Master privé en gestion de projet
Universidad Europea
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Emplacement du campus
Online Spain
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
9 mois
Rythme
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Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
18 Oct 2024
introduction
Master en gestion de projet
Le Master en gestion de projet est un programme de 9 mois dans lequel vous étudierez en profondeur une variété de techniques de gestion et acquerrez les compétences nécessaires pour gérer des projets de complexité variable, grâce à une large étude d'expériences, d'outils et de méthodologies basés sur différentes normes telles que comme celles du Project Management Institute (PMI) et de l'Agile Alliance.
De plus, à la fin du programme, les étudiants pourront obtenir une variété de certifications telles que : Certification PMP®, Prince2®, Certified Scrum Product Owner® par Agile Alliance.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Module 1
Gestion de portefeuille de projets - Gestion de projets stratégiques
Module 2
Agile et Scrum - Innovation dans les méthodologies de gestion de projet de l'industrie
Module 3
Talent and Leadership Project Management - Le chef de projet et la gestion des ressources humaines et de la communication
Module 4
Gestion du plan de coûts et gestion financière et risque projet
Module 5
Gestion de projet hybride
Module 6
Gestion de portefeuille allégée avancée
Module 7
Gestion de projet agile
Module 8
Cadre légal et gestion de la qualité
Module 9
Mentorat professionnel
Module 10
Projet final
Résultat du programme
Crédits : 60 ECTS
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Vous serez qualifié pour les profils suivants :
- Chef de projet, responsable de la conception des projets et de la supervision de leur gestion. De plus, les chefs de projet supervisent les décisions prises sur les objectifs, la résolution de problèmes, etc.
- Responsable du PMO (Project Management Office), responsable de la rationalisation et de la standardisation. Le responsable du PMO détermine quels outils utiliser et selon quelles méthodologies travailler lors de la gestion de projets, de la hiérarchisation des projets, de la gestion des ressources, de l'analyse des finances et de la gestion de la documentation.
- Product Owner, chargé de s'assurer que l'équipe apporte de la valeur à l'entreprise. Ils représentent des parties prenantes internes et externes, ils sont donc tenus de comprendre et de soutenir les besoins de tous les utilisateurs de l'entreprise, ainsi que les besoins et le fonctionnement de l'équipe Scrum.