Industries créatives
Vilnius Gediminas Technical University
Information clé
Emplacement du campus
Vilnius, Lituanie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 3 120 / per year
Date limite d'inscription
15 Jun 2024
Date de début au plus tôt
01 Sep 2024
introduction
Baccalauréat en sciences sociales - Industries créatives
Le programme d’études de CI prépare les spécialistes des secteurs des "médias" et de la "créativité appliquée" des industries créatives (publicité, marketing, relations publiques, multimédia, télévision, cinéma, presse et autres). Les bacheliers en communication peuvent être employés dans des entreprises privées offrant des services créatifs: marketing, relations publiques, publicité, design, organisation d'événements, projets culturels et artistiques (télévision, vidéo, Internet, photographie, média musical, jeux vidéo), dans les départements de marketing et de relations publiques de diverses organisations.
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'Université pour plus d'informations :
Date limite : 20 avril
Curriculum
Programme d'étude de l'industrie créative est interdisciplinaire. Le programme est conçu pour donner des connaissances de base sur la complexité du secteur de l'industrie créative. Le contenu est basé sur cinq blocs de matières obligatoires:
- Communication et théorie des médias (théorie des médias, théorie de la communication, communication d'entreprise, communication visuelle, communication de l'art contemporain, etc.)
- Études culturelles (production de culture populaire, philosophie, médias audiovisuels, études urbaines, politique culturelle, éthique des médias, etc.)
- Sociologie (sociologie, méthodes de recherche quantitatives, méthodes de recherche qualitatives)
- Média (production de média, technologie d'image numérique, conception d'éléments multimédias, etc.)
- Gestion et affaires (gestion de projets créatifs, projets médiatiques, publicité, principes fondamentaux de l’entreprenariat pour les industries créatives, gestion financière, marketing, etc.)
- Stratégies de contenu (journalisme, relations publiques, etc.).
Le bloc de matières optionnelles (photographie, projets audiovisuels, création littéraire, écriture de scénarios, etc.) offre la possibilité de se spécialiser et d’appliquer des connaissances dans un domaine donné.
Résultat du programme
- Connaissance des principales théories de la communication et capacité à les appliquer de manière créative, en tenant compte des particularités des services de communication.
- Connaissance des stratégies de communication d'entreprise et de leur application dans des projets de communication créatifs.
- Connaissance des possibilités d'intégration de l'art et de la communication visuelle dans le développement de produits de communication pour les médias (radio, télévision, Internet).
- Connaissance des technologies de l'information et des possibilités offertes par les médias pour développer des produits et services de communication.
- La capacité de mener une recherche préliminaire en choisissant délibérément les méthodes et outils optimaux; analyser et publier les résultats de la recherche.
- La capacité à formuler et à mettre en œuvre les solutions de communication d’entreprises particulières, en intégrant de manière créative des outils artistiques, en tenant compte des besoins de divers publics et groupes cibles.
- La capacité à initier et à mettre en œuvre des projets de communication créatifs à la fois individuellement et en équipe.
- La capacité de transmettre des informations, intégrant les technologies de communication informationnelles et les possibilités médiatiques.
- La capacité de communiquer avec les membres de l'équipe créative et la société lors de l'élaboration et de la présentation des résultats d'activités créatives.
- La capacité d'assumer l'entière responsabilité de la qualité de la qualité de l'activité des participants aux projets créatifs, dans le respect de l'éthique professionnelle et de la citoyenneté.
- La capacité de planifier et d’organiser ses propres activités de communication en tenant compte des processus en cours dans l’environnement.
- La capacité de prévoir et d’évaluer l’impact de ses propres activités sur le développement social, économique et culturel.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le programme d'études CI prépare des spécialistes des secteurs des industries créatives « médias » et « créativité appliquée » (publicité, marketing, relations publiques, multimédia, télévision, cinéma, presse et autres). Les bacheliers en communication peuvent être employés dans des entreprises privées qui fournissent des services créatifs : marketing, relations publiques, publicité, design, organisation d'événements, projets culturels et artistiques (télévision, vidéo, Internet, photographie, médias musicaux, jeux vidéo) ainsi que dans les départements de marketing et de relations publiques de diverses organisations.
Livraison du programme
4 ans (8 semestres), stage inclus dans le programme. L'obtention du diplôme est finalisée avec la soutenance du projet final