VSB - Technical University of Ostrava
Master en Architecture et Construction
Ostrava, République tchèque
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
CZK 50 000 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le master de deux ans en architecture et génie civil est une continuation du baccalauréat de quatre ans en architecture et génie civil dans le même domaine d'études. L'accent mis dans l'étude du maître est sur la conception architecturale et les disciplines du bâtiment, qui font partie intégrante de tous les travaux de construction. Le programme de deux ans comprend des cours d'architecture et de design urbain avec un accent particulier sur le travail en studio. Le studio comprend également la décoration intérieure.
1. semestre
- Conception architecturale 1
- Espace architectural, espace public et détails urbains
- Typologie du bâtiment, théorie pratique
- Verdure et paysage
- Studio intérieur
- Protection et restauration des objets historiques
- Urbanisme et aménagement des villes
2. semestre
- Conception architecturale 2
- Articles sélectionnés sur l'acoustique du bâtiment et la lumière du jour
- Certaines parties des services du bâtiment
- Théorie de l'architecture et de la psychologie
- Studio de design urbain 1
3. semestre
- Conception architecturale 3
- Séminaire de thèse de diplôme
- Éthique et esthétique
- Matériaux en architecture
- Studio de design urbain 2
4. Semestre
- Projet de diplôme
- Économie pour les architectes
- Loi pour les architectes
Objectifs de l'étude
L'objectif de l'enseignement à la Faculté de Génie Civil de VŠB-TUO est de former de jeunes professionnels d'excellence, capables non seulement d'appliquer pleinement leurs compétences dans la pratique, compte tenu de la complexité de leur formation, mais aussi des vastes possibilités qui s'offrent à eux. L'évolution future de ce domaine étant imprévisible, les études viseront à doter les diplômés de connaissances en sciences naturelles et sociales, d'expertises et de compétences en génie civil et en architecture, en conception architecturale et en représentation graphique de projets. Les diplômés seront également capables de mettre en œuvre leurs propositions. Fort de ces connaissances et compétences, l'ingénieur architecte sortant sera en mesure de trouver un large emploi sur le marché du travail et de s'adapter avec souplesse aux évolutions technologiques, sociales et législatives constantes. Le master Architecture et Génie Civil a pour objectif principal d'enseigner aux étudiants une analyse et une synthèse qualitatives des problématiques de conception et de pratique architecturales, fondements de toute solution architecturale de qualité, mais aussi outil d'adaptation aisée aux évolutions et changements éventuels.
Connaissances des diplômés
Le diplômé possède une connaissance et une compréhension approfondies du sujet et de la portée du domaine correspondant à l’état actuel des connaissances. Le diplômé possède une vaste connaissance et compréhension des théories, des concepts et des méthodes correspondant à l’état actuel des connaissances dans le domaine. Le diplômé a une compréhension des possibilités, des conditions et des limites de l'utilisation des connaissances dans des domaines connexes.
Compétences des diplômés
Le diplômé peut définir de manière autonome et résoudre de manière créative un problème théorique ou pratique dans le domaine en utilisant ses connaissances professionnelles. Le diplômé peut résoudre un problème complexe de manière autonome et créative en utilisant des théories, des concepts et des méthodes sélectionnés dans le domaine.
Compétence générale du diplômé
Le diplômé peut prendre des décisions indépendantes et responsables dans des contextes nouveaux ou changeants ou dans un environnement en pleine évolution concernant les conséquences sociales plus larges de la prise de décision. Le diplômé peut définir des tâches pour des activités professionnelles, les coordonner et assumer la responsabilité finale de leurs résultats en fonction du contexte en évolution et des ressources disponibles. Le diplômé peut résoudre le problème éthique de manière autonome. Le diplômé peut communiquer ses avis d'expert de manière compréhensible et convaincante aux experts et au grand public. Le diplômé peut utiliser ses connaissances professionnelles, ses compétences professionnelles et ses compétences générales dans au moins une langue étrangère. Le diplômé peut planifier, soutenir et gérer en utilisant des connaissances théoriques dans le domaine de l'acquisition de connaissances, de compétences et de compétences professionnelles supplémentaires auprès d'autres membres de l'équipe.
Emploi du diplômé
Le diplômé d'un master de deux ans trouvera un emploi principalement en tant que concepteur-architecte créatif avec de solides connaissances techniques dans le domaine de la conception conceptuelle et de la conception de tous les types de construction de bâtiments et en tant que coordinateur principal du projet. Une autre possibilité d'application professionnelle est dans les institutions administratives et les bureaux s'occupant de la question de la construction, y compris de l'entretien des monuments. L'achèvement des études de master est une condition préalable à la poursuite éventuelle des études de doctorat.


