Communication, médias et publicité
The International University of Languages and Media (IULM)
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Communication, médias et publicité
Le Bachelor of Science in Communication, Media and Advertising fournit des compétences approfondies dans le domaine de la communication, faisant référence aux contextes historique, esthétique, juridique, linguistique et sémiotique de la vie contemporaine, dans une perspective socio-économique liée au scénario composite des médias numériques .
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
1 ère année
Activités obligatoires
- Sociologie des médias
- Langages Web
- Communication numérique
- Laboratoire de conception Web
- Langages du corps et de la voix
- Théâtre moderne et contemporain
- Communication radio
- Systèmes d'information numérique et tendances
- Langues publicitaires
- Langues du film
- Analyse du texte des médias
- Anglais professionnel I
2 ans
Activités obligatoires
- Histoire contemporaine
- Histoire et cultures du cinéma
- Histoire de film
- Choix entre:
- Esthétique du film
- Marketing du cinéma
- Langues TV
- Histoire et modèles de télévision
- Un choix entre:
- Laboratoire I: programmes TV
- Laboratoire II: audiences et audiences télévisées
- Communication publique et politique
- Psychologie de la communication audiovisuelle
- Anglais professionnel II
- Langue et culture deuxième langue étrangère
3 années
Activités obligatoires
- Langues du journalisme
- Théorie et techniques du langage journalistique
- Un choix entre:
- Laboratoire I: reportage TV
- Laboratoire II: raconter l'histoire sur le web
- Littérature et médias
- Récits de l'ère numérique
- Un choix entre:
- Laboratoire I: pratiques d'adaptation
- Laboratoire II: les imaginaires de l'intermédialité
- Un choix entre:
- Laboratoire de musique pour les médias
- Le laboratoire de créativité publicitaire
- Économie politique et médiatique
- Méthodologie et technologie de la recherche sociale
- Méthodologie et technique de la recherche sociale
- Un choix entre:
- Images et société
- Marché et consommation
- Anglais professionnel III
Résultat du programme
Crédits: 180
Objectifs du programme
L'objectif principal du programme Communication, Médias et Publicité est de préparer les diplômés avec une solide expérience en communication à travers les médias contemporains.
Le programme se concentre sur l'étude du cinéma, du théâtre, de la musique, de la télévision et de la publicité, et les contextes de référence historiques, esthétiques, juridiques, linguistiques et sémiotiques sont véhiculés à travers une perspective socio-économique contemporaine avec un accent sur le scénario des médias numériques.
En outre, la connaissance de la structure des langues des médias, combinée à une préparation approfondie en anglais et à une préparation intermédiaire dans une seconde langue étrangère, permettra aux diplômés de développer une capacité approfondie à analyser les contextes de communication internationaux.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Un diplôme en communication, médias et publicité permettra aux diplômés de travailler à la fois du côté créatif et du côté commercial de l'industrie des arts et de la culture. Les diplômés auront l'opportunité de devenir des professionnels dans les mondes de l'édition, du journalisme, du cinéma, de la radio, de la télévision, des nouveaux médias et de la publicité.