Diplôme en arts numériques (espagnol enseigné)
La Salle Campus Barcelona – Universidad Ramon Llull
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
02 Sep 2024
introduction
Diplôme en arts numériques (espagnol enseigné)
Voulez-vous faire partie de la dernière génération d'artistes du 21e siècle? Le nouveau diplôme en arts numériques forme les artistes du nouveau millénaire.
Ce diplôme a été créé en s'inspirant des nouvelles réalités du monde artistique. L'art a été transformé; nous avons maintenant de nouveaux outils, de nouveaux espaces et de nouveaux formats, ce qui signifie que nous avons besoin d'un nouveau type d'éducation où de nouveaux artistes sont formés.
Avec ce nouveau diplôme de premier cycle en arts numériques de 3 ans, inspiré des fondamentaux des Beaux-Arts traditionnels, tout en offrant aux étudiants les connaissances, la technologie et les outils numériques dont les artistes du futur ont besoin, bien placés pour s'adapter aux nouvelles tendances artistiques et aux métiers. du futur.
Vous étudierez l'histoire de l'art classique, moderne et contemporain et apprendrez les fondements de l'art, tels que la théorie des couleurs, l'histoire de l'art, la photographie, le dessin, la sculpture et la peinture. En plus d'apprendre les bases de l'art, vous maîtriserez également les outils et technologies numériques pour vous aider à booster vos idées et donner forme à votre créativité. Vous apprendrez l'histoire de l'art numérique et des nouveaux médias, la science de la couleur, le cinéma et les effets visuels, l'éclairage, l'animation, la sculpture 3D et la peinture numérique.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
Semestre 1 / Semestre 2
- Dessin traditionnel
- Pensée et créativité I
- La modélisation
- Histoire de l'art et des médias
Semestre 1
- Illustration graphique numérique
- Introduction à la conception 3D
- Anatomie et dessin de la figure humaine
Semestre 2
- Peinture traditionnelle
- Éclairage et couleur
- Récit visuel
Année 2
Semestre 1 / Semestre 2
- Communication visuelle
- Pensée et créativité II
- Culture visuelle contemporaine
Semestre 1
- Créativité et storyboard
- Sculpture numérique I
- Dessin numérique
- Introduction à l'animation
- La photographie numérique
Semestre 2
- Conception graphique
- Peinture numérique I
- Création et animation 3D
- Sculpture numérique II
- Conception d'environnements 3D
3e année
Semestre 1 / Semestre 2
- Pensée et créativité III
Semestre 1
- Éclairage et rendu
- Conception de médias interactifs
- Compositing
- Peinture numérique II
- Direction artistique
Semestre 2
- Thèse finale
- Réalité augmentée et virtuelle
- Entrepreneuriat pour la création artistique
- Stage
Résultat du programme
- Nom officiel : Licence en Arts Numériques
- Diplôme délivré par le ministère de l'éducation
- Crédits : 240-ECTS
Résultats du programme
Avec la nouvelle Licence Arts Numériques :
- Vous acquerrez une base créative et artistique solide basée sur le dessin, la sculpture naturelle, l'anatomie et l'histoire de l'art.
- Vous aurez une vision actualisée des nouvelles plateformes et outils numériques pour le dessin, la sculpture et la création d'images.
- Vous acquerrez des bases en direction artistique dans divers domaines tels que la publicité, le cinéma et le théâtre.
- Vous serez en mesure de diriger des conceptions conceptuelles (concept art) et des conceptions visuelles (développement visuel)
- Vous acquerrez une compréhension approfondie des aspects liés à la production, la post-production et l'animation avec une orientation numérique et technologique
- Une vision internationale qui vous permettra de travailler dans un secteur fortement mondialisé.
Vous serez formé par des professionnels reconnus actifs dans le domaine de l'Art Numérique. Vous utiliserez les mêmes techniques qu'eux et ils vous apprendront à innover et à adopter les nouvelles tendances.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
L'orientation technologique aide les artistes à s'adapter aux dernières tendances et innovations du marché; en raison de la consommation massive de contenu numérique, la demande des entreprises pour de nouveaux profils d'artistes connaissant les nouvelles technologies n'a jamais été aussi élevée.
- Artiste conceptuel
- Directeurs artistiques
- Créateur d'expériences immersives
- Concepteurs VR / AR
- Artiste numérique
- Artiste des installations
- Artiste interactif
- Artiste lumière
Livraison du programme
Langues d'enseignement
Les langues d'enseignement de ce programme sont le catalan et l'espagnol.
Méthodologie
- Notre méthodologie Learning by Challenge est basée sur l'apprentissage par la recherche de solutions à des cas concrets.
- Pendant le diplôme, vous pourrez également effectuer des stages dans des entreprises leaders du secteur.
- Nous vous préparons à développer une carrière réussie dans la sphère professionnelle, en vous donnant les outils dont vous aurez besoin pour créer votre propre entreprise dans un monde en constante évolution.
- Vous étudierez en petits groupes, avec un encadrement personnalisé, et profiterez de laboratoires de haut niveau et d'ateliers pluridisciplinaires.
- Vous partagerez des expériences sur le campus avec des camarades de classe de 50 nationalités différentes, où l'accent technologique est présent dans tous nos grades
Apprentissage intelligent
Avec le nouveau modèle Smart Learning, les étudiants auront une formation qui sera :
- Personnalisé, car il s'adapte à l'élève et à ses besoins ou circonstances, quel que soit le scénario de santé.
- Flexible, car il surmonte les barrières des méthodes en ligne ou en face à face avec une plateforme qui permet l'apprentissage en face à face, mixte et à distance.
- Intelligent, parce que c'est une nouvelle façon d'enseigner et d'apprendre qui combine des expériences physiques et interactives.
- Technologiques, afin de mettre en œuvre la méthodologie Smart Learning, les salles de classe ont été transformées en Smart Classrooms, qui consistent en :
- Système audio avec plus de 800 microphones virtuels par classe
- Des caméras équipées d'intelligence artificielle
- Tableaux intelligents pour partager du contenu vers et depuis la salle de classe intelligente, améliorant ainsi le travail collaboratif.