
Malmö, Suède
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
SEK 190 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
* frais de scolarité complets pour 1 an // 2 ans : 190000 SEK
Introduction
Si vous souhaitez approfondir votre compréhension de la recherche en éducation et accroître vos compétences en matière d'enseignement grâce à une approche scientifique, le programme de master en enseignement et apprentissage dans l'enseignement supérieur est une bonne option. Ce programme vous permettra d'adopter une approche plus scientifique de votre profession d'enseignant. Cela inclut la capacité d'étudier et d'analyser l'enseignement de manière critique et de développer une organisation de manière stratégique. Ce niveau de compétence vous qualifiera pour des missions professionnelles plus qualifiées et élargira vos possibilités de participer au dialogue académique.
Un rythme d'études de 50 % vous permet de travailler parallèlement à vos études. Ce programme vous offre la possibilité d'évoluer vers une carrière dans l'enseignement supérieur ou la formation des adultes dans des domaines connexes. Le programme convient aux personnes qui travaillent déjà dans l'enseignement supérieur ou dans un domaine connexe ou qui ont suivi au moins 60 crédits de cours en sciences de l'éducation ou en sciences du comportement.
Étudiants idéaux
Pour être éligible, vous devez être titulaire d'un baccalauréat et avoir au moins trois ans d'expérience, soit dans l'enseignement supérieur, soit dans le domaine du développement des compétences ou des aptitudes dans le milieu universitaire. Vous êtes également éligible si vous avez au moins 60 crédits de cours en sciences de l'éducation ou du comportement.
Les candidats suédois éligibles peuvent également inclure des professionnels travaillant dans l'éducation des adultes dans des organisations du secteur public, telles que la police, la défense, les douanes, les écoles professionnelles et Komvux.
Admissions
Curriculum
Une flexibilité pour les besoins des professionnels
Le programme est développé pour convenir à ses étudiants professionnels. Le rythme d'étude est de moitié (50 pour cent). En utilisant une gamme complète d'outils numériques, tels que la diffusion en direct et les webinaires, les étudiants ont la possibilité de participer en ligne, sur le campus ou les deux. Cela vous permet d'organiser votre participation à des conférences, séminaires et discussions en fonction du moment et du lieu où vous travaillez.
Le programme (120 crédits) comprend des cours avancés (au moins 60 crédits) ainsi qu'un mémoire de maîtrise (30 crédits) en pédagogie de l'enseignement supérieur. Le programme comprend également des projets de développement basés sur votre rôle professionnel actuel.
Cours dans le programme
Automne 2024
Semestre 2
15 crédits de cours au choix.
Semestre 4
Enseignement et apprentissage dans l'enseignement supérieur : Thèse I, 15 crédits (HP705E) en alternative 15 crédits de cours au choix.
Semestre 6
Cours au choix, 5 crédits.
Semestre 7 + 8
- Enseignement et apprentissage dans l'enseignement supérieur : projet indépendant, 30 crédits, en alternative
- Enseignement et apprentissage dans l'enseignement supérieur : Projet indépendant II, 15 crédits et 15 crédits de cours au choix.
Résultat du programme
Le programme est conçu pour fournir aux étudiants les compétences pédagogiques nécessaires pour relever les futurs défis de l'enseignement supérieur. Il s'agit du premier programme de master enseigné en anglais en Suède et axé sur l'enseignement supérieur. Le programme fait partie d'un environnement de recherche actif à l'Université de Malmö axé sur l'enseignement supérieur.
Le programme reflète la nature multidisciplinaire de la pédagogie de l'enseignement supérieur, et cette orientation façonne les cours et les listes de lectures. Les cours abordent des thèmes tels que l'enseignement centré sur l'étudiant, l'enseignement à des groupes d'étudiants hétérogènes, l'apprentissage par défis, ainsi que la numérisation et l'internationalisation de l'enseignement supérieur.
Le programme vous offre une connaissance approfondie des théories de l'apprentissage, des méthodes d'enseignement et de l'apprentissage des adultes. Cela inclut également la capacité d’analyser de manière critique les environnements d’apprentissage et de s’engager dans des efforts de développement organisationnel stratégique. Vous découvrirez les concepts centraux dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la recherche connexe.
Le programme est également étroitement lié à la pratique et à la profession. En tant qu'étudiant, vous utiliserez vos propres expériences de travail comme point de départ pour étudier et examiner les différences dans les environnements d'enseignement.
Opportunités de carrière
Opportunités de réseautage et de formation post-diplôme
Au cours du programme, vous aurez l’occasion de réseauter et d’explorer des possibilités d’emploi avec des représentants de différentes professions et organisations au sein et en dehors du milieu universitaire.
Les possibilités d'emploi offertes aux diplômés qui souhaitent poursuivre leurs études dans le milieu universitaire comprennent principalement l'avancement de leur carrière d'enseignant ou l'accès à des postes de direction, tels que directeur des études, chef de département, vice-chancelier adjoint ou doyen. Cependant, un master en enseignement et apprentissage pour l'enseignement supérieur ouvre également la voie à des emplois dans d'autres organisations publiques et privées axées sur le développement pédagogique des adultes.
Un chemin vers votre doctorat
Le programme vous permet également de poursuivre des études doctorales dans des domaines de recherche liés à l'apprentissage et au développement personnel dans l'enseignement supérieur, tels que la didactique, la pédagogie et la pratique pédagogique. Le programme est proposé par le Centre d'enseignement et d'apprentissage de l'Université de Malmö à la Faculté d'apprentissage et de société, mais il est enseigné par des chercheurs de plusieurs départements et facultés différents. Parmi les exemples de domaines de recherche en cours dans ce domaine figurent l'apprentissage par défis, les environnements d'apprentissage, l'alphabétisation académique, le développement académique et professionnel, les rôles d'enseignant et de superviseur dans l'enseignement supérieur et la pédagogie inclusive.