MA Médias & Communications
Goldsmiths, University of London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
À plein temps, À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
MA Médias & Communications
Depuis plus de 25 ans, cette MA interroge activement le fonctionnement du monde médiatisé. Découvrez les nombreux rôles des médias et des communications dans votre vie et votre identité, à travers les institutions et les organisations et dans des cultures et des sociétés plus larges grâce à ce programme pionnier.
Il n'y a jamais eu de moment plus excitant pour étudier les médias et les communications. L'ère numérique a transformé nos expériences de shopping, de discussion avec des amis, de recherche d'informations, d'activisme politique. Nos mondes médiatisés ont un impact sur les rythmes et les rituels de notre vie quotidienne en changeant notre façon de penser les choses, la façon dont nous créons les choses, même la façon dont nous nous concevons.
Nous sommes profondément mêlés aux médias, sous toutes leurs formes ; L'une de nos principales préoccupations sur ce master est de déterminer le rôle que jouent les médias dans la façon dont nous vivons ensemble pour fournir une évaluation critique de nos existences médiatisées. Que signifie vivre à l'ère numérique ?
Les questions que nous posons
La remise en question des hypothèses est au cœur de ce cours. Nous voulons des réponses riches et complexes formées par des travaux théoriques et empiriques. Pour y parvenir, nous posons des questions exigeantes. Qu'advient-il des relations personnelles dans les environnements de médias numériques ? Comment les personnes touchées par les catastrophes utilisent-elles les réseaux sociaux et autres médias pour se rétablir ? Comment les médias influencent-ils nos vies en tant que citoyens et nos propres décisions politiques (ainsi que celles des autres) ? Quel devrait être l'avenir de la radiodiffusion de service public ? Les médias sociaux permettent-ils de nouvelles formes de protestation et d'action politique ?
Ensemble, nous examinons ce genre de questions pour établir comment les médias sont impliqués dans différents aspects de la vie et la façon dont le monde fonctionne.
Les processus que nous utilisons
Nous vous encourageons à considérer les problèmes de manière holistique. Parallèlement aux conférences et aux séminaires, nous organisons des ateliers, des projections et des voyages culturels pour vous encourager à explorer le rôle des médias dans nos vies aussi largement que possible, du niveau individuel et organisationnel aux entreprises, à l'État et au marché à la fois public et privé. secteurs.
Il s'agit d'une maîtrise axée sur la théorie, mais vous avez également la possibilité de faire une option pratique dans divers domaines, notamment le journalisme, les campagnes et le design, et la Screen School. De plus, vous avez la possibilité d'appliquer vos connaissances à un sujet qui suscite votre intérêt et de faire vos propres recherches indépendantes dans le cadre de votre thèse. De la façon dont les gens s'auto-méditent par le perçage corporel à la façon dont nous formons des relations intimes via les médias sociaux, le sujet de votre thèse dépend entièrement de vous.
L'approche que nous adoptons
Chaque année, le contenu changeait pour se rapporter aux problèmes existants, donc toujours travailler sur ce qui est d'actualité. Nous adoptons une approche collaborative, faisant intervenir de nombreuses idées intellectuelles différentes et faisant appel à tout un éventail de modes de pensée traditionnellement cloisonnés.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Module de base
- Introduction à la théorie des médias et des communications
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce diplôme se spécialisent dans la publicité, le marketing et les relations publiques, la radiodiffusion et la presse écrite, les médias sociaux, les ONG et les organisations intergouvernementales ainsi que le secteur des arts et du patrimoine. Beaucoup de nos diplômés se lancent également dans la recherche pour appliquer la rigueur de l'étude théorique aux problèmes qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.