Diplôme de troisième cycle en Coolhunting et recherche sur les tendances (en espagnol uniquement)
LCI Barcelona
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Espagnol
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Diplôme de troisième cycle en recherche sur la chasse au cool et les tendances (en espagnol uniquement)
Coolhunting découvre les besoins des consommateurs d'aujourd'hui et anticipe les tendances futures à travers la sociologie, le marketing et le design. Bien que ses origines soient liées au monde de la mode, la chasse aux tendances est un outil utilisé par les entreprises dans plusieurs secteurs qui permet de détecter de nouvelles opportunités commerciales.
Dans un contexte où l'information prédomine, coolhunting propose un guide pour déterminer quels chemins peuvent nous mener au succès. Dans le programme, l'étudiant apprendra à gérer l'information, à comprendre la culture des tendances, à obtenir une pensée critique et analytique qui nous permet d'anticiper l'avenir.
Le diplôme de troisième cycle en recherche sur la chasse au cool et les tendances est structuré par la pratique avec des projets d'une équipe pédagogique active dans le secteur. En outre, pendant le cours, des visites d'étude seront organisées dans les capitales européennes de référence en formation, détection et analyse des tendances.
Admissions
Bourses et financement
Des subventions et des options d'aide financière sont disponibles. Veuillez visiter le site Web pour plus d'informations.
Curriculum
Les objectifs d'apprentissage comprennent:
- Former des professionnels de la prospection de tendances futures capables de conceptualiser de nouvelles directions de tendance pour l'innovation et la construction future, et qui peuvent identifier correctement les typologies et les profils de consommateurs.
- Formation à la connaissance des techniques et méthodologies de travail afin d'être un professionnel utile pour les entreprises dans leur intérêt commercial, social et économique de manière individualisée, en détectant les nouveaux intérêts des consommateurs et les nouveaux phénomènes sociaux qui apportent de la valeur et de l'innovation.
- Savoir gérer les mégadonnées, créer des liens entre les réalités diffuses et les entrées que nous recevons au quotidien et pouvoir les extrapoler en mouvements ou tendances et les développer à travers des études de terrain.
Résultat du programme
Diplôme de troisième cycle en recherche sur la chasse au cool et les tendances
Crédits: 30 ECTS
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
- Chasseur cool
- Trendspotter
- Recherche de styles
- TrendBooker
- Journaliste
- Analyste de marché
- Chef de marque
- Directeur artistique
Livraison du programme
Ce programme est enseigné à 100% en espagnol.