Stratégies et techniques de communication
University of Siena
Information clé
Emplacement du campus
Siena, Italie
Langues
Italien
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
introduction
Stratégies et techniques de communication
Société de l'information, économie de la connaissance, culture des données, conception d'interfaces, services et artefacts technologiques, langages de la communication institutionnelle, journalisme à l'heure des médias sociaux, publicité numérique. Tels sont quelques-uns des maîtres mots de cette formation diplômante, qui invite les étudiants à se lancer dans un voyage d'exploration et de formation pour s'orienter et savoir évoluer dans un environnement médiatique en pleine mutation. Le cours offre une formation théorique et pratique en stratégies et techniques de communication.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Curriculum
Le diplôme en stratégies et techniques de communication comprend trois programmes enseignés en italien:
- Technologies de communication pour la conception d'expériences
- Communication publique, sociale et journalistique
- Communication persuasive et publicitaire
Résultat du programme
Crédits - 120 ECTS
Prix - MA (LM-92 Classe de diplômes de deuxième cycle en théorie de la communication)
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Expert en Interaction et Design d'Expérience
- Rôle dit IU/UX Designer. Le concepteur IU / UX mène la recherche de produits, la stratégie de développement, l'architecture de l'information et la conception des interactions ;
- Créateur de prototypes à différents niveaux de détail, des croquis rapides sur papier au wireframe produit avec un logiciel dédié, de la maquette de bas niveau aux prototypes informatiques interactifs.
Expert en communication socio-politique et analyste socio-politique
- Expert en communication politique et conseil politique;
- Expert en gestion de réseaux de connaissances, outils de communication via le Web et les réseaux sociaux ;
- Expert en journalisme de données ;
- Expert en études de marché, études socio-politiques, gestion de projets à financement public et mixte.
Expert en programmation de plans de communication persuasifs et publicitaires.
- Dans les entreprises privées : rôle de chargé de communication, planificateur d'événements culturels et promotionnels, social media planner ;
- Dans les institutions publiques : rôle de responsable de l'URP, gestion des relations avec les médias, planificateur de campagnes de communication.
- Dans les institutions spécifiquement politiques : rôle d'analyste critique des campagnes de communication et du positionnement des différents sujets ;
- Dans les services de communication professionnelle (agences) : consultant pour des campagnes de communication institutionnelle, sociale et politique, ainsi que pour des campagnes publicitaires et conservateur d'image de personnalités publiques et politiques.
Livraison du programme
En plus de l'enseignement en présence, qui continue d'être la méthode préférée également au cours de la prochaine année académique, chaque leçon sera simultanément diffusée en direct et/ou vidéo enregistrée et téléchargée sur notre plate-forme numérique pour une visualisation ultérieure. Ce mode est indispensable pour les étudiants qui ne peuvent temporairement pas être sur place.