Keystone logo

Bourse Étudier un baccalauréat aux États-Unis - Finalistes 2023

21 août 2023
2023 Study a Bachelor's in the USA Scholarship Finalists

Nous sommes fiers de présenter les finalistes 2023 de notre bourse Étudier un baccalauréat aux États-Unis sur educations.com

Ces candidats se sont démarqués de plus de deux mille candidats en tant qu'exemples exceptionnels de personnes prometteuses et tournées vers le monde qui poursuivent des programmes de premier cycle aux États-Unis. Ils sont listés ci-dessous par ordre alphabétique.


Chinenye Ezema

Chinenye Gloire Ezema

Nigeria

Poursuivre un baccalauréat en pharmacie à l'Université de Toledo à Toledo, Ohio


Chinenye envisage d'étudier la pharmacie dans le but de devenir pharmacienne en soins ambulatoires dans son pays d'origine, le Nigeria.

Les antécédents de Chinenye

Chinenye est un étudiant en pharmacie du Nigéria et membre de la tribu Igbo. Chineye constate qu'au Nigéria, certaines maladies chroniques ne sont toujours pas prises en charge parce que les gens ne peuvent pas accéder aux soins et aux médicaments dont ils ont besoin.

Comment Chinenye a choisi son pays d'étude

Chinenye a choisi les États-Unis comme destination d'études en raison du large éventail d'opportunités disponibles. Elle a également été impressionnée par le programme et les méthodes d'enseignement, notamment l'accent mis sur l'apprentissage pratique et les stages pour les étudiants en pharmacie. Pour Chinenye, cela signifie qu'elle aura la possibilité de mettre en pratique ses compétences avant d'entrer dans la profession. Elle est particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler à la clinique de soins ambulatoires de l'Université de Tolède.

Comment Chinenye envisage de devenir un leader mondial

Après avoir obtenu son diplôme, Chinenye envisage de retourner au Nigéria et de diriger une clinique à but non lucratif dans l'une des villes surpeuplées où les gens ont du mal à accéder aux soins et aux traitements. Elle espère qu'en travaillant comme pharmacienne ambulatoire, elle pourra aider les personnes vivant dans des zones mal desservies à recevoir des soins préventifs avant que leur état ne devienne grave ou non géré.


Elisa Platanoff

Élisa Platonoff

France

Poursuivre un diplôme professionnel en musique de film au Berklee College of Music de Boston, Massachusetts


Elisa est une musicienne de formation diplômée en musique et métiers du son. Elle souhaite élargir ses compétences et son réseau professionnel à la Berklee School of Music et aspire à une carrière professionnelle dans la composition musicale pour le cinéma et la télévision.

Le parcours d'Elisa

Elisa est une auteure-compositrice-interprète passionnée de musique depuis l'enfance. Elle étudie le piano classique, le jazz, le chant et la guitare. Son premier EP est sorti cet été et elle a produit des compositions pour des films d'étudiants et des compétitions. La passion d'Elisa pour la musique s'étend à la danse et elle a étudié la danse classique, le jazz et le hip-hop et souhaite ensuite essayer la salsa.

Comment Elisa a choisi son pays d'études

Cette année, Elisa a obtenu une licence en musique et métiers du son à l'université Gustave Eiffel de Noisy Champ. Elle souhaite compléter sa formation en composition scénique et cinématographique dans une université américaine diversifiée et multiculturelle et a choisi le prestigieux Berklee College of Music de Boston car il offrait l'un des programmes les mieux classés en musique contemporaine. L'école accueille une communauté d'artistes éclectiques d'étudiants et de professeurs, et le programme met l'accent sur une approche moderne qui favorise la créativité et le succès, de nombreux diplômés étant reconnus dans l'industrie de la musique. Elisa a hâte de s'inspirer de la diversité de la communauté étudiante ainsi que de l'expertise du personnel du collège et de la communauté locale.

Comment Elisa envisage de devenir un leader à l'esprit mondial

Elisa puise son inspiration et sa motivation dans les cultures et les communautés qui l'entourent et elle apporte cette passion à ses compositions. Elle se tourne également vers des compositeurs romantiques comme Debussy et Chopin - des musiciens qui ont pu s'exprimer et n'ont pas eu peur de repousser les limites. Pour Elisa, leur intrépidité permet à leurs compositions de transporter les auditeurs ailleurs. Elle espère créer de la musique et des compositions pour le cinéma et le théâtre qui créent ce genre de sensation et espère poursuivre une carrière dans la composition pour le cinéma, la télévision et le théâtre musical à Los Angeles, New York ou en France.


Koto Imahori

Koto Imahori

Japon

Poursuivre un baccalauréat ès sciences en psychologie du sport de l'Université de New York à New York City, New York


Koto étudiera la psychologie du sport pour soutenir ses objectifs de réforme de la culture et des méthodes utilisées dans le coaching sportif et la formation des athlètes au Japon.

Le passé de Koto

Koto s'est formé à l'athlétisme dès son plus jeune âge, dans le but de poursuivre une carrière dans le sport. Elle a fait l'expérience directe de la pression extrême et des pratiques malsaines utilisées pour motiver et entraîner les athlètes au Japon. Au lycée, Koto a décidé de partir aux États-Unis où elle espérait pouvoir s'entraîner dans un environnement plus sain et plus favorable.

Comment Koto a choisi son pays d'étude

Koto a été transférée dans un lycée international du Wisconsin, où elle a continué à s'entraîner en athlétisme et a participé aux championnats américains d'athlétisme. L'environnement d'entraînement et d'entraînement sportif aux États-Unis était beaucoup plus sain que ce que Koto avait connu au Japon, et elle a pu surmonter un trouble de l'alimentation et concourir de manière saine. Son expérience en tant qu'étudiante-athlète aux États-Unis l'a inspirée à poursuivre des études en psychologie du sport. Koto commencera ses études cet automne à l'Université de New York à New York.

Comment Koto envisage de devenir un leader mondial

L'entraînement en tant qu'athlète au Japon et aux États-Unis a donné à Koto un aperçu de l'importance de la psychologie du sport. Plus précisément, elle constate que le Japon n'inclut généralement pas la psychologie du sport ou la nutrition sportive en tant que profession au sein de son industrie du sport, ce qui permet la prolifération de pratiques d'entraînement et d'entraînement malsaines. Koto veut étudier la psychologie du sport afin de pouvoir retourner au Japon et aider à former une nouvelle génération d'athlètes avec des méthodes saines et scientifiquement fondées.


Êtes-vous inspiré par ces finalistes?

Nous avons déjà ouvert les candidatures pour la bourse d'études Bachelor aux États-Unis 2024. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l'éligibilité et le processus de candidature!