Conception stratégique
POLI.design
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
14 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 15 500
Date limite d'inscription
21 Aug 2024
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
Conception stratégique
Le Design Stratégique est une activité de conception qui concerne le Product Service System, c'est-à-dire l'ensemble intégré de produits, services et stratégies de communication qu'un acteur ou un réseau d'acteurs (entreprises, institutions, organisations à but non lucratif, etc.) génère et développe pour créer de la valeur. On prétend souvent que l'innovation technologique, la mondialisation culturelle et économique et la transition vers la durabilité environnementale génèrent des problèmes et des opportunités. Il est également répété à maintes reprises que la possibilité d'éviter les premiers et d'exploiter les seconds nécessite le développement de trois compétences fondamentales : visionner, sentir l'innovation, créer des solutions intégrées dans de nouveaux modèles commerciaux. Elle requiert la capacité de concevoir des produits et des services dont le succès aujourd'hui anticipe ce qui sera ou devra être la norme de demain. La demande sociale d'une nouvelle génération de produits et services, cohérente avec les transformations socio-culturelles actuelles, et leur développement durable devient une opportunité pour les entreprises capables d'opérer dans le cadre de cette nouvelle mentalité de conception. Cette rencontre unique du design et de la stratégie d'entreprise : le design stratégique.
Le nombre d'étudiants admis est de 35
Galerie
Admissions
Curriculum
Modules didactiques
- Conception stratégique
- Conception de services
- Outils de conception
- Conception de système de service produit
- Culture du design
Modules de gestion
- Marketing stratégique et opérationnel
- Gestion de projet
- Entrepreneuriat
- Stratégie d'entreprise
Modules d'intersection
- Stratégie de conception
- Gestion de l'innovation
- Concevoir l'entrepreneuriat intensif
- Gestion de la conception
- Gestion de la conception de nouveaux services
Opportunités de carrière
Le stage identifie deux profils macro-professionnels principaux : les « spécialistes de l'innovation et du design » (directeurs marketing, responsables R&D, designers industriels et ingénieurs produits, designers de services et de solutions multimédias) et les « intégrateurs de processus d'innovation et de design » (responsables de design, directeurs de design , chefs de projets, chefs de produits, chefs de vente au détail, chefs de marques, consultants pour l'innovation produit-système).