Mastère Spécialisé Management des Produits de Luxe
Università Cattolica del Sacro Cuore
Information clé
Emplacement du campus
Milan, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 13 000 / per year
Date limite d'inscription
27 Jun 2024
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Le Master in Luxury Goods Management (EMLUX) s'adresse aux étudiants qui souhaitent poursuivre leur parcours professionnel dans l'industrie du luxe, un secteur qui nécessite à la fois une compréhension du processus de créativité et une solide approche managériale pour réussir dans un contexte international aux multiples facettes. environnement. EMLUX vous permet de comprendre la logique et les stratégies particulières des entreprises de luxe, qui maîtrisent la capacité de fabriquer les produits souhaités par les clients du monde entier.
Partant des fondements culturels nécessaires du luxe et de la compréhension de l'importance capitale de l'artisanat et des métiers d'art vitaux pour cette industrie, EMLUX procède au déploiement des outils de gestion qui dominent les fonctions d'une entreprise de luxe, avec un accent particulier se concentrer sur la gestion de la marque et du marketing, la communication, la vente au détail, la finance et la comptabilité, qui sont essentiels pour obtenir la stabilité économique et la croissance à long terme. Notre approche est transversale car nous pensons que les managers d'aujourd'hui et de demain doivent non seulement être spécialisés dans leur domaine d'expertise, mais doivent également être conscients de tous les liens entre les différents domaines.
Admissions
Bourses et financement
Bourses disponibles : 5
Valeur de la bourse : 2.500 € - 5.000 €
Le comité principal attribue des bourses aux étudiants talentueux, sur la base de l'évaluation des candidatures. L'attribution est communiquée dans la lettre d'offre.
Curriculum
The teaching method is based on: lessons, case analyses, projects and presentations, group and individual work sessions, and out-of-class assignments, all finalized by a project work with a practical approach to a managerial issue relating to the luxury industry. To complete the perspective on the luxury environment, EMLUX activities include company visits such as Baglietto and Sanlorenzo (yachts), Damiani, Van Cleef & Arpels, Chaumet (jewelry), Atelier Pino Grasso (fashion), Excelsior (concept store), Ca’ del Bosco (wine & spirits), Fondazione Prada, Fondation Louis Vuitton and Gucci Museum (art and culture), etc
Fundamentals
- Définition du luxe, environnement et personnages
- Analyse socioculturelle du luxe
Marketing & Communication
- Marketing Management
- Brand Management
- Communication marketing intégrée mondiale
- Techniques de recherche dans l'industrie du luxe
Sales & Retail
- Ventes et vente au détail dans l'industrie du luxe
- Customer Relationship Management
Organization & General Management
- Accounting and Financial Management
- Enjeux juridiques dans l’industrie du luxe
- Gestion des ressources humaines et organisation des entreprises
- Cross-Cultural Management
Operations & Process Management
- Conception, développement et gestion de produits
- Gestion de la fabrication et de la chaîne d'approvisionnement
- Tarification et mesure des performances
Innovation & Trends
- L'innovation dans l'industrie du luxe
Opportunités de carrière
EMLUX vous permet d'acquérir une vue d'ensemble de toutes les différentes fonctions d'une entreprise de luxe afin que vous puissiez comprendre les particularités des entreprises qui opèrent dans ce secteur et choisir la voie d'évolution professionnelle qui correspond le mieux à vos intérêts et passions.
EMLUX vous exposera à une interaction directe avec des managers de l'industrie et organisera des rencontres en classe avec des responsables RH d'entreprises.
EMLUX Alumni are now working in different areas such as:
- E-commerce: (Business and Payment Analysis, Merchandising, Buying, Online Store Management, Personal Shopping Operations)
- Marketing and Communication: (Digital Marketing, Marketing Projects, PR and Events, Internal and External Communication)
- Retail and CRM: (Retail Operations, Showroom sales, Relationship Management, Aftersales)
- Human Resources: (Training & Development, Recruiting Activities, Staff Support, Employer Branding)
- Supply Chain and Operations: (Sourcing, Production Planning, Logistics Management, Sustainability Management)
- Management and Control: (Business Analysis, Financial Control, Budgeting, Internal Audit)