MSc in Industrial Engineering and Management
Tallinn, Estonie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes *
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 000 / per year **
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* citoyens non européens ; 1er juin - citoyens des pays de l'UE/EEE et de la Suisse
** free for EU/EEA citizens
Admissions
Curriculum
Complétez 120 crédits ECTS pour répondre aux exigences académiques
- Études générales - comprennent des cours sur la gestion des processus métier, la gestion stratégique et financière, la négociation commerciale et la communication interculturelle, le marketing industriel, les paradigmes techno-économiques et autres
- Études de base - couvrent la robotique industrielle et la fabrication avancée, la numérisation de la production, la fabrication assistée par ordinateur, la modélisation et les tests de produits et de processus, la conception assistée par ordinateur, etc.
- Études spéciales - composées de deux spécialisations : Génie Industriel (ingénierie de production - planification et contrôle, méthodes d'optimisation, IoT pour l'industrie, entrepreneuriat et innovation technologiques, etc.) et Gestion des opérations (gestion de la qualité, opérations lean, psychologie managériale, chaîne d'approvisionnement gestion, gestion de projet, etc.)
- Cours à choix libre - les étudiants peuvent choisir parmi une grande variété de cours proposés à l'université
- Thèse de fin d'études - un projet de recherche individuel qui donne une compréhension plus approfondie d'un sujet lié à la planification, à la gestion, à l'ingénierie ou à l'analyse économique de la production.
Galerie
Résultat du programme
Buts et objectifs
Le programme offre aux étudiants les éléments suivants :
- Une solide connaissance du développement de la conception, de la mise en œuvre et de l'évaluation de systèmes technologiques de fabrication intégrés, ainsi que d'une connaissance de l'équipement, des personnes et des matériaux nécessaires. Le génie industriel comprend l'étude des principes et des méthodes d'analyse et de synthèse techniques, ainsi que de la gestion des opérations, de l'ingénierie des systèmes, de l'ingénierie de fabrication ou de l'ingénierie des systèmes de fabrication.
- Compétences en résolution de problèmes requises pour développer des connaissances et des procédures à jour et des compétences pour intégrer les connaissances des domaines de l'ingénierie et de la gestion de la fabrication, la capacité d'éliminer la perte de temps, d'argent, de matériaux, d'énergie et d'autres ressources. Les diplômés doivent également être capables de démontrer comment intégrer des systèmes de gestion dans une série d'environnements technologiques différents.
- Une compréhension de la manière dont fonctionnent les relations entre les tâches de planification, d'organisation, de leadership, de contrôle et l'élément humain dans les organisations de production, de recherche et de services ;
- Fournir le prérequis à l’obtention du diplôme professionnel d’Ingénieur Mécanique.
Résultats d'apprentissage
- Possède des connaissances en mathématiques, en sciences naturelles et techniques, ainsi qu'en économie, et est capable de les mettre en œuvre pour développer des systèmes techniques et résoudre des problèmes économiques (y compris la planification de produits, l'analyse et la synthèse de systèmes, ainsi que l'application de méthodes de simulation et informatique)
- Connaît les méthodes scientifiques et techniques concernant le développement de produits, les systèmes de production et leurs composants (processus de production, dispositifs, outils, environnement de travail, etc.) pour résoudre des problèmes et des tâches, en tenant compte des limites économiques, juridiques, éthiques et environnementales, connaît les modèles théoriques de leur spécialité, leurs problèmes réels et leurs possibilités de mise en œuvre
- Peut évaluer et analyser les problèmes liés au terrain pour garantir des avantages compétitifs dans la planification de la production, résoudre les problèmes de stratégie de développement et de gestion de la production ; peut analyser des indicateurs micro et macroéconomiques, appliquer des méthodes économiques dans des domaines connexes
- Connaît les conceptions de la gestion et peut les appliquer dans des situations de marché lors de la planification, de l'organisation, de la gestion et du contrôle d'une petite entreprise.
- Est capable de définir les définitions économiques les plus importantes, d'identifier les principales conceptions économiques et théoriques (économie de développement) et d'expliquer la conception du paradigme techno-économique
- Peut financièrement rédiger un plan d’affaires.
Les diplômés de ce programme recevront une maîtrise ès sciences en ingénierie (génie industriel et gestion) (MSc).
Bourses et financement
Les étudiants peuvent postuler pour des bourses de performance. Le montant de la bourse est de 100 € (euros) par mois. Les étudiants de première année peuvent postuler à partir du deuxième semestre. Pour plus d’informations, veuillez contacter l’université.
Opportunités de carrière
Ce programme vise à préparer les ingénieurs à devenir de futurs experts dans la spécialité de leur choix et à posséder les compétences requises pour gérer une entreprise internationale. Les diplômés possèdent des connaissances industrielles et des compétences transférables qui leur permettent de travailler dans un large éventail d'emplois et d'industries différents. Les postes possibles incluent directeur de production, chef de projet, responsable qualité et PDG.