Extension de la marque
POLI.design
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
13 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Extension de la marque. Conception et stratégie de diversification des marchés du luxe
Le Master examine les variables essentielles d'un projet de licence, en examinant les relations de plus en plus strictes avec les activités d'extension de marque, de contrat et de marchandisage. Les domaines et les activités d'aujourd'hui sont interconnectés avec un objectif commun : rechercher la croissance de l'entreprise par la valorisation de la marque dans tous les secteurs et secteurs de produits.
La formation proposée se compose de 4 modules qui permettent aux étudiants d'appréhender les enjeux nécessaires à l'exercice du métier de Licensing Manager à travers l'étude d'informations liées aux contextes de stratégie, de planification, de communication et de diffusion. L'approche didactique est de nature innovante et interactive, car elle aborde les thèmes traités de manière synergique et transversale, et les corrèle entre eux par une sorte de « direction ».
L'étudiant aura la possibilité d'enchaîner différentes matières entre elles, mettant en pratique les différents domaines de créativité avec les entreprises partenaires. Les thèmes de formation sont croisés entre eux : Construction de Valeur : Merchandising, Brand-Extension, Licensing, Brand-Protection ; Projet de Licence : Marketing, Stratégie, Communication, Distribution ; Processus créatif : architecture du projet, conception, production, service.
Les cours traditionnels alternent avec des discussions de cas, des rencontres avec des représentants du monde de l'entreprise, des exercices et des travaux d'application : Visite d'entreprise : activités de terrain pour renforcer les compétences acquises sur le terrain ; Project Work : projet d'extension de marque commandé par des entreprises partenaires ; Business Game : jeu de simulation pour expérimenter les compétences stratégiques et l'esprit collaboratif.
Galerie
Admissions
Curriculum
Cours didactique
Les modules sont :
- Réchauffer
- Juridique pour les licences
- Extension de la marque
- grande tournée
- Durabilité
- Observateur de tendances
- La création de valeur
- Nouvelle entreprise
- Autonomisation et carrière
- Anglais des affaires
- Communication marketing
- Projet de terrain de l'entreprise
- Préparation de la thèse
- Stage Curriculaire ou Projet Professionnalisant