Étudier une bourse de maîtrise en Europe - Finalistes 2022
Nous ne pourrions être plus fiers de présenter les finalistes 2022 de notre bourse Étudier un Master en Europe sur educations.com.
Ces candidats se sont démarqués parmi des milliers de candidats en tant qu'exemples exceptionnels de leaders prometteurs à l'esprit mondial qui poursuivent des programmes de maîtrise en Europe. Ils sont listés ci-dessous par ordre alphabétique.
Amir Rakhimov
Kazakhstan
Poursuivre une maîtrise en bioinformatique à l'Université libre de Berlin en Allemagne
L'objectif d'Amir est d'utiliser la bioinformatique et l'intelligence artificielle pour rendre les médicaments anticancéreux et les médicaments plus accessibles au public.
Le parcours d'Amir :
Amir a étudié sa licence en génomique à l'Université de Bologne et souhaite appliquer ses connaissances en bioinformatique et en biologie des systèmes après sa maîtrise. Il a hâte d'étudier les cellules en tant que systèmes complexes et d'utiliser l'intelligence artificielle pour comprendre comment elles réagissent aux nouveaux médicaments. Avec la bioinformatique et l'intelligence artificielle, il existe des possibilités d'accélérer les processus de conception et de test de médicaments.
Comment Amir a choisi son pays d'étude :
L'Université libre de Berlin est l'une des principales universités au monde, avec des résultats de recherche élevés et des professeurs exceptionnels. Plusieurs laboratoires de la FU Berlin utilisent l'apprentissage automatique dans leurs recherches. Acquérir des connaissances auprès d'experts en bioinformatique aidera Amir à devenir un professionnel dans son domaine.
Comment Amir envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :
L'un des objectifs de carrière d'Amir est d'étudier en Europe et d'y acquérir une expérience professionnelle par la suite. Il est sûr qu'il se liera d'amitié avec ses collègues allemands comme il l'a fait pendant ses études de licence. Étant donné que l'Université libre de Berlin dispose d'un solide réseau de collaboration avec d'autres universités, Amir souhaite travailler avec des scientifiques de premier plan dans le monde entier et élargir ses connaissances.
Dipak Kumar Sarker
Bengladesh
Poursuivre une maîtrise en technologie et ingénierie textiles à l'Université de Borås en Suède
En tant que professionnel du textile bangladais très concerné par les enjeux environnementaux actuels de l'industrie textile, Dipak Kumar poursuit son désir de changer la façon dont les vêtements sont fabriqués à travers ses études à l'étranger.
Le parcours de Dipak Kumar :
Dipak Kumar a obtenu son baccalauréat ès sciences en génie textile de quatre ans à la Daffodil International University de Dhaka, au Bangladesh, en 2012, avec une moyenne cumulative de 3,96/4,00.
Au cours de son baccalauréat, Dipak Kumar était au sommet de sa classe, a maintenu un score global à l'IELTS de 7 et a reçu plusieurs bourses d'études fondées sur le mérite pour ses réalisations académiques.
Certains de ses travaux les plus influents ont été sur le projet "Enquête sur les colorants naturels adaptés à la teinture des fibres textiles" sous la supervision du professeur Dr. Engr. Zulhash Uddin, professeur invité au Département de génie textile de la Daffodil International University. Il a également travaillé comme stagiaire pour GMS Composite Knitting Industries à Gazipur, au Bangladesh.
Dipak Kumar a de nombreuses années d'expérience dans l'industrie du textile et de la vente au détail. Il a travaillé pour Varner AS, le bureau de liaison norvégien du Bangladesh pendant sept ans, Metro Knitting & Dyeing Mills pendant près de trois ans et près d'un an chez ACS Textiles (BD) à Narayanganj, au Bangladesh.
Comment Dipak Kumar a choisi son pays d'étude :
La Suède est l'un des rares pays à mener une campagne mondiale pour la durabilité. L'apprentissage de connaissances avancées dans son domaine et d'éléments de la culture scandinave aiderait Dipak Kumar à atteindre son objectif de faire progresser la conscience environnementale dans l'industrie textile.
Concernant l'université en elle-même, Dipak Kumar a été attiré par l'Université de Borås, en Suède, car c'est l'un des meilleurs instituts européens à offrir un enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine des textiles. L'école suédoise des textiles est l'une des écoles les plus prestigieuses de l'Université de Borås et l'une des plus anciennes du genre en Europe. Il propose des cours sur la fabrication textile avancée, les composites à base textile, l'éthique dans la chaîne de valeur textile et les textiles intelligents.
Comment Dipak Kumar envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :
Ayant vu de première main les conséquences dangereuses de la production de vêtements européenne et américaine, Dipak Kumar est déterminé à contribuer à rendre la fabrication textile et la gestion des déchets plus durables. Il espère sauver l'environnement des pays manufacturiers pour la prochaine génération.
Après avoir obtenu son diplôme, Dipak Kumar vise à unir les fabricants mondiaux de textile sur une plate-forme commune pour sauver l'environnement avec des efforts combinés en matière de soutien technologique et de développement durable.
Nyein Zaw Ko
Birmanie
Poursuivre un MPhil en Conservation Leadership à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni
Nyein est un écologiste birman déterminé à renforcer la sensibilisation, à élargir la portée et à changer les opinions de la société sur les questions environnementales, dans l'espoir d'inspirer davantage d'initiatives de conservation locales dans son pays d'origine.
Le parcours de Nyein Zaw Ko :
À l'origine ingénieur, Nyein a changé de carrière il y a trois ans et s'est lancé dans un défi difficile pour placer la conservation des dauphins d'Irrawaddy au premier plan de l'élaboration des politiques de conservation au Myanmar. Ses amis et followers sur les réseaux sociaux l'appellent le "Dolphin Man" en référence à son reportage au WWF-Myanmar. Il incarne un rôle de «héros de la planète» dans son activisme et sa campagne pour la protection des dauphins d'Irrawaddy en voie de disparition.
Il travaille actuellement à Conservation International à Singapour pour améliorer l'indice de santé de l'eau douce, un outil de conservation sur lequel les décisions politiques au niveau du paysage peuvent être basées.
Nyein Zaw Ko est devenue la première personne du Myanmar à être admise cette année au programme MPhil in Conservation Leadership de l'Université de Cambridge.
Comme son idole, le Dr Jane Goodall, son ambition de toujours est de créer une fondation internationale pour accroître la connaissance de l'environnement et inspirer une vie respectueuse de l'environnement.
Comment Nyein Zaw Ko a choisi son pays d'étude :
Le Royaume-Uni est une destination idéale pour un militant écologiste, car le pays est signataire des principaux accords multilatéraux de conservation tels que la Convention sur la diversité biologique, la CITES et la Convention de Bonn. Le Royaume-Uni a également mis en place l'Initiative Darwin pour aider les pays en développement dans leurs engagements vis-à-vis de ces conventions environnementales. Le pays a également accueilli la COP26 et abrite des ONG internationales telles que BirdLife, Fauna and Flora International et la Zoological Society of London.
La Cambridge Conservation Initiative (CCI) en particulier est réputée pour sa portée mondiale, son aptitude à la recherche scientifique et son financement généreux pour des projets de conservation vitaux dans les points chauds de la biodiversité. D'éminents leaders britanniques de la conservation, tels que Sir David Attenborough et le Dr Jane Goodall, donnent également des conférences fréquentes pour le programme CCI, ce qui en fait un endroit idéal pour tout militant de la conservation en herbe pour apprendre des meilleurs de l'industrie.
Comment Nyein Zaw envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :
L'expérience d'études à l'étranger de Nyein au Royaume-Uni élargirait sa perspective grâce à une exposition à un cadre international. Une expérience internationale servirait également à remettre en question ses principes personnels grâce à l'introduction de lentilles multidisciplinaires, car CCI offre de nombreuses opportunités de collaborer avec des professionnels et des ONG établis sur des projets de conservation basés dans différents contextes socio-démographiques en dehors du Myanmar.
Nyein espère que sa future expérience l'aidera également à acquérir de l'expérience de travail avec ces organisations et réseaux, à étendre son réseau professionnel à l'échelle mondiale et à magnifier ses références en tant que militant. Bien que réputé pour sa riche biodiversité, le Myanmar est isolé et pauvre en ressources. Après avoir obtenu son diplôme, Nyein tirera parti de ses références et de son réseau nouvellement acquis pour demander des subventions et des financements de recherche, reliant finalement le Myanmar à la communauté mondiale de la conservation. En facilitant l'échange de connaissances, de capacités et de ressources traditionnelles et scientifiques entre le Myanmar et le monde, Nyein vise à renforcer ses valeurs de leadership, à franchir une nouvelle frontière en matière de conservation et à devenir un leader mondial de la conservation plus empathique.
Sarin Akpulat
Etats-Unis
Poursuivre une maîtrise en sciences du développement à l'Université d'Édimbourg au Royaume-Uni
La principale motivation de Sarin derrière ses études supérieures en psychologie du développement au Royaume-Uni est de réaliser son objectif de soutenir le bien-être mental, physique et émotionnel des enfants. À l'avenir, elle espère devenir psychologue pour enfants et chercheuse dans ce domaine.
Le parcours de Sarin :
Ayant grandi en Turquie, Sarin s'est rendu compte qu'une profonde résistance culturelle semblait exister envers la psychologie. Elle a développé une passion pour la psychologie après avoir fait du bénévolat dans une école spécialisée en Turquie, où elle a constaté à quel point les enfants handicapés et leurs familles étaient marginalisés de la société.
Son intérêt pour la psychologie du développement a mûri pendant ses études à l'Université McGill au Canada. Grâce à son expérience de recherche dans des laboratoires de psychologie, de mentorat d'enfants handicapés et de séminaires sur des domaines spécifiques de la psychologie du développement, elle a compris l'importance de se concentrer sur le développement. Elle a appris à rejeter les récits qui pathologisent les enfants atteints de troubles neurodéveloppementaux et ceux qui proviennent de populations marginalisées.
Comment Sarin a choisi son pays d'études :
En tant que leader mondial de la recherche psychologique, Sarin a été attiré par les installations de recherche de pointe et les environnements de recherche collaborative du Royaume-Uni. Grâce à ses études à l'Université d'Édimbourg, elle espère mener des recherches interdisciplinaires en collaboration avec des chercheurs experts dans le domaine de la psychologie du développement. Elle prévoit travailler simultanément avec des organisations locales qui soutiennent la santé physique et mentale des enfants et des familles.
Comment Sarin envisage de devenir un leader mondial :
La communauté culturellement diversifiée d'Édimbourg fournira à Sarin l'environnement idéal pour mûrir en tant que leader à l'esprit mondial. Elle a hâte d'apprendre auprès d'universitaires compétents et d'échanger des connaissances avec ses pairs du monde entier. Elle espère transférer son expérience de travail avec des personnes d'horizons divers dans ses interactions avec les enfants en les abordant avec empathie et en adoptant toujours une position sans jugement à leur égard.
À l'avenir, elle espère exercer en tant que psychologue pour enfants et collaborer avec des organisations locales et internationales qui soutiennent les enfants souffrant de handicaps mentaux et physiques tout en étant une figure active dans le milieu universitaire. Elle cherche en outre à travailler à réduire la stigmatisation entourant les enfants handicapés et à promouvoir des services efficaces pour les enfants basés sur la force et axés sur la famille en Turquie.
Sayaka Fukada
Japon
Poursuivre une maîtrise en médias et communications à l'Université d'Uppsala en Suède
Sayaka est une diplômée japonaise qui écrit ses recherches sur le rôle du féminisme suédois face à la « désapprobation » sociale et culturelle des réfugiés.
Le parcours de Sayaka :
Depuis que Syaka a étudié en Finlande en tant qu'étudiante d'échange à la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Helsinki de 2019 à 2020, elle s'intéresse aux sociétés nordiques. Elle est particulièrement captivée par l'égalité sociétale nordique, non seulement entre les classes mais aussi entre les sexes, confortée par la construction des politiques sociales traditionnelles. Sayaka a également fait du bénévolat à la Croix-Rouge finlandaise et au Conseil finlandais des réfugiés à cette époque, où elle a nourri sa compréhension pratique de la société finlandaise multiculturelle grâce à la communication avec les immigrants.
Sayaka s'est activement engagé dans des programmes d'échanges internationaux au Japon. Elle a travaillé comme assistante au bureau de soutien international de l'Université de Kyoto et comme tutrice pour les étudiants internationaux, rendue possible grâce à ses compétences linguistiques en japonais, anglais et coréen. Elle est particulièrement passionnée par ces efforts car elle connaît personnellement la souffrance des minorités. Son héritage mi-coréen et mi-japonais et son expérience de vie avec sa mère coréenne au Japon lui ont donné le sentiment d'être «autre» de la majorité japonaise de son pays.
Comment Sayaka a choisi son pays d'étude :
La Suède est connue dans le monde entier comme l'un des États-providence avancés basés sur l'égalitarisme, et les recherches de Sayaka se concentrent sur l'analyse du discours des médias numériques entourant la crise des réfugiés européens en 2015, en mettant l'accent sur la Suède.
Les recherches de Sayaka visent à examiner le rôle du féminisme suédois face à la « désapprobation » sociale et culturelle des réfugiés. Elle aimerait réinterpréter le féminisme suédois comme quelque chose non seulement pour les femmes, mais comme un mouvement pour la reconnaissance des réfugiés et d'autres groupes socialement vulnérables. Elle espère que cela pourrait clarifier le rôle des mouvements féministes et des idées du discours féministe en plein essor dans la crise des réfugiés en Suède.
Comment Sayaka envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :
Sayaka prévoit de s'engager avec diverses valeurs à la fois académiquement et pratiquement dans ses études à l'Université d'Uppsala. Elle a un objectif clair dans sa recherche, et ses expériences antérieures l'enrichiront de nouvelles expériences de vie en Suède en tant que minorité et faisant partie de la grande communauté étudiante internationale.
Vaishnavi Rajesh
Inde
Poursuivre une maîtrise en conception de véhicules aérospatiaux à l'Université de Cranfield au Royaume-Uni
Vaishnavi vient d'Inde et nourrit à la fois une forte passion pour l'aérospatiale. Elle démontre également une volonté profonde d'inspirer les femmes à rejoindre l'industrie aérospatiale et d'aider les filles du monde entier à poursuivre leurs études. Elle vise à poursuivre des études doctorales en conception structurelle d'aéronefs et à commencer sa carrière en tant qu'ingénieure de recherche pour contribuer à la recherche avancée et à l'innovation.
Le parcours de Vaishnavi :
La fascination de Vaishnavi pour les avions est venue des innombrables anecdotes et histoires de son grand-père, qui était pilote dans l'Indian Air Force. Il a inspiré sa passion et a allumé sa flamme d'intérêt pour ce domaine spécifique.
Au cours de ses études de premier cycle, Vaishnavi a saisi toutes les occasions possibles pour en savoir plus sur le sujet. Elle a également entrepris des activités parascolaires telles qu'être chef de rédaction, écrire de la musique carnatique indienne, de l'ancienne peinture sud-indienne de Tanjore. Toutes ces expériences l'ont aidée à en apprendre beaucoup sur la gestion et la responsabilité.
Vaishnavi est diplômée en génie aérospatial avec une MPC de 9,56/10 et a reçu trois médailles d'or pour ses réalisations au cours de ses études. Elle s'est classée au premier rang en B Tech Aerospace Engineering, a reçu la médaille d'or CSIR-NAL pour le meilleur projet de dernière année et a également reçu la médaille d'or SIATI pour être la meilleure étudiante en génie aérospatial.
Vaishnavi s'est également portée volontaire comme conseillère d'orientation auprès de lycéennes et comme enseignante-mentor à l'ONG Teach for India , où elle a enseigné les mathématiques. Elle continue à faire du bénévolat dans cette ONG en tant que développeur de programmes.
Comment Vaishnavi a choisi son pays d'étude :
Vaishnavi a trouvé que le Royaume-Uni était un mélange de cultures riches, d'une éducation exceptionnelle, d'une vaste expertise en recherche et développement technologique, de beaux paysages, de résidents diversifiés, de sécurité et de stabilité.
Elle pense que commencer sa carrière au Royaume-Uni lui offrira des opportunités sans précédent. Outre l'acquisition de connaissances académiques, étudier au Royaume-Uni lui permettrait également de créer des réseaux avec ses camarades étudiants et des experts du monde entier.
Comment Vaishnavi envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :
Vaishnavi espère inspirer les femmes des pays d'Asie du Sud à rejoindre l'industrie aérospatiale. Elle veut faire sa part pour rendre le monde meilleur et promouvoir l'éducation des filles, avec un accent particulier sur le monde de l'aérospatiale. Après avoir été témoin du faible nombre de femmes sud-asiatiques en ingénierie par rapport à leurs pairs masculins, elle souhaite promouvoir l'éducation des filles et encourager les filles à rejoindre l'ingénierie aérospatiale. Elle en a assez qu'on dise aux filles de ne pas poursuivre une profession et de se marier à un jeune âge, et souhaite plutôt aider d'autres femmes à poursuivre leurs objectifs de carrière.
Vaishnavi pense que l'interaction avec ses camarades, britanniques et internationaux, l'aidera à devenir une personne ouverte d'esprit.
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