Master en marketing de la mode - De la stratégie à l'image de marque
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Master en marketing de la mode - De la stratégie à l'image de marque
Apprenez à interpréter au mieux les tendances du marché comme un moyen de réussir la mise en œuvre de la vision de la marque. Voici ce qui vous attend avec le Master en Marketing de la Mode à l'IED Milano.
Devenez un professionnel capable de comprendre et d'analyser les données du marché, en élaborant des stratégies efficaces pour l'industrie de la mode.
Le Master en marketing de la mode vous aidera à développer une variété de compétences professionnelles grâce à une approche multidisciplinaire, couvrant tout, du marketing stratégique, du merchandising visuel, de l'analyse et de l'interprétation des tendances du marché, jusqu'aux stratégies efficaces de développement de marque.
Ce programme vise à former les Fashion Marketers de demain. Ainsi, la formation dispensée vous aidera à développer les compétences dont vous avez besoin pour naviguer sur un marché aussi concurrentiel que l'industrie de la mode, tout en apprenant à introduire avec succès de nouvelles fonctionnalités uniques de différenciation des produits.
Critères d'admission
Le Master en marketing de la mode à l'IED Milano s'adresse à ceux qui, comme vous, considèrent les signaux et les données du marché comme un moyen de mieux comprendre les besoins des consommateurs et d'introduire l'innovation.
Il est spécifiquement conçu pour les étudiants ayant une formation de premier cycle dans les domaines de la mode, du marketing et de la communication, ainsi que pour les jeunes professionnels ayant une expérience pertinente dans l'industrie.
Les candidatures d'étudiants d'autres horizons seront également prises en compte.
Contenu du programme
Ce Master se compose de modules couvrant une variété d'activités de marketing, avec un accent particulier sur les compétences de planification et de gestion. L'idée ici est de vous permettre d'analyser différents processus et d'utiliser des méthodes efficaces pour les stratégies de marketing et de marque dans l'industrie de la mode.
L'industrie de la mode sera étudiée en tant que phénomène historique et culturel, avec une analyse allant de l'élaboration des codes de style à l'apparition du style avant-gardiste. Les talents émergents, les semaines de la mode, la communication via les éditoriaux print ou web seront également analysés.
Vous vous plongerez dans le secteur de la mode et apprendrez à rédiger un plan marketing, à travailler sur le positionnement sur le marché et les promotions, ainsi qu'à améliorer la valeur de la marque tout en développant et en créant un style unique.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 20.100 €
Opportunités de carrière
Depuis 2001, le Master en marketing de la mode de l'IED Milano propose une formation dans une perspective globale, s'appuyant sur la force d'une communauté d'étudiants aux origines géographiques et culturelles très diverses. Tout au long du parcours, la théorie est appliquée au quotidien, mais il n'y a pas de sujet théorique qui ne soit ensuite appliqué par le biais de conceptions et/ou d'analyses d'histoires de cas.
À l'issue de votre formation, vous aurez l'opportunité d'aborder différents domaines de l'industrie de la mode, en travaillant soit avec des entreprises, soit avec des cabinets de conseil, soit avec des agences de marketing et de communication. Vous pourrez également travailler dans le développement des affaires, la distribution et la vente au détail.
Ce Master vous donnera l'opportunité d'entrer en contact avec des acteurs et des lieux clés de la mode et de la culture en Italie, notamment des expositions, des musées et des showrooms. Autant d'expériences qui contribueront grandement à enrichir votre parcours professionnel.