BA (Hons) Conservation du patrimoine culturel
University of Lincoln
Information clé
Emplacement du campus
Lincoln, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
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* par niveau, pour les étudiants internationaux | Étudiants nationaux/UE : 9 250 £ par niveau
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Nos webinaires, masterclasses, séances de questions-réponses et tables rondes d'étudiants sont un excellent moyen de découvrir ce que c'est que de vivre et d'étudier à l' University of Lincoln .
introduction
Les restaurateurs jouent un rôle clé dans la protection et le soin du patrimoine culturel, en préservant les œuvres d'art, l'architecture, l'archéologie et les collections muséales pour que les générations futures puissent en profiter.
Le diplôme BA (Hons) Conservation of Cultural Heritage offre la possibilité d'acquérir une vaste expérience pratique de travail sur une gamme de matériaux historiques fournis par des musées, des maisons historiques et des collections privées.
Les étudiants du cours travaillent ensemble dans des laboratoires spécialement conçus et hautement spécialisés dans le bâtiment Peter de Wint de l'université. Au cours de leurs études, ils peuvent se familiariser avec différents matériaux, périodes et collections dans leur contexte historique.
La conservation est un cours multidisciplinaire, rassemblant des compétences en art, science et histoire et les appliquant au patrimoine culturel. Les étudiants de ce cours ont la possibilité d'étudier à la fois la théorie et la pratique de la conservation. Cela permet aux étudiants de naviguer dans la prise de décision et l'éthique grâce à des recherches indépendantes et aux conseils de tuteurs.
Tout au long du cours, les étudiants peuvent effectuer des traitements de conservation et des analyses scientifiques d'objets historiques. Cela commence par des objets simples au cours de la première année et devient de plus en plus complexe à mesure que les compétences et les connaissances se développent. Le cours se termine par une exposition de travaux à la fin de la dernière année, célébrant les réalisations du groupe de diplômés avec leur famille et leurs amis, ainsi que des employeurs potentiels.
Le deuxième trimestre de la deuxième année offre aux étudiants la possibilité d'étudier dans un établissement partenaire, de choisir parmi une gamme de modules optionnels de l'École d'histoire et du patrimoine ou d'entreprendre un stage professionnel prolongé. Les étudiants ont la possibilité de trouver leur propre placement dans une propriété historique, un musée ou un atelier privé au Royaume-Uni ou à l'étranger.
"Ces informations étaient correctes au moment de la publication (juillet 2023)"
Admissions
Curriculum
Comment tu étudies
Le cours est dispensé sous forme d'ateliers, de séances en studio et en laboratoire, de conférences, de démonstrations et de séminaires. Après une première introduction aux techniques, matériaux et techniques de conservation, des travaux pratiques sont réalisés sur des objets historiques provenant de musées et de collections privées.
Première année
- Compétences pratiques appliquées (base)
- Devenir un professionnel (Core)
- Processus de conservation (noyau)
- Science de la conservation 1 (noyau)
- Théorie de la conservation (noyau)
- Techniques de documentation (Core)
- Introduction à la culture visuelle et matérielle (noyau)
Deuxième année
- Conservation pratique appliquée 2 (noyau)
- Science de la conservation 2: Techniques analytiques (noyau)
- Conservation préventive (noyau)
- 100 ans de photographie : images, histoire et impact 1839-1939 (Option)†
- Accéder à la vie ordinaire : interpréter et comprendre les voix du passé, 1880 aujourd'hui (Option)†
- Esthétique (Option)†
- Alexandre le Grand et son héritage : le monde hellénistique (option)†
- Art et pouvoir : projeter l'autorité dans le monde de la Renaissance (option)†
- Britanniques et Romains, 100 avant JC-450 après JC (option)†
- Réception classique : du médiéval au moderne (option)†
- Classiques en contexte (option)†
- Stage en conservation (temps plein) (Option)†
- Stage en conservation (temps partiel) (Option)†
- Décoloniser le passé (option)†
- Patrimoine numérique (option)†
- Maladie, santé et corps au début de l'Europe moderne (option)†
- Famille moderne : ménages en Angleterre vers 1500-1750 (option)†
- Existentialisme et phénoménologie (option)†
- Vivre et se souvenir de la guerre civile en Grande-Bretagne (option)†
- Se battre pour la paix ? Politique, société et guerre à l'ère moderne (option)†
- De Bright Young Things au Brexit : médias et société britanniques depuis 1919 (Option)†
- Genre et sexualité en Grande-Bretagne 1700-1950 (Option)†
- De grandes attentes ? L'Amérique pendant la guerre froide (option)†
- Histoire et littérature aux XVIIIe et XIXe siècles (Option)†
- Histoire de la médecine de l'Antiquité à nos jours (Option)†
- Introduction aux expositions, à la conservation et aux pratiques curatoriales (option)†
- L'Italie, une nation contestée (Option)†
- Littérature latine à la fin de la République et à l'époque augustéenne (option)†
- Vivre et mourir au Moyen Âge, 800-1400 (Option)†
- La folie et l'asile dans la Grande-Bretagne moderne (option)†
- Histoires matérielles : objets, interprétation, affichage (option)†
- Médias, controverses et panique morale (option)†
- Médecine, Sexualité et Modernité (Option)†
- Migration dans l'art britannique, de 1933 à nos jours (option)†
- Personnes en mouvement : migration, identité et mobilité dans le monde moderne (Option)†
- Philosophie des sciences (option)†
- Pouvoir et présidence aux États-Unis (Option)†
- Corps puissants : saints et reliques au Moyen Âge (option)†
- Renaissances (Option)†
- Salut et damnation dans l'Angleterre médiévale et moderne (option)†
- En quête d’Afrique ? Cultures d'empire et de résistance en Afrique de l'Est, 1850-1965 (Option)†
- Étudier dans une institution partenaire : Conservation (Option)†
- Enseigner l'histoire : concevoir et dispenser un apprentissage théorique et pratique (Option)†
- L'ère du progrès : le monde atlantique au long XVIIIe siècle (Option)†
- Le mythe arthurien (option)†
- La naissance de l’ère moderne ? Politique britannique, 1885-1914 (option)†
- L'Empereur dans le monde romain (Option)†
- La révolution oubliée ? L'émergence de l'Europe féodale (option)†
- Le monde de l'Antiquité tardive, 150-750 (Option)†
- Thèmes de l'histoire culturelle américaine (option)†
- Comprendre les expositions : l'histoire exposée (option)†
- Comprendre la fabrication pratique (option)†
- Vie urbaine et société au Moyen Âge (Option)†
- Détectives de village : à la découverte de nouvelles histoires (Option)†
- Les femmes dans la Rome antique (option)†
- Gestion du patrimoine mondial (option)†
Troisième année
- Applied Practical Conservation 3.1 (Core)
- Applied Practical Conservation 3.2 (Core)
- Conservation préventive appliquée (noyau)
- Exposition sur la conservation (Core)
- Étude indépendante de la conservation: mémoire (Core)
† Certains cours peuvent proposer des modules optionnels. La disponibilité des modules optionnels peut varier d'une année à l'autre et sera soumise au nombre minimum d'étudiants atteint. Cela signifie que la disponibilité de modules optionnels spécifiques ne peut être garantie. La sélection des modules optionnels peut également être affectée par la disponibilité du personnel.
Comment vous êtes évalué
Ce cours est évalué par des cours au cours des trois années. La manière dont les étudiants sont évalués dans ce cours peut varier pour chaque module. Des exemples de méthodes d'évaluation pouvant être utilisées comprennent des travaux pratiques, des présentations, des devoirs écrits sur des blogs, des rapports ou des mémoires. La politique de University of Lincoln est de garantir que le personnel renvoie rapidement les évaluations aux étudiants.
Nous visons à rendre nos évaluations aussi authentiques que possible, afin qu'elles aident les gens à se préparer à une carrière dans le patrimoine. Les exemples incluent la communication sur la conservation au public par le biais d'une vidéo ou d'une affiche et la production de rapports sur les objets traités dans les modules pratiques de conservation.
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômés de ce cours peuvent évoluer vers diverses carrières dans les secteurs de la conservation et du patrimoine. Les liens avec des employeurs du monde entier ont ouvert des opportunités à nos diplômés dans des institutions de premier plan, telles que les palais royaux historiques, le V&A Museum et le Metropolitan Museum of Art de New York. Les diplômés peuvent choisir de poursuivre leurs études au niveau de la maîtrise ou du doctorat.