Baccalauréat en sciences infirmières (déficience intellectuelle)
University of Limerick
Information clé
Emplacement du campus
Limerick, Irlande
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Baccalauréat en sciences infirmières (déficience intellectuelle)
Le B.Sc. Le programme d'études en soins infirmiers (handicap intellectuel) à temps plein de quatre ans est offert par le Département des soins infirmiers et obstétricaux de l'Université de Limerick en collaboration avec les services de soutien aux personnes handicapées des Daughters of Charity. Le Conseil des soins infirmiers et obstétricaux d'Irlande a approuvé le programme BSc Nursing (Intellectual Disability). La composante théorique du programme offre la diversité d'une petite taille de classe pour les modules spécifiques à une discipline et une grande taille de classe pour les modules partagés avec d'autres disciplines des soins infirmiers et obstétricaux. Les sessions de laboratoire de compétences cliniques / tutoriel complètent de nombreuses conférences en classe. De plus, tout au long des quatre années du programme, un large éventail d'expériences de stage pratique est intégré, notamment en intervention précoce, en service de jour, en résidence, en répit et en milieu communautaire. Une fois le programme terminé avec succès, vous pourrez vous présenter à l'inscription auprès du Nursing and Midwifery Board of Ireland et exercer en tant qu'infirmière autorisée en déficience intellectuelle (RNID).
Le B.Sc. Les soins infirmiers (handicap intellectuel) sont conçus pour vous fournir les connaissances, les compétences et les attitudes nécessaires pour devenir un praticien analytique et réfléchi, capable de proposer des approches compatissantes, bienveillantes et engagées pour soutenir les personnes handicapées mentales et leurs familles. Le programme basé sur une philosophie d'inclusion, d'autonomisation et de valorisation des personnes, permet l'intégration de principes humanistes, scientifiques et basés sur la recherche pour améliorer vos connaissances et votre compréhension des besoins physiques, émotionnels, cognitifs, sociaux et spirituels des personnes ayant une déficience intellectuelle.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Année 1
Semestre 1
- Module partagé : Promouvoir la sécurité dans un contexte de soins de santé
- Module partagé : Fondements de l'apprentissage engagé
- Comprendre la déficience intellectuelle
- Sphère et Pratique du RNID
- Module partagé : Sciences biologiques appliquées aux soins infirmiers et sages-femmes 1
- Module partagé : Communication et relations interpersonnelles en soins infirmiers et obstétricaux
Semestre 2
- Placement de pratique
- Module partagé : Introduction à la santé et à la promotion de la santé
- Introduction aux stratégies de soutien tout au long de la vie
- Module partagé : Sciences biologiques appliquées aux soins infirmiers et sages-femmes 2
- Module partagé : Introduction à la psychologie appliquée aux soins infirmiers et obstétricaux
Année 2
Semestre 3
- Stage pratique 2
- Handicap intellectuel Soins infirmiers à la petite enfance
- Infirmière pour adolescents en déficience intellectuelle
- Module partagé : Sciences biologiques appliquées aux soins infirmiers et obstétricaux 3
- Module partagé : Principes de prévention et de contrôle des infections pour les infirmières et les sages-femmes
- Module partagé : Pharmacologie pour les infirmières et les sages-femmes
Semestre 4
- Stage pratique 3
- Handicap intellectuel Adulte Infirmière
- Handicap intellectuel Soins infirmiers aux personnes âgées
- Module partagé : Infirmières vivant avec des affections de longue durée
- Module partagé : Droit et éthique pour la pratique des soins infirmiers et obstétricaux3
- Module partagé : Sociologie de la santé et de la maladie pour les soins infirmiers et obstétricaux
- Stage pratique 4
Année 3
Semestre 5
- Stage pratique 5
Semestre 6
- Module partagé : soins infirmiers en milieu primaire et communautaire
- Module partagé : Recherche et données probantes en soins de santé
- Rencontrer et soutenir la personne ayant une déficience intellectuelle et des besoins complexes
- Accompagner la personne ayant une déficience intellectuelle dans des situations difficiles de comportement ou de santé mentale
- Module partagé : Transition vers un praticien compétent
Année 4
Semestre 7
- Stage pratique 6
- Module partagé : Projet de recherche sur la pratique
- Module partagé : diriger et gérer dans la pratique de la qualité
- Envisager le rôle et la pratique futurs du RNID
Semestre 8
- Stage pratique 7
- Stage d'entraînement 8
Résultat du programme
Baccalauréat spécialisé NFQ niveau 8
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés qui accèdent directement à l'emploi occupent une grande variété de rôles. Ce qui suit fournit un échantillon des rôles initiaux répertoriés dans l'Enquête sur les résultats des diplômés par les diplômés environ un an après l'obtention de leur diplôme :
- Infirmière en autisme
- Infirmière handicapée
- Infirmière de soins
- Aide à domicile
- Infirmière en gériatrie
- Assistante sociale
- Infirmière communautaire