MA Performance: Société
University of the Arts London
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
MA Performance: Société
MA Performance: Society explore de manière critique les frontières conventionnelles entre l'art, la performance, l'écran, le théâtre et l'activisme. Il reconnaît que vous, le créateur de performances, pouvez être un agent de changement par rapport aux lieux et aux défis locaux. Le cours examine comment la performance et ses méthodologies peuvent provoquer un débat, construire une communauté et apporter un changement durable.
MA Performance: Society s'adresse aux étudiants qui s'intéressent aux arts participatifs, aux arts socialement engagés, au théâtre appliqué, aux performances spécifiques au site et adaptées au site, à l'image en mouvement, aux arts vivants, à la scénographie et à la performance dans le domaine élargi. CSM, en tant que communauté collégiale, cherche à prioriser les urgences relatives à; identités et équité, écologies climatiques, publics et communs. Le cours Performance: Society reconnaît que ses étudiants chercheront à contribuer aux efforts collectifs pour répondre aux urgences auxquelles leur communauté est confrontée dans un lieu particulier ainsi que dans le contexte mondial.
L'enseignement et l'apprentissage englobent la relation entre les idées, le processus et le contexte. En tenant compte de leur objectif personnel, les élèves créeront un environnement d'apprentissage où des points de vue sociaux, culturels et artistiques complexes pourront être explorés.
Tout en étudiant et en pratiquant le cours, vous vous engagerez dans une gamme d'approches théoriques et axées sur la pratique, de positions politiques et éthiques et de méthodes de réalisation de performances en relation avec des contextes contextuels. Nous nous concentrons sur l'apprentissage centré sur l'étudiant, en amenant votre travail à l'examen critique du milieu universitaire.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Unité 1 : Identité de lieu
Le début du cours est axé sur votre communauté et sur votre vision personnelle de l'emplacement et du lieu en tant que domaine de recherche active et créative. Il demande à chaque individu de partager ses perspectives personnelles et son sens du local par rapport aux espaces physiques, psychologiques et culturels. L'unité initie l'échange de conversations intra-locales et encourage la pratique et l'enquête comme mode de recherche.
Unité 2 : Communauté
Vous commencerez à explorer des stratégies pour construire et comprendre la communauté par le biais de débats et d'approches initiales pour créer ou traiter du contenu. Le thème de l'unité est de savoir comment la performance en action peut générer et étendre l'expérience de la communauté. Ces premières initiatives sont soutenues par un débat de groupe et par l'application de théories et d'approches pratiques à la pratique engagée.
Cette unité considère et articule le contexte social et culturel auquel vous répondrez dans l'unité 3.
Unité 3 : Mise en situation
Vous initie à la narration comme modèle de performance et d'activisme. La narration est un outil puissant pour engager l'imagination, intervenir dans les récits et souligner le besoin de changement social. En adaptant et en développant votre pratique grâce à la narration communautaire, vous considérerez la forme, la composition et le raisonnement éthique.
Unité 4 : Reconnaissance de l'éducation et de l'apprentissage fondés sur l'expérience (REBEL)
(Options : Unité 4a. Collaboration et coopération ; Unité 4b. Analyse et idées ; Unité 4c. Fabrication et production)
L'unité de reconnaissance de l'éducation et de l'apprentissage basés sur l'expérience vous aide à construire un programme d'apprentissage sur mesure et individuellement pertinent basé sur un mélange d'expériences vécues, de projets personnels, d'ateliers intensifs et d'échange d'apprentissage transculturel (activité Campus partagé). Il est évalué par une pratique réflexive et un portefeuille de preuves portant sur les résultats d'apprentissage qui démontrent une compétence avancée dans l'un ou l'autre; collaboration et coopération, analyse et perspicacité, ou fabrication et production. Le tronc commun est le même pour chacune des trois options. Vous êtes encouragé et soutenu dans la collecte d'expérience et de preuves d'apprentissage à partir d'une enquête indépendante (pratique) et d'un engagement avec des communautés de pratique internationales.
Unité 5 : Processus
Le processus est au cœur lorsque nous pensons à la performance au sein de la société : comment nous faisons le travail, pourquoi nous faisons le travail et pour qui nous faisons le travail. Dans cette unité, en tant que groupe, vous aborderez les considérations d'audience et la nature de la coopération. Vous examinerez comment le travail est intégré dans la société non seulement par le résultat mais aussi par le processus entrepris. L'accent mis sur la sensibilité au contenu et au contexte est la clé d'une performance socialement engagée et du type de pratique associée à son héritage. L'accent de l'unité est une synthèse des idées et du contexte à un niveau de résolution; votre production sera examinée, testée plus avant, refaite et mémorisée tout au long de l'unité 6.
Unité 6 : Réflexion et performance
Par l'unité 6, vous aurez acquis une expérience de participation et de coopération avec des praticiens et des penseurs au-delà de votre communauté immédiate. Vous serez encouragé à réfléchir à ce que signifie être une société au sens global et où la communauté peut être trouvée ou formée.
L'unité 6 se concentre sur un processus d'approfondissement de l'enquête critique et de l'examen - principalement par le raffinement de la pratique ou l'articulation des résultats. L'interaction avec les pairs du cours et d'ailleurs devient de plus en plus essentielle à ce stade, car cela produit une meilleure compréhension des contextes et des possibilités plus larges.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Carrières et diplômés
Les diplômés de MA Performance: écriture seront équipés pour travailler avec créativité et concentration dans divers environnements, et pour concevoir et explorer leurs propres méthodes de travail, confiants dans l'établissement et le maintien de relations de travail, mais également conscients de leur rôle unique en tant que champions. de l'histoire.
L'aspiration des diplômés est qu'ils soient prêts à se lancer dans la pratique professionnelle en tant qu'écrivains dramatiques et conteurs avec :
- Une connaissance des médias et des formes dramatiques, une compréhension du paysage et de la pratique de l'écriture dramatique, et un aperçu de ce qui constitue une écriture et des écrivains à succès
- Une gamme d'installations et de capacités techniques, telles que le formatage de script, la planification de projet, la structure dramatique et la réécriture
- Un ensemble de projets basés sur la pratique, d'expériences et d'œuvres scénarisées finies
- Une appréciation de leur voix en développement en tant qu'artiste, avec l'imagination et la confiance qu'une telle réflexion sur soi peut permettre
- Un ensemble de relations et d'expériences avec les principaux praticiens, projets et idées de l'industrie.
Livraison du programme
Durée du cours : 2 ans (90 semaines) En ligne
MA Performance: Society est proposé en ligne en mode à temps partiel pendant 90 semaines; deux années académiques. Vous devrez consacrer 20 heures par semaine à l'étude et à la pratique, ce qui comprend du temps d'enseignement et des études indépendantes. Un petit nombre d'ateliers de groupe intensifs sont programmés dans le calendrier des cours chaque année, ceux-ci sont généralement en ligne et s'étendent sur deux jours et incluent les week-ends. Les activités du campus partagé comprennent des ateliers intensifs et des cours de courte durée répartis sur des blocs de deux semaines ainsi que des événements en série. Les activités du campus partagé sont facultatives et doivent être accessibles via un processus de candidature.
Le cours est conçu de cette manière pour vous permettre de poursuivre des études tout en entreprenant un emploi à temps partiel, des stages ou des responsabilités de soins. Le cours est destiné à une communauté internationale d'étudiants, britanniques et mondiaux. Le mode en ligne combine des sessions de groupe synchrones avec un travail asynchrone pour s'adapter à vos autres engagements et s'adapter à différents fuseaux horaires. La livraison en ligne met l'accent sur des options aussi ouvertes et multiplateformes que possible, en utilisant à la fois l'environnement d'apprentissage virtuel de l'Université et en aidant les étudiants à créer leurs propres environnements d'apprentissage personnels.
Ce cours est dispensé en ligne. En tant que tel, une caractéristique du processus d'initiation est l'orientation autour du travail et de la planification en ligne pour vous assurer que vous êtes en mesure de participer et de vous engager avec succès dans le cours depuis votre emplacement et dans le contexte de votre environnement. L'initiation au cours comprend des sessions sur la santé et la sécurité et le bien-être des étudiants.