Art Direction & Copywriting
POLI.design
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
13 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 14
Date limite d'inscription
03 Dec 2024
Date de début au plus tôt
Feb 2025
introduction
Direction artistique et rédaction
Le Master Spécialisé est un laboratoire, structuré comme un département créatif où, en plus d'une activité pratique profonde, sont connectés la recherche et le design par l'expérimentation qui est une exigence fondamentale compte tenu de la concurrence extraordinaire des nouveaux médias, langages et dynamiques.
Les jeunes designers travailleront comme dans une agence de communication, en couple ou en groupe, sous la supervision de Directeurs Créatifs des plus importantes agences de communication italiennes et internationales, traitant de multiples dossiers aux complexités diverses.
Plan de cours
Ce Master spécialisé regroupe des modules de recherche sur l'innovation dans le domaine, sur les nouvelles technologies et sur la créativité et le travail de projet en Italie et à l'étranger. Ces modules mettent en place la même dynamique que celle du travail dans le monde réel mais ouverte à une expérimentation hors du commun.
Galerie
Admissions
Curriculum
Modules didactiques
- Commercialisation
- Médias
- Techniques d'écriture créative
- Langages visuels
- Nouveaux médias pour la communication
- Responsabilisation
- Étape
- Laboratoire de l'agence - facultatif selon la disponibilité de l'agence *
- Laboratoire de communication sociale - comme alternative au Laboratoire en agence *
Résultat du programme
Ce Master Spécialisé mène à un examen qui délivre un Master Spécialisé de Premier Niveau du Politecnico di Milano.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Au cours du Master de spécialisation, les étudiants acquerront les compétences nécessaires pour commencer une carrière en tant que directeur artistique ou rédacteur dans des agences de communication en tant que directeur artistique numérique, rédacteur numérique, créateur de contenu, avec la capacité d'interagir avec tous les processus et les figures professionnelles au sein des flux de travail. Au cours des leçons sera présenté un aperçu d'autres professions qui, en synergie avec le département créatif, contribuent à la mise en œuvre de projets de communication de marque tels que planificateur stratégique, chef de projet, stratège des médias sociaux, gestionnaire de communauté The Tv Producer.