University of Pisa Summer - Winter Schools & Foundation Course
École d'hiver Renforcer le leadership mondial responsable de l'UE : promouvoir les valeurs de l'UE pour un monde multilatéral fondé sur des règles
Pisa, Italie
DURÉE
4 Days
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
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DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
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FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 250
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
introduction
Cette Winter School vise à fournir aux participants une connaissance approfondie du rôle de l'Union européenne dans un monde multilatéral fondé sur des règles. L’analyse se concentrera donc sur la promotion des valeurs de l’Union européenne dans ses relations avec le reste du monde. En effet, les relations extérieures de l'UE constituent la base du multilatéralisme et, comme chacun le sait, en poursuivant ces relations, l'Union européenne elle-même, conformément à l'art. 3, alinéa 5, du Traité sur l'Union européenne (TUE), une obligation spécifique de promouvoir ses valeurs, qui sont énumérées à l'art. 2 du TUE, notamment la démocratie, le respect des droits de l'homme, la dignité humaine, la liberté, l'égalité et l'État de droit. Toutes ces valeurs, précise l'article, sont « communes aux États membres dans une société où prévalent le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes ».
La promotion de ces valeurs – notamment dans les relations avec le reste du monde – est au cœur de l'action de l'Union dans le contexte du multilatéralisme. En outre, comme indiqué au cinquième alinéa de l'article 3, l'affirmation des valeurs susmentionnées constitue la contribution de l'Union à la paix, à la sécurité, au développement durable de la Terre, à la solidarité et au respect mutuel entre les peuples, au commerce libre et équitable, à l'éradication de la pauvreté. et la protection des droits de l’homme et la mise en œuvre du droit international.
Les activités de l'École s'adressent aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle, aux doctorants, aux chercheurs postdoctoraux, aux professeurs d'université, d'enseignants du secondaire, d'avocats, de syndicalistes, de fonctionnaires, d'hommes politiques et de responsables d'organisations internationales, qui pourront bénéficier d'outils méthodologiques. et des suggestions pour une étude approfondie, avec la possibilité d'échanger des informations et des opinions.
L'école se déroulera sur quatre jours, avec des activités le matin et l'après-midi, entièrement sur le campus.
L'école sera composée de 32 heures d'activités. Toutes les activités se dérouleront en anglais.
Il y aura à la fois des cours magistraux en présentiel et des travaux approfondis en petits groupes.
Il y aura également un concours de plaidoirie pendant l'école, qui constitue une précieuse opportunité d'apprentissage par la pratique pour les participants de tester les connaissances pratiques qu'ils ont acquises en classe.
Les participants qui assistent à au moins 90% des cours et réalisent les activités prévues se verront attribuer 3 crédits académiques (par ECTS).
Objectif
La Winter School vise à fournir aux participants une connaissance approfondie du rôle joué par l’Union européenne dans un monde multilatéral fondé sur des règles. Il vise à fournir aux participants des outils méthodologiques et des suggestions pour des études plus approfondies, ainsi que des compétences pratiques qu'ils peuvent utiliser dans leur carrière. L'École ouvrira ainsi un dialogue structuré avec le monde académique et offrira une plateforme d'étude, de discussion et d'échange d'informations.
L'École est ouverte à un large éventail de participants : professeurs des universités, chercheurs post-doctoraux, doctorants. candidats, étudiants de premier cycle et de troisième cycle, professeurs de lycée, praticiens tels que avocats, syndicalistes, fonctionnaires, décideurs politiques et responsables d'organisations internationales.
La Winter School est également ouverte aux étudiants et professionnels intéressés par la question qui n’ont jamais eu la chance d’étudier le droit de l’Union européenne.
Intensité du programme | ECTS |
À temps plein | 3 |
Période | Date limite d'inscription |
5 - 8 février 2024 | 4 janvier 2024 |
Galerie
Étudiants idéaux
Étudiants de premier cycle et de troisième cycle, doctorants, chercheurs postdoctoraux, professeurs d'université, enseignants du secondaire, avocats, syndicalistes, fonctionnaires, hommes politiques et responsables d'organisations internationales.
Admissions
Bourses et financement
Merci d'écrire au coordinateur pour plus de détails.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
La Winter School vise à fournir aux participants une connaissance approfondie du rôle joué par l’Union européenne dans un monde multilatéral fondé sur des règles. Il vise à fournir aux participants des outils méthodologiques et des suggestions pour des études plus approfondies, ainsi que des compétences pratiques qu'ils peuvent utiliser dans leur carrière. L'École ouvrira ainsi un dialogue structuré avec le monde académique et offrira une plateforme d'étude, de discussion et d'échange d'informations.
L'École est ouverte à un large éventail de participants : professeurs des universités, chercheurs post-doctoraux, doctorants. candidats, étudiants de premier cycle et de troisième cycle, professeurs de lycée, praticiens tels que avocats, syndicalistes, fonctionnaires, décideurs politiques et responsables d'organisations internationales.
La Winter School est également ouverte aux étudiants et professionnels intéressés par la question qui n’ont jamais eu la chance d’étudier le droit de l’Union européenne.
Les activités de l'École s'adressent aux étudiants de premier cycle et de troisième cycle, aux doctorants, aux chercheurs postdoctoraux, aux professeurs d'université, d'enseignants du secondaire, d'avocats, de syndicalistes, de fonctionnaires, d'hommes politiques et de responsables d'organisations internationales, qui pourront bénéficier d'outils méthodologiques. et des suggestions pour une étude approfondie, avec la possibilité d'échanger des informations et des opinions.