IED - Istituto Europeo di Design
Master en Management de la Mode
Barcelona, Espagne
DURÉE
11 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Request application deadline
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Request tuition fees
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
introduction
Master en Management de la Mode
Apprenez à identifier les besoins de la cible et à les transformer en opportunités.
Le MDI (Master of Design and Innovation) in Fashion Management fournit le savoir-faire théorique et pratique pour surmonter les défis du marché de la mode d'aujourd'hui et gérer efficacement le cycle complet de la conceptualisation du produit jusqu'à l'étagère et dans le panier du client. Outre des exposés, des conférences et des ateliers, le cours comprend deux voyages dans des villes d'Europe telles que Florence ou Paris, se terminant par un projet de recherche personnel final.
La mode est un système complexe et le vêtement n'en est qu'une partie. Dans ce contexte, le rôle d'un fashion manager est d'identifier les besoins de la cible et de les transformer en opportunités en tenant compte de la production, de la distribution, du branding, du marketing, de la communication et du service.
Critères d'admission
Le Master reconnaît et accueille des étudiants issus de différents horizons :
- Diplômés dans les disciplines des domaines d'activité, commercial, marketing et communication, stylisme et grande distribution.
- Professionnels dans le domaine de la gestion d'entreprise, de la vente au détail ou de l'industrie de la mode en général, ainsi que des domaines théoriques.
- Les personnes intéressées à mettre en œuvre et à diriger des projets innovants dans le contexte du marché de la mode.
Contenu du programme
- Permettre aux professionnels du design de mode, du marketing, des produits et de la gestion des affaires de surmonter les frontières disciplinaires afin de devenir des moteurs clés du succès de l'organisation.
- Développer la compréhension des étudiants de l'écosystème complet derrière les affaires de la mode, pour les rendre capables de faire face aux défis réels du marché de la mode, en ajoutant de la valeur à leurs connaissances et compétences professionnelles acquises précédemment.
- Aidez les créateurs de mode, les communicateurs, les managers et les professionnels du marketing intéressés par la mode à devenir des managers de la mode, les managers de la mode à devenir des leaders de la mode et les leaders de la mode à devenir les leaders de l'organisation du futur.
- Devenez des leaders capables de combiner créativité, compétences managériales et esprit d'entreprise dans les contraintes des réalités du secteur de la mode.
- Faites comprendre aux futurs managers de la mode le pouvoir de développer des stratégies, de créer des marques et de fournir des produits et services centrés avec succès sur le consommateur.
- Fournir aux étudiants des outils de gestion de la mode et des affaires qui leur permettront de devenir de puissants contributeurs clés dans la chaîne de création de valeur.
- Développer la maîtrise de l'utilisation des outils mis à disposition. Les étudiants seront en mesure d'identifier l'utilisation appropriée de ces outils pour équilibrer les connaissances académiques et pratiques, l'efficacité de la communication et la capacité d'évaluer les compromis nécessaires face à de véritables défis commerciaux.
- Développer les rôles et les capacités des étudiants à travailler avec des équipes d'innovation.
- Encourager la pensée critique pour permettre aux étudiants d'être des citoyens actifs de notre société mondiale.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
24.700
Diplôme
Crédits : 60
Opportunités de carrière
Les étudiants qui suivent ce cours valorisent leur expérience professionnelle dans des entreprises, des studios de design et des cabinets de stratégie, en pratiquant la gestion du design à des postes tels que responsables de département design, responsables de marque, directeurs du design, directeurs de l'innovation, designers de services et stratèges du design.
Ils travaillent également en tant que managers et cadres chargés de prendre des décisions sur la manière dont le design est utilisé dans l'organisation, non seulement dans les entreprises, les agences de design et d'innovation, mais aussi dans les agences éducatives et gouvernementales.