Analyse et prévision de la mode MSc
University of the Arts London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
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Rythme
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Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Analyse et prévision de la mode
L'industrie mondiale de la mode est un marché hautement concurrentiel dans lequel le consommateur exige désormais des opérations commerciales durables, efficaces et inclusives. Les chocs externes créent des risques et des opportunités au sein de l'industrie, accélérant ainsi le besoin d'innovation numérique et d'initiatives de commerce électronique. La nécessité d'exploiter les données pour améliorer les modèles commerciaux de la mode est à son apogée dans une industrie qui s'est traditionnellement appuyée sur l'intuition et la direction créative pour définir les tendances mondiales. Des informations basées sur les données et des prévisions précises sont nécessaires pour soutenir les décisions d'investissement, modéliser la demande de nouveaux produits, technologies et pratiques commerciales. En tant que telles, les entreprises de mode doivent développer une réponse stratégique au changement économique mondial continu, aux programmes de développement durable et aux développements technologiques pour conserver leur avantage concurrentiel. En conséquence, il existe un besoin croissant de diplômés compétents et confiants dans les compétences en analyse de données.
Le cours est dispensé entièrement en ligne. Il est unique au LCF en tant que premier de nos cours de master enseignés à réunir l'expertise d'enseignement et de recherche des trois écoles. La Fashion Business School (FBS) dirige le cours avec des unités spécialisées dispensées par le personnel de l'École des médias et de la communication (SMC) et de l'École de design et de technologie (SDT). En tant que signataire avancé des Principes d'éducation à la gestion responsable (PRME) des Nations Unies, FBS adapte son programme pour répondre aux six principes de l'éducation à la gestion responsable. Le programme met l'accent sur le développement d'une compréhension de l'industrie mondiale de la mode contemporaine associée à la littératie des données quantitatives et à l'analyse des données dans un monde où des événements imprévus ont renforcé l'importance des informations basées sur les données.
Le cours vise à vous fournir une base solide dans les approches théoriques et pratiques de l'analyse et de la visualisation des données quantitatives dans les disciplines plus larges de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, des connaissances des consommateurs, de l'économie et des méthodes de recherche pertinentes pour l'industrie mondiale contemporaine de la mode. Nos approches d'apprentissage vous encouragent à travailler de manière autonome et créative tout en vous permettant de développer la confiance nécessaire pour devenir un apprenant réfléchi, un penseur stratégique et un décideur efficace.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Bloc 1 de troisième cycle
Nom de l'unité : Prévisions et économie mondiale de la mode
Cette unité vous présentera l'environnement économique de l'industrie mondiale de la mode via une base approfondie des concepts micro et macroéconomiques fondamentaux qui conduisent à une croissance économique durable. Vous serez initié à l'économie de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et à un large éventail de techniques avancées de prévision univariée et à leur application via R Studio pour prédire les futures tendances économiques pertinentes pour l'industrie mondiale de la mode. Les compétences de base en codage que vous apprenez dans cette unité fourniront une base pour les unités futures.
Nom de l'unité : Défi collaboratif
Cette unité est votre opportunité d'innover et d'explorer les processus de développement et de vous engager dans des pratiques de travail collaboratives. Vous développerez vos compétences professionnelles en matière de négociation, de travail d'équipe et de réseautage qui sont essentielles dans les industries culturelles, entrepreneuriales et créatives. L'accent de cette unité est mis sur le développement et la mise en valeur de vos compétences en matière de conseil. Vous pouvez vous engager avec des mémoires de l'industrie ou des collèges.
Nom de l'unité : Se connecter avec les consommateurs de mode mondiaux
Ce module est délivré par l'Ecole Supérieure des Médias et de la Communication de LCF. Vous serez initié aux principes de communication avec divers publics de consommateurs et au rôle des données dans la communication de mode. L'unité met également l'accent sur la protection des données, la confidentialité et l'utilisation éthique des données dans les communications. Vous développerez vos compétences en matière de narration et d'engagement du public mondial de consommateurs de mode par le biais de récits écrits et visuels.
Bloc 2 de troisième cycle
Nom de l'unité : Méthodes de recherche quantitative
Cette unité est conçue pour soutenir le développement de la conception de la recherche de votre projet de maîtrise MSc et vos compétences avancées en recherche quantitative pour la collecte et l'analyse de données sur les consommateurs. Vous développerez les compétences avancées nécessaires pour évaluer de manière critique la recherche secondaire, concevoir des instruments de recherche quantitative fiables et valides et effectuer des tests d'hypothèses avec des tests statistiques paramétriques et non paramétriques qui profiteront au reste de ce cours et à votre future employabilité. Vous acquerrez de l'expérience dans l'utilisation de logiciels adaptés à l'industrie pour concevoir, analyser et évaluer une enquête auprès des consommateurs en réponse à un problème commercial actuel de votre choix.
Nom de l'unité : Principes de l'apprentissage automatique pour l'analyse de la mode
Cette unité vise à développer votre compréhension des modèles commerciaux de mode axés sur le commerce électronique et à introduire la théorie de base qui sous-tend les principales techniques d'apprentissage automatique et d'exploration de données pour découvrir les informations cachées du Big Data dans la mode. L'unité se concentrera sur l'application pratique des algorithmes d'apprentissage supervisé et des techniques d'exploration de données sur les données des consommateurs de mode avec une évaluation critique des questions éthiques associées. Vous serez exposé à une boîte à outils d'algorithmes d'apprentissage automatique automatisés. Les compétences que vous développez vous permettront d'appliquer avec succès un algorithme d'apprentissage automatique ou d'exploration de données sélectionné sur le Big Data lié à la mode.
Nom de l'unité : Innovation de produits de mode axée sur les données
Cette unité est dispensée par l'École de design et de technologie de LCF dans le but de remettre en question les hypothèses traditionnelles des pratiques de l'industrie de la mode en utilisant des données dans l'innovation des produits de mode. Le design de mode nécessite un processus de gestion dynamique de la chaîne d'approvisionnement pour répondre aux demandes contemporaines de meilleurs produits. Cela nécessite à son tour l'analyse des données pour éclairer le développement de modèles commerciaux durables. L'application stratégique de données complexes provenant d'un large éventail de sources validera un concept et le situera dans un contexte contemporain qui stimule les pratiques avancées en matière d'innovation de produits de mode. Vous apprendrez à analyser de manière critique l'impact de l'évolution des préférences des consommateurs sur les cycles de vie des produits, les stratégies de chaîne d'approvisionnement et les modèles commerciaux durables. L'analyse vous aidera à proposer un cadre conceptuel et/ou une idée d'innovation de produit de mode pour un marché ou un secteur spécifique.
Bloc 3 de troisième cycle
Nom de l'unité : Projet de maîtrise
Le projet de maîtrise est un travail important au cœur de la réalisation des objectifs du cours, qui vous donnera l'occasion de démontrer vos connaissances et vos compétences par rapport aux résultats d'apprentissage du cours. Tout au long du projet de maîtrise, vous êtes guidé et soutenu par des tutoriels et une évaluation par les pairs et le personnel aux étapes intermédiaires. Un superviseur vous sera attribué pour votre projet et remplirez un contrat d'apprentissage décrivant comment vous avez l'intention de développer et de réaliser votre projet.
Le cadre de crédit est conforme au cadre de l'Université des Arts de Londres dans lequel l'unité de crédit est de 20 crédits (équivalent à 200 heures de temps d'étude des étudiants). Tous les crédits du programme MSc sont au niveau 7 du troisième cycle.
Résultat du programme
Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage suivantes sont utilisées pour soutenir les objectifs intégrés des résultats du cours :
- Conférences et briefings en ligne asynchrones (préenregistrés) et synchrones en ligne (en direct) (grand groupe)
- Séminaires synchrones en ligne (petit groupe)
- Ateliers pratiques et démonstrations en ligne asynchrones et en ligne synchrones (petit groupe)
- Ateliers de compétences académiques en ligne, y compris l'initiation à la bibliothèque (petit groupe)
- Tutoriels synchrones en ligne (individuel ou petit groupe)
- Séances de rétroaction en ligne asynchrones et en ligne synchrones entre pairs et/ou avec un tuteur (individuel ou en petit groupe)
- Présentations (en direct ou préenregistrées)
- Apprentissage autonome (individuel ou en petit groupe)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Nous sommes en discussion avec plusieurs de nos partenaires industriels actuels en tant que collaborateurs et fournisseurs de projets industriels en direct pour ce cours. Ces partenariats sont actuellement en attente de validation et d'approbation légale.
"Ce cours va nous fournir de futurs leaders de l'industrie capables à la fois de garder une longueur d'avance sur les tendances de la mode, mais aussi d'anticiper l'évolution du comportement des clients et de réagir rapidement."
Nishi Overton (responsable du marketing et de la mise à l'échelle chez Amazon)
"L'analyse des données est cruciale dans le commerce de détail. La compétence technique enseignée par ce cours est une excellente opportunité pour quelqu'un qui a une expérience dans le commerce de détail et qui souhaite élargir ses compétences pour mieux comprendre les données.
Rosie Hood (PhD, scientifique principale des données chez EDITED)
"Les analystes talentueux sont une ressource recherchée dans le commerce de détail. L'un des principaux défis consiste à trouver des analystes compétents pour les éléments quantitatifs, mais également à l'écoute de la vue d'ensemble des besoins de l'entreprise et de l'impact de leur calcul des chiffres dans le cadre d'un profit. Donc, l'idée de ce (cours) dans lequel vous prenez un étudiant en commerce et enseignez les méthodes de données et d'analyse, je pense que cela doterait vos étudiants d'un ensemble de compétences assez précieuses pour se faire embaucher.
Matthew Walsh (directeur des données et de la vente au détail chez IMRG)
Livraison du programme
Le cours est dispensé entièrement en ligne. Il est unique au LCF en tant que premier de nos cours de master enseignés à réunir l'expertise d'enseignement et de recherche des trois écoles. La Fashion Business School (FBS) dirige le cours avec des unités spécialisées dispensées par le personnel de l'École des médias et de la communication (SMC) et de l'École de design et de technologie (SDT). En tant que signataire avancé des Principes d'éducation à la gestion responsable (PRME) des Nations Unies, FBS adapte son programme pour répondre aux six principes de l'éducation à la gestion responsable. Le programme met l'accent sur le développement d'une compréhension de l'industrie mondiale de la mode contemporaine associée à la littératie des données quantitatives et à l'analyse des données dans un monde où des événements imprévus ont renforcé l'importance des informations basées sur les données.