
University of Zagreb - Faculty of Electrical Engineering and Computing
Master of Science en génie électrique et technologies de l'information - Génie de l'énergie électriqueZagreb, Croatie
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le génie électrique est un domaine multidisciplinaire qui explore et promeut la production, la transmission, la distribution et l'utilisation efficaces et efficientes de l'énergie, ainsi que la gestion de l'énergie. L'énergie durable et les systèmes électriques avancés sont primordiaux pour l'avenir de la civilisation humaine.
L'Union européenne a défini des normes élevées pour le développement de technologies qui garantissent un impact positif à long terme sur l'humanité et l'environnement, y compris la neutralité climatique. Grâce à #NextGenerationEU et à #EUGreenDeal , l'UE a mis en place des mécanismes de mise en œuvre pour atteindre ces objectifs, soutenus par le plus gros plan de relance jamais enregistré de 750 milliards d'euros. La demande d'ingénieurs en électricité est à un niveau record , en particulier ceux spécialisés dans l' énergie « verte », l'efficacité énergétique et la transition des systèmes énergétiques et électriques durables traditionnels aux systèmes modernes.
En étudiant ce programme, les étudiants acquièrent des connaissances sur les principes fondamentaux et les applications de l'ingénierie électrique dans un large éventail de sujets: théorie du contrôle des systèmes électriques; méthodes d'optimisation appliquées aux systèmes électriques; méthodes d'efficacité énergétique; contrôle de la puissance réactive; automatisation des installations électriques; théorie de la fiabilité; systèmes experts; protection environnementale; utilisation efficace de l'énergie et conservation de l'énergie; analyse économique; perturbations et phénomènes transitoires dans les réseaux électriques ; protection du système d'alimentation; réseaux de transport et de distribution planification de réseaux; développement, stabilité, disponibilité, fiabilité et sécurité de fonctionnement des sous-systèmes du système électrique ; modélisation mathématique des composants et des sous-systèmes des centrales électriques ; analyse déterministe et fiabiliste de la sûreté de fonctionnement ; modélisation du développement et analyse de l'impact environnemental des systèmes d'alimentation électrique; l'établissement d'un environnement de marché ouvert, la gestion des risques et le commerce de l'énergie électrique ; modélisation économique, gestion des entreprises et des ressources humaines, microéconomie, marketing et bien d'autres.
La recherche, l'innovation et le travail d'équipe sont essentiels pour déterminer les progrès de l'ingénierie et le développement de nouvelles technologies. Les étudiants sélectionnés auront la possibilité de participer à des projets de recherche de premier plan financés par l'UE pendant leurs études.
Galerie
Admissions
Curriculum
Structure du cours
Un guide visuel du programme d'études est présenté ci-dessous. Les nombres en lignes représentent les semestres académiques (deux semestres par an, un total de deux ans) et les nombres en colonnes représentent les points ECTS (30 points ECTS par semestre).

Le guide visuel présente la structure des cours obligatoires. Pour la liste complète des cours optionnels et transversaux, veuillez consulter la page du programme d'études.
À quoi ressemblera votre étude dans la pratique?
Au cours du programme d'études MSc en génie électrique, vous aurez l'opportunité de :
- appliquer les connaissances théoriques dans les plus grands laboratoires de FER : Laboratoire Haute Tension et Laboratoire Smart Grid,
- travailler au sein d'équipes interdisciplinaires d'ingénieurs en systèmes électriques, de physiciens, de mathématiciens, d'ingénieurs informaticiens et d'ingénieurs en contrôle,
- travailler sur certains des projets européens les plus innovants et les plus attractifs,
- travailler avec les meilleurs chercheurs en tant que mentors/superviseurs,
- collaborer avec l'industrie et résoudre des problèmes pratiques du monde réel,
- travailler avec des outils et des logiciels modernes utilisés par l'industrie dans leurs tâches quotidiennes,
- être socialement actif et collaborer à certains des meilleurs projets européens primés,
- apprendre des plus grands experts du domaine à travers des visites sur place d'installations électriques, de centrales électriques, d'installations industrielles,
- avoir l'opportunité d'apprendre et de travailler dans un laboratoire étudiant dédié au Département d'énergie et de systèmes électriques, où vos professeurs et assistants sont à votre disposition.
Opportunités de carrière
Les diplômés de FER sont des professionnels très appréciés, non seulement en Croatie, mais aussi dans les entreprises de haute technologie de différents secteurs à travers le monde. FER collabore activement avec plus de 450 entreprises, dont certaines des plus importantes entreprises de haute technologie croates et internationales. Étudiants et entreprises bénéficient de ce réseau qui leur permet de mettre en relation les meilleurs talents en adéquation avec les besoins du secteur, avant même la fin de leurs études.
Notre programme d'études en génie électrique est axé sur les énergies renouvelables. Experts dans ce domaine essentiel, nos étudiants sont très recherchés pour les métiers les plus innovants d'Europe (et du monde). De plus, nous nous efforçons de développer les compétences et les connaissances afin de garantir à nos étudiants un large éventail de choix et d'opportunités pour leur future carrière. Qu'ils soient chercheurs, ingénieurs R&D, concepteurs, ingénieurs d'exploitation, répartiteurs ou consultants, nos diplômés sont reconnus et reconnus dans le monde entier.
Les étudiants bénéficient d'une orientation professionnelle précoce grâce aux services du Career Centre, qui les aide à entrer en contact avec des employeurs grâce à l'organisation de divers événements de réseautage, tels que le salon de l'emploi et le Career Speed Dating.
Les étudiants sont fortement encouragés à participer à un programme de stage pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché du travail tout en poursuivant leurs études.
En tant que faculté avec des composantes de recherche traditionnellement très appréciées au niveau international, les étudiants peuvent également participer à plus de 250 projets de R&D internationaux et nationaux, à la fois des projets de recherche scientifique et des projets de collaboration industrielle, qui se déroulent au FER chaque année.
Pour les étudiants qui aspirent à créer une entreprise, un incubateur de start-up adapté aux étudiants est un endroit idéal à visiter et à explorer de nouveaux horizons.