, et examinerons de près les recherches universitaires qui ont été menées dans ces domaines. Nous examinerons les paniques morales, l'étude des sous-cultures, les perspectives féministes des feuilletons, les études sur la célébrité, les « façons de voir » et les représentations culturelles populaires de la ville. Tout au long de ces sessions, vos propres expériences et identités seront au cœur des concepts et des idées que vous étudiez.
Pratique médiatique
La pratique des médias vous donne la possibilité de créer des projets à petite échelle en télévision et vidéo, radio, animation stop motion et photographie. Vous aurez l'occasion de travailler sur vos idées de la conception au produit fini, de commencer à développer des compétences de production et de comprendre l'importance du travail d'équipe et du partage d'idées.
Vous êtes enseigné en groupe pour la télévision et la vidéo, la radio et l'animation stop motion et individuellement pour la photographie. Ces modules de dégustation de 5 semaines sont enseignés par des tuteurs et des techniciens hautement expérimentés en studio et utilisent les mêmes installations standard que les diplômes de premier cycle.
Style d'enseignement
Le diplôme intégré de quatre ans en médias et communications est enseigné à travers un mélange de conférences, de séminaires, de projections et d'ateliers. Vous devrez également entreprendre une étude indépendante. Cela comprend la réalisation de lectures requises et supplémentaires, la préparation de sujets de discussion et la production d'essais ou de travaux de projet.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés des médias et des communications ont poursuivi des carrières dans les domaines de la télévision, de la radio, de la presse, de l'édition, de la réalisation de films, de la publicité, du marketing et des relations publiques, de la conception de sites Web, de l'enseignement et de la recherche, de la publicité, des arts et de l'administration, des affaires et de l'industrie, du secteur privé de l'Union européenne. la gestion du secteur et le travail du personnel, et bien d'autres encore dans les industries des médias et ailleurs. Vous pouvez en savoir plus sur les options de carrière après avoir obtenu votre diplôme sur notre page Carrières dans les médias et les communications.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.