Publicité et communication marketing - Design créatif
Loyalist College of Applied Arts & Technology
Information clé
Emplacement du campus
Belleville, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Publicité et communication marketing - Design créatif
Utilisez votre créativité et votre inspiration dans une carrière qui vous permet de jouer avec les idées. Élaborer des plans stratégiques et créer des concepts attrayants pour connecter les marques à leurs clients par le biais des médias émergents, des communautés en ligne, de la radio, de la télévision et de la presse écrite, de la publicité extérieure et du marketing de guérilla. Laissez libre cours à votre imagination dans ce programme unique.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web du collège pour plus d'informations.
Curriculum
Première année - Premier semestre
- Étude de cas 1
- Exécution de la stratégie créative 1
- Pensée créative 1
- Option d'enseignement général
Première année - Deuxième semestre
- Étude de cas 2
- Exécution de la stratégie créative 2
- Pensée créative 2
- Option d'enseignement général
Deuxième année - semestre trois
- Étude de cas 3
- Exécution de la stratégie créative 3
- Pensée créative 3
- Option d'enseignement général
Deuxième année - semestre quatre
- Étude de cas 4
- Exécution de la stratégie créative 4
- Pensée créative 4
Résultat du programme
Titre : Diplôme collégial de l'Ontario de deux ans
Apprentissage expérimentale
Dans ce programme, vous n'aurez pas beaucoup de « craie et de discussions ». Il n'y a pas de cours, d'examens ou de tests. Au lieu de cela, vous développerez votre potentiel créatif dans un environnement engageant et stimulant :
- Appliquez immédiatement les nouveaux apprentissages aux projets d’équipe et présentez-les aux professeurs pour obtenir un retour immédiat.
- Travaillez à travers des études de cas pratiques axées sur des marques et des entreprises canadiennes telles que Steam Whistle Brewery et WestJet.
- Développer des identités de marque et des concepts créatifs pour les publicités dans les magazines, les journaux, les publicités télévisées, les vidéos et les réseaux sociaux.
- Profitez de la liberté d'être inventif et d'expérimenter, en mettant l'accent sur la narration et la pensée créative.
- Bénéficiez d'une expérience pratique dans le développement de conceptions créatives à l'aide des derniers logiciels du secteur, notamment Adobe Creative Suite.
- Gagnez la reconnaissance que vous pouvez ajouter à votre curriculum vitae grâce aux prix de distinction du programme à la fin de l’année.
- Partagez vos créations raffinées avec vos invités lors d'une présentation annuelle des travaux des étudiants.
Personne ne vous connaît comme vous vous connaissez. Adaptez votre apprentissage à vos propres besoins :
- Évaluez et guidez votre développement professionnel avec des activités autonomes favorisant la compréhension sociale, culturelle et personnelle.
- Planifiez vos déplacements et visites de lieux de travail, individuellement ou en groupe, pour explorer vos intérêts.
- Les études indépendantes au quatrième semestre peuvent inclure un projet majeur avec un partenaire communautaire ou dans un domaine d'intérêt personnel ou professionnel (avec l'approbation du corps professoral).
- Les étudiants peuvent également postuler pour effectuer un stage sur le terrain d'un semestre, poursuivant ainsi leur apprentissage indépendant sur le terrain.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Trouvez votre carrière
Les opportunités dans ce domaine créatif sont vastes et en pleine expansion. Il y a des postes passionnants dans :
- Agences de publicité et de communication marketing
- Télévision et radio
- Sociétés de promotion des ventes
- Publications en ligne, journaux et magazines
- Services internes de publicité et de marketing pour les grandes entreprises
- Organismes de bienfaisance et sans but lucratif, y compris les services de santé, le tourisme, le développement économique et les administrations municipales
Les diplômés sont préparés à une gamme de carrières. Vous pourriez travailler en tant que :
- Chargé de compte junior ou coordinateur
- Assistant ou planificateur stratégique junior
- Stratège médias sociaux
- Gestionnaire de communauté en ligne
- Commercial média ou publicitaire
- Rédacteur junior
- Développeur de contenu de marque en ligne
- Junior ou assistant chef de marque ou chef de produit
- Développeur communication marketing interne
- Levée de fonds