Sciences de la communication
University of Siena
Information clé
Emplacement du campus
Siena, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Sciences de la communication
Société en réseau, big data, culture numérique, société de l'information, industries créatives et culturelles, médias et sphère publique : les professionnels de la nouvelle économie de la connaissance doivent avoir une compréhension historique et théorique de sa structure et de son développement, ainsi qu'une approche critique de processus et pratiques culturels et créatifs, à ses problèmes de gestion et à ses conséquences politiques et sociales. Le cours favorise ces connaissances par une formation à la pensée critique et à la recherche, en les combinant avec des pratiques et des techniques de communication (journalisme, médias sociaux, publicité, technologies de l'information, gestion de contenu Web).
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Résultat du programme
Crédits - 180 ECTS
Prix - BA (L-20 BA en Sciences de la Communication)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les compétences acquises permettront aux étudiants d'appréhender les relations entre la société et les médias avec un regard critique pertinent pour :
journalisme (imprimé, radio, télévision, en ligne) communication d'entreprise (publicité et marketing) communication politique, publique et institutionnelle, TIC (y compris les applications pour appareils mobiles).
Tous ces domaines professionnels nécessitent de plus en plus des compétences spécifiques non seulement dans les pratiques d'application concrètes mais aussi dans les méthodes d'analyse et de critique textuelle, indispensables à la bonne conception du message et à la réussite de la communication tant dans le secteur public que privé. Les diplômés en sciences de la communication pourront mettre à profit leur expérience multidisciplinaire pour intervenir professionnellement dans divers secteurs sociaux, économiques et technologiques des médias et pour gérer avec compétence et efficacité l'impact social et culturel du discours médiatique.
Ceci est un exemple partiel des opportunités d'emploi possibles offertes par le cours:
Experts en transfert et traitement de l'information, Experts en marketing, Experts en publicité et relations publiques, Experts en services culturels, Experts en relations publiques, Experts en organisation de salons, conférences et événements culturels, Journalisme et communication multimédia, Concepteurs d'interaction.
Livraison du programme
En plus de l'enseignement en présence, qui continue d'être la méthode préférée également au cours de la prochaine année académique, chaque leçon sera simultanément diffusée en direct et/ou vidéo enregistrée et téléchargée sur notre plate-forme numérique pour une visualisation ultérieure. Ce mode est indispensable pour les étudiants qui ne peuvent temporairement pas être sur place.