Keystone logo

Étudier une bourse de maîtrise en Europe - Finalistes 2020

27 nov. 2020
2020 Study a Master's in Europe Scholarship Finalists

Chez educations.com, nous sommes heureux d'annoncer et de reconnaître les finalistes de notre bourse d'études pour une maîtrise en Europe.

Ces candidats ont brillé parmi des milliers de candidats en tant qu'exemples exceptionnels de leaders prometteurs et ouverts sur le monde qui poursuivent des programmes de maîtrise en Europe. Dix candidats finaux ont été choisis et six étudiants étaient inscrits et éligibles pour la bourse. Ils sont listés ci-dessous dans l'ordre dans lequel ils ont confirmé leur inscription.


Laura - Finalist

Laura Figueiredo Guimarães, Brésil


Étudier un Master en Ville et Technologie à l'Institut d'Architecture Avancée de Catalogne en Espagne.


Originaire du Brésil, passionnée par les villes et passionnée par l'utilisation de l'urbanisme pour améliorer les sociétés, Laura a été attirée par un Master au cœur de Barcelone pour un Master en ville et technologie.

Le parcours de Laura :

La menant vers son programme est un baccalauréat en architecture et urbanisme dans son pays d'origine. Comme projet final, Laura a proposé une régénération urbaine du Campus Colemar Natal e Silva. Le projet a été choisi comme finaliste du Concours national des projets de fin d'études d'architecture et d'urbanisme et a également été choisi comme le meilleur projet de 2017 par son université.

Comment Laura a choisi son pays d'études :

Ce fut le coup de foudre avec la ville de Barcelone pour Laura. Elle est reconnue comme l'une des villes les plus performantes au monde et réputée pour son urbanisme innovant. Laura décrit la ville comme un « laboratoire vivant de solutions urbaines ».

Comment Laura envisage de devenir une leader tournée vers le monde :

Motivée par les défis urbains critiques du Brésil et les métropoles chaotiques et violentes, Laura a été attirée par l'Institut d'architecture avancée de Catalogne pour obtenir une nouvelle perspective à ramener au Brésil pour démarrer une entreprise d'urbanisme. Elle espère changer les paradigmes de son pays à la recherche de causes et de solutions, et éventuellement étendre ses connaissances et ses idées à l'échelle mondiale pour créer de meilleures villes pour nous tous. Elle espère devenir un véritable leader dans le développement des villes « après avoir eu l'opportunité d'être apprentie » dans sa ville préférée.


Filippo Principi, Italie

Étudier un Master en administration des affaires à l' INSEAD en France

Entrepreneur italien rêvant de bouleverser le monde de l'approvisionnement alimentaire international, Filippo a été attiré en France pour un MBA de l'INSEAD afin d'avoir une perspective internationale sur la façon de transformer une start-up en une entreprise durable.

L'histoire de Filippo

Passionné de construction depuis son enfance, Filippo a transformé son intérêt en une orientation entrepreneuriale. Grâce à des échanges et des voyages dans toute l'Europe et le Moyen-Orient, Filippo a commencé à acquérir une perspective globale et l'a recherchée pour son programme de maîtrise. Pendant le confinement en Italie, il a co-fondé ACT4ITALY (www.act4italy.com), une organisation à but non lucratif pour soutenir les activités commerciales culturelles et touristiques italiennes à surmonter les difficultés induites par COVID-19. ACT4ITALY est une place de marché où les entreprises peuvent proposer leurs produits/services à prix réduit sous forme de bons d'achat, leur permettant de recevoir des liquidités immédiates.

Comment Filippo a choisi son pays d'étude :

Filippo cite la place « d'avant-garde » de la France en Europe - comme le premier à introduire le MBA sur le continent en 1957. Il est attiré par la diversité des résidents pour devenir un leader mondial et cristalliser une perspective mondiale.

Comment Filippo envisage de devenir un leader ouvert sur le monde :

Son ambition est d'utiliser l'entrepreneuriat pour promouvoir le bien sociétal. Il a été attiré par l'INSEAD car il vise à préparer les dirigeants de demain « favoriser les forces pour le bien » et pousse les dirigeants à agir de manière responsable.

Une fois diplômé, Filippo prévoit de démonopoliser l'exportation de produits alimentaires pour aider les petits producteurs à commercialiser leurs produits à l'étranger, réduisant ainsi le gaspillage alimentaire et créant de plus grands avantages pour les territoires locaux.


Diana Hernández, Mexique

Étudiant un MSC en écologie évolutive et comportementale à l'Université d'Exeter au Royaume-Uni.

Passionnée par la préservation des abeilles, Diana poursuit un MsC avec l'Université d'Exeter pour mener des projets de recherche sur les abeilles indigènes et apprendre comment ils travaillent en tant que société pour protéger et préserver ces pollinisateurs essentiels. Elle prévoit de ramener ces connaissances au Mexique pour introduire de nouvelles perspectives et aider à préserver les abeilles dans son pays d'origine.

Le parcours de Diane

Première à étudier les abeilles indigènes dans la forêt sèche de son état, elle a apporté des connaissances de pointe sur la richesse des espèces et les interactions écologiques des plantes-pollinisateurs de la région. Elle donne également des conférences à la radio et à la télévision locales pour sensibiliser à l'existence et à l'importance des abeilles indigènes au Mexique.

Comment Diana a choisi son pays d'études :

Bien que le Mexique et le Royaume-Uni aient des écosystèmes complètement différents, ils partagent un problème similaire pour les abeilles : le changement d'utilisation des terres. S'impliquer localement dans des projets de recherche sur les abeilles indigènes dans un pays avec beaucoup plus d'expérience en la matière et avec des projets récemment mis en œuvre, aidera Diana à passer du statut de leader.

Comment Diana envisage de devenir un leader ouvert sur le monde :

En ramenant de nouvelles connaissances et perspectives de son diplôme au Royaume-Uni, Diana prévoit de retourner au Mexique pour tenter de mener des recherches sur les abeilles indigènes. Elle combinera ces nouveaux points de vue avec sa propre connaissance du patrimoine culturel du Mexique, des problèmes politiques et des priorités en matière de ressources à l'échelle locale et régionale en gardant à l'esprit l'impact global de la préservation des abeilles sur le monde.


Priscilla MiJeong Ohm - Scholarship Finalist

Dr MiJeong Priscilla Ohm, Afrique du Sud

Étudier un Master en gestion des catastrophes à l' Université de Copenhague au Danemark


La question centrale dans la vie de MiJeong Priscilla Ohm a été : « Cela aurait-il pu être mieux géré ? En tant que médecin en Afrique du Sud impliquée dans des programmes de secours depuis son plus jeune âge, elle poursuit des études en gestion des catastrophes à l'Université de Copenhague pour aider l'Afrique du Sud - et le monde - à lutter contre un nombre croissant de catastrophes.

Les antécédents de MiJeong Priscilla

Enfant de missionnaires coréens en Afrique du Sud, MiJeong Priscilla a grandi autour des efforts de secours et des projets de développement communautaire. Son premier intérêt pour la prévention des catastrophes est venu lorsqu'elle a participé à un projet de secours en cas d'incendie dans le canton de Khayelitsha. Après avoir travaillé sans relâche avec d'autres bénévoles pour nettoyer les matériaux brûlés et construire des abris temporaires pour les résidents déplacés, elle a entendu quelqu'un dire : « Cela devrait durer jusqu'au prochain
année où les incendies reviennent.

En tant que médecin, le sentiment que les catastrophes peuvent être mieux gérées a imprégné sa vie à travers les accidents de voiture de masse qu'elle a gérés, les patients séropositifs et tuberculeux qui remplissaient ses hôpitaux et les enfants malnutris qui mouraient de négligence. MiJeong Priscilla écrit dans son essai que : « Les catastrophes prennent de nombreuses formes et tailles, elles n'ont ni limites ni frontières.

Comment MiJeong Priscilla a choisi son pays d'études :

MiJeong Priscilla a été attirée par la culture unique de Copenhague, l'engagement danois en faveur de la durabilité et la diversité mondiale du programme pour apporter une perspective unique à l'étude de la gestion des catastrophes.

Comment MiJeong Priscilla envisage de devenir un leader mondial :

En plus des connaissances et de la perspective qu'elle acquerra, MiJeong Priscilla prévoit d'utiliser son éducation pour apprendre à communiquer sur une plate-forme plus large et à travailler au-delà des frontières dans lesquelles elle a grandi. Elle prévoit de faire partie du processus en réduisant l'impact des catastrophes grâce à sa pratique médicale aujourd'hui et à l'échelle mondiale grâce à la participation des ONG à l'avenir.


Mildred Chirwa, Rwanda

Étudier un Master à l'Université de Pavie en Italie

La passion de Mildred est centrée sur l'autonomisation économique des jeunes, l'inclusion et la justice sociale. Fortement impliquée dans le travail bénévole et fondatrice d'une entreprise pour former et autonomiser financièrement les jeunes, Mildred poursuit une maîtrise en Italie afin d'acquérir de nouvelles compétences pour fonder une entreprise sociale dans le Malawi rural.

Le parcours de Mildred

Ayant grandi dans la banlieue à faible revenu de Lilongwe, Mildred a développé une passion pour l'autonomisation économique des jeunes, l'inclusion et la justice sociale.

En raison de son intérêt pour l'autonomisation des jeunes, elle a fondé Drez Fashions, une entreprise de mode enregistrée qui conçoit et fabrique des vêtements, des chaussures et des accessoires sur mesure et forme les jeunes à la couture, à la conception de mode et aux compétences commerciales pour les autonomiser financièrement.

Elle a servi en tant que volontaire CorpsAfrica Exchange au Rwanda, et avant cela, a servi au Malawi où elle a travaillé avec des communautés rurales dans des projets de réduction de la pauvreté.

Elle a également servi dans des organisations de jeunesse au Rwanda, le Commonwealth Youth Council et l'Initiative des jeunes leaders africains (YALI) sur le leadership civique, l'autonomisation des jeunes et l'entrepreneuriat social.

Comment Mildred a choisi son pays d'études :

Mildred a été attirée par un comté où elle a pu étudier comment l'art est utilisé pour faire avancer la vie des gens

Comment Mildred envisage de devenir un leader ouvert sur le monde :

Mildred prévoit de créer une entreprise sociale où elle peut avoir un impact direct sur trente filles par mois dans le développement des compétences dans les communautés rurales les plus pauvres du nord du Malawi en autonomisant et en encadrant les membres de la communauté. Elle se concentrera sur les compétences de création de richesse telles que la conception, la couture, l'artisanat, l'entrepreneuriat et le leadership qui promeuvent également la culture malawienne.

Êtes-vous inspiré par ces incroyables finalistes?

Nous attribuons la bourse Study a Master in Europe pour les semestres d'automne depuis 2020. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l'éligibilité et le processus de candidature!