Master Spécialisé Communication d'Entreprise
Università Cattolica del Sacro Cuore
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 10 000
Date limite d'inscription
27 Jun 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Étudier un master en communication d'entreprise et de marque
Le Master en Corporate et Communication de la marque est un partenariat avec LABCOM - Laboratoire de recherche sur la communication d'entreprise et de marketing à l'Université catholique du Sacré-Cœur.
Objectifs d'apprentissage
Le Master en Corporate et Communication de la marque permettra d'améliorer le potentiel des jeunes professionnels brillants, en les formant à aborder toutes les complexités soutenues par la gestion de la communication d'entreprise et de la marque.
Les étudiants acquerront une vaste connaissance et une solide expertise dans le domaine de la communication d'entreprise conçu comme l'ensemble articulé et dense de manifestations communicatives et relationnelles qui relient les entreprises, les marques et les parties prenantes.
Les étudiants recevront une formation complète et de haut niveau qui combine efficacement l'expertise académique des professeurs d'université avec la maîtrise professionnelle des cadres de communication appartenant à certaines des plus grandes entreprises et agences de communication.
Opportunités de carrière et reconnaissance professionnelle
Les étudiants acquerront une connaissance de l'entreprise et de la communication de la marque à 360 degrés et auront l'occasion de faire partie de toute organisation ou agence pour effectuer des tâches liées à la gestion stratégique et opérationnelle de tous les domaines de la communication.
Le Master en Corporate et Communication de la marque soutient les ouvertures de carrière des étudiants en renforçant la capacité d'auto-marquage des étudiants, en favorisant la rencontre entre les étudiants et les professionnels directement en classe.
Le Master en Corporate et Communication de la marque comprend un véritable projet de groupe de conseil conçu en collaboration avec des entreprises, même au-delà des partenaires maîtres, qui répondent à des défis de communication spécifiques liés au marché.
Lors des précédentes éditions du Master, des projets de consultance ont été menés en collaboration avec 3M, Disney, Google, Leo Burnett, Lovable, MSL.
Admissions
Bourses et financement
- Nombre de bourses disponibles : 1
- Valeur de la bourse : 2.500 €
Curriculum
I. Enrichir
- Communication d'entreprise
- Planification et mesure de la communication
- Gestion de la marque et relations consommateurs-marques
- Marketing grand public et industriel
- Etudes de marché qualitatives et quantitatives
- Compétences en communication
- Vie professionnelle et négociation
- Netnographie
- Anglais avancé pour la gestion des relations
- Langue et culture italiennes
- Culture et langue d'Extrême-Orient
II. Autonomiser
- Comptabilité
- Planification stratégique et connaissance des consommateurs
- Planification et budgétisation des médias
- Laboratoire de créativité
- Relations publiques
- Gestion des réseaux sociaux
- Expérience de vente
- Comportement du consommateur
III. Améliorer
- Relations interentreprises
- Communication interne
- Activations événementielles et non conventionnelles
- Communication de crise et gestion des problèmes
IV. Faire l'expérience
- Projet de conseil en cours - 7 ECTS
- Image de marque et formation professionnelle continue (entretiens individuels d'évaluation ; sessions d'auto-image de marque ; accompagnement au travail en équipe ; formation à la gestion de la diversité ; simulation d'entretien d'embauche ; sorties sur le terrain)
Résultat du programme
Total ECTS : 68
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés du Master en communication d'entreprise acquerront une connaissance de la communication à 360 ° et pourront faire partie d'une organisation ou d'une agence pour effectuer des tâches liées à la gestion stratégique et opérationnelle dans tous les domaines de la communication :
- comptabilité et planification stratégique
- communication digitale, réseaux sociaux, community management et marketing d'influence
- relations publiques et gestion d'événements
- communication d'entreprise
- communication marketing et image de marque
- analyse des consommateurs et des tendances et développement de connaissances
- communication interne