Bachelor's Degree in Economics: Behavior, Data and Policy
University of Milan
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 156 *
Date limite d'inscription
29 Aug 2024
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* first instalment fee
Galerie
Admissions
Curriculum
1° Course Year
- Économie d'entreprise et marketing
- Coding
- Protection des données et droit de la consommation
- Mathematics
- Microeconomics
- Philosophy of Science
- Probability and Statistics
2° Course Year
- Inférence causale et évaluation des politiques
- Droit de la concurrence et de la publicité
- Econometrics
- Experimental Economics
- Macroeconomics
- Microéconomie de l'incertitude
- Public Economics
3° Course Year
- Behavioral Economics
- Comportement du consommateur et stratégie marketing
- Development and Sustainability
- Final Exam
- Marchés du travail et migration
- Machine Learning for Economics
Further Elective Courses
- Les étudiants doivent obtenir 12 crédits pour les activités au choix (y compris les laboratoires jusqu'à )
- Les étudiants doivent obtenir 6 crédits en choisissant parmi les alternatives suivantes
- Computer skills
- Internship
- Transversal skills
- Compétences linguistiques supplémentaires (max )
- Autres activités dans lesquelles les laboratoires peuvent être inclus (max )
Compétences linguistiques supplémentaires (au choix)
- French
- German
- Italian
- Spanish
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Profil professionnel et opportunités d’emploi
Le programme d'études en économie : comportement, données et politique vise à former les personnalités professionnelles suivantes.
Profil : Technicien de données
- Fonctionner dans un contexte de travail : Assister les spécialistes dans la recherche expérimentale et dans les enquêtes démographiques, épidémiologiques, sociales et économiques ; vérifier et appliquer les procédures de recherche et d'acquisition de données ; contrôle de la qualité des données collectées et traitement et analyse statistiques des données
- Compétences associées à la fonction : Base quantitative et méthodologique solide pour collecter des données et réaliser des analyses statistiques
- Débouchés d'emploi : Entreprises, organismes publics et privés
Profil : Analyste de marché
- Fonctionner dans un contexte de travail : Aider les spécialistes à définir des stratégies de marketing ; effectuer des recherches sur les réactions des consommateurs et les conditions du marché ; évaluer les opportunités de pénétration commerciale pour des produits ou des services ; identifier les situations concurrentielles, les prix et les types de consommateurs ; appliquer les procédures établies pour collecter les informations pertinentes ; organiser et analyser les informations collectées et les présenter de manière pertinente et significative aux spécialistes et aux gestionnaires
- Compétences associées à la fonction : Base quantitative solide pour mener des analyses statistiques, connaissance approfondie des systèmes de marché et des mécanismes comportementaux des choix des consommateurs.
- Débouchés d'emploi : Entreprises, organismes publics et privés