Industries de la mode et créatives
The International University of Languages and Media (IULM)
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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introduction
Industries de la mode et créatives
Le cours en Mode et industries créatives est conçu pour former des personnalités professionnelles capables de s'intégrer dans les processus de communication et de création du secteur avec les connaissances théoriques critiques appropriées des différents langages artistiques et visuels nécessaires à la compréhension de la mode et capables d'utiliser le des outils méthodologiques et pratiques pour relever les principaux défis sous-jacents aux processus de conception, de développement et de promotion des créations de mode et des produits d'autres industries créatives.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
1 ère année
- Arts visuels contemporains
- Histoire de l'art contemporain
- Art et médias
- Laboratoire de publicité
- Laboratoire de techniques de communication efficaces I (communication écrite)
- Communication Web et médias sociaux
- Histoire de la mode et du design en Italie
- Histoire de la mode
- Histoire du design
- Histoire et culture du Made in Italy
- Cultures et langues des industries créatives
- Sémiotique de la créativité
- Archives des industries créatives
- Anglais professionnel I
2e année
- Esthétique de la mode et du design
- Interculturalité, durabilité, inclusivité
- Laboratoire de techniques de communication efficaces II (communication orale)
- Marketing de la mode et du design
- Fondamentaux du marketing
- Marketing de la mode et du design
- Économie et gestion des industries créatives
- Analyse des données et des tendances
- Budgétisation et reporting pour la mode et le design
- Anglais professionnel II
- Loi, marque, droit d'auteur
3ème année
- La pensée de conception
- Laboratoire de techniques de communication efficaces III (communication visuelle)
- Laboratoire de conception visuelle
- Atelier design et création pour événements design
- Conception et création d'événements design
- Commerce de détail
- Anglais professionnel III
- Stage professionnel
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
Le diplômé en Mode et industries créatives sera capable de:
- interpréter les domaines de la mode et du design à travers l'art et l'expression artistique
- valoriser les secteurs de la mode et du design à travers les disciplines de la communication
reliant la mode et le design à des domaines tels que l'art, la photographie et le cinéma - interpréter les domaines de la mode et du design à travers l'art et l'expression artistique
- interpréter les matières qui composent la mémoire des entreprises de mode historiques
amélioration des archives de mode - appliquer les connaissances acquises de manière autonome, originale et critique à la conception de concepts d'événements et de défilés de mode
- créer des produits de communication inclusifs et interculturels également pour le Web et les médias sociaux
- concevoir des visuels créatifs pour l'identité d'entreprise ou les marques
- développer des stratégies de marketing et de communication pour les organisations créatives, les industries de la mode et du design et les industries créatives
- rechercher, analyser et interpréter des données quantitatives et qualitatives pour l'anticipation des tendances culturelles et stylistiques dans les industries de la mode et créatives
- s'orienter dans les normes, y compris les normes internationales, pour la protection de la propriété intellectuelle
- appliquer les connaissances acquises dans de nouveaux contextes (résolution de problèmes) de manière claire et sécurisée, même quand elles concernent les marchés de la mode et du design
- maîtriser la langue anglaise
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de la mode et des industries créatives travailleront dans des entreprises de mode, des industries créatives et du design, des centres de recherche pour l'industrie créative, des sociétés de services spécialisées pour le secteur du marketing de la mode, des services de distribution et de point de vente, des agences de presse, des agences événementielles, des musées, des fondations, galeries d'art, édition spécialisée. Ils pourront monter des start-ups créatives et pratiquer en freelance
- Spécialiste de la communication mode et design
- Chasseur de tendance
- Directeur artistique junior
Livraison du programme
L'enseignement du cours, dispensé par des enseignants internes et des professionnels du secteur, se caractérise par un contenu et des méthodes innovants basés sur une forte intégration entre conférences académiques, laboratoires, travaux de projet et expérience «sur le terrain».