IED - Istituto Europeo di Design
Master en Direction de Création Mode
Barcelona, Espagne
DURÉE
11 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Request tuition fees
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Master en Direction de Création Mode
Le rôle des directeurs créatifs gagne du terrain. Ces professionnels prennent en charge le pilotage d'une marque dans l'univers conceptuel guidé par ses valeurs, ses messages et sa personnalité.
Le Master Direction de Création Mode puise dans le côté immatériel d'un produit indispensable à sa réussite : la valeur émotionnelle des marques de mode. Il s'agit d'explorer tous les outils créatifs disponibles pour produire des solutions innovantes qui définissent une marque de mode, la rendent désirable et engagent sa cible à travers différents canaux (concept, campagnes de communication, défilés de mode, environnement digital, événements…).
Critères d'admission
- Diplômés en design de mode ou designers qui souhaitent acquérir les connaissances nécessaires pour créer l'univers conceptuel de leur marque.
- Professionnels de l'industrie de la mode souhaitant élargir leurs horizons en assumant des rôles créatifs et de leadership.
- Professionnels du marketing, de la communication ou de la publicité qui souhaitent se spécialiser dans le monde de la mode.
- Diplômés ou professionnels des domaines créatifs qui peuvent fournir un portfolio dans ce domaine et qui sont intéressés par un parcours professionnel en tant que directeurs de création.
Contenu du programme
- Conceptualiser une marque et les valeurs qui la définissent.
- Développer un univers de marque dans tous ses aspects communicatifs (identité visuelle, identité verbale, look & feel et contenu).
- Identifier et connaître les tendances dans le contexte social d'aujourd'hui. Des mouvements esthétiques, artistiques et culturels ainsi que des innovations technologiques qui peuvent aider les étudiants à concevoir dès le présent et à acquérir des avantages concurrentiels à court, moyen et long terme.
- Créer une communauté de marque offline et online en comprenant l'influence et l'utilisation des réseaux sociaux comme moteur du sentiment d'appartenance à un groupe.
- Acquérir des outils créatifs pour se confronter à un brief du début à la production finale.
- Apprendre à travailler et animer des équipes pluridisciplinaires.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
15.100
Diplôme
Crédits : 60
Opportunités de carrière
En fin de cursus, et en fonction du profil et de l'expérience de l'étudiant, certaines de ses opportunités de carrière sont les suivantes :
- Rédacteurs et directeurs artistiques indépendants ou internes dans les médias.
- Agences de publicité et de relations publiques spécialisées dans les marques de mode grand public, de luxe, de technologie et de style de vie.
- Des start-up tournées vers le domaine de la mode.
- Départements de communication numérique dans les entreprises de mode.