BA en conception de produits
Barcelona, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
BA en conception de produits
Le diplôme de premier cycle en conception de produits (240 ECTS) fournit aux futurs professionnels les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir des produits en tenant compte de l'utilisateur et de son environnement, de l'ergonomie, de la valeur sociale, de la technologie et des matériaux nécessaires pour créer un "bon design".
Le cours couvre divers domaines tels que l'éclairage, l'électronique grand public, les vêtements, les emballages, les accessoires personnels, les ustensiles, les meubles, les appareils électroménagers, l'alimentation, la conception de services, etc. Il explore également de nouvelles réalités financières et productives telles que la consommation collaborative, le financement participatif, la production numérique, le prototypage rapide et l'impression 3D.
Galerie
Critères d'admission
Ce programme est conçu pour les étudiants qui souhaitent poursuivre leur carrière professionnelle dans : la conception de produits, le mobilier urbain, les produits pour la mobilité, le packaging, les accessoires pour la maison, la recherche de matériaux, la modélisation 3D, le merchandising, etc.
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'école.
Contenu du programme
Méthodologie
La conception de produits offre un parcours formatif qui apprend aux étudiants à comprendre et à anticiper les exigences du marché, en négociant avec les intentions commerciales et en les traduisant en un projet correctement défini pouvant être fabriqué. Il souligne l'importance du concept, afin de prédire les tendances et les styles de consommation, sur la base d'une compréhension des exigences du marché et des besoins sociaux.
Le cours donne également aux étudiants une connaissance des matériaux et de la technologie de production afin qu'ils puissent donner vie à leurs projets. En plus d'une compréhension théorique du projet, les étudiants se concentrent sur l'analyse des technologies, de la fonction, de l'ergonomie et de l'utilisabilité.
Objectifs
La première année de cette licence est axée sur l'acquisition des concepts de base du design, de la culture et des méthodes de projet. Les élèves apprennent à oser créer et communiquer.
La deuxième année est concentrée sur le développement de sa propre créativité individuellement et sur le début de l'étude des outils de spécialité, tels que: la modélisation, les systèmes productifs, mécaniques et numériques, le croquis et la narration, Rhino, la CAO et la communication avec Illustrator, Photoshop et la communication orale.
La troisième année signifie le début de collaborations avec des entreprises et de nouveaux projets plus techniques et complexes, avec des prototypes et des coûts réels. Le travail est développé dans des équipes transversales composées d'étudiants en design de produit, d'intérieur et de transport. De plus, de nouveaux matériaux seront étudiés tels que les matériaux durables ou technologiques, les nanomatériaux, etc.
Au cours de la quatrième année, les étudiants effectuent un stage obligatoire en entreprise et chacun choisit un profil professionnel. La gestion créative acquiert une grande pertinence à travers la gestion de projet et en repensant, modifiant et affinant les projets pour répondre correctement aux besoins des utilisateurs et du marché. Enfin, le projet de fin d'études est développé en collaboration avec de vraies entreprises, où des prototypes sont produits. En cas de succès, ces prototypes évolueront et seront fabriqués pour être lancés sur le marché.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
€ 14.100,00
Opportunités de carrière
Opportunités d'emploi
- Designers indépendants, bureaux d'études, marketing, colour&trim ou innovation pour les entreprises et les studios de design, d'ingénierie et d'architecture
- Chef de produit pour les entreprises travaillant sur l'innovation et la stratégie
- Directeur créatif et artistique en agences de publicité, bureaux d'études en entreprises et institutions