Keystone logo

Étudier une bourse de maîtrise en Europe - Finalistes 2023

6 juil. 2023
2023 Study a Master's in Europe Scholarship Finalists

Nous sommes fiers de présenter les finalistes 2023 de notre bourse Étudier une maîtrise en Europe sur educations.com.

Ces candidats se sont démarqués de plus de 8 000 candidats en tant qu'exemples exceptionnels de leaders prometteurs à l'esprit mondial qui poursuivent des programmes de maîtrise en Europe. Ils sont listés ci-dessous par ordre alphabétique.


Alexia Peniguel

Alexia Péniguel

Australie

Poursuivre une maîtrise en création et écriture d'opéra à la Guildhall School of Music de Londres, Royaume-Uni


Alexia veut défier le domaine dominé par les hommes de l'écriture lyrique et offrir des perspectives alternatives à travers ses propres compositions et son soutien aux droits des librettistes.

Le parcours d'Alexia :

Alexia est une Australienne d'origine française. Elle vit et travaille en Allemagne depuis près de vingt ans, où elle travaille comme musicienne, interprète et écrivain. Alexia a récemment découvert l'écriture de livret, qui combine la joie et la passion de toutes ses compétences. Écrire pour la musique a ravivé la passion d'Alexia pour la narration, et elle est ravie de donner vie à de nouvelles histoires à travers la musique.

Comment Alexia a choisi son pays d'étude :

Alexia a travaillé avec un compositeur allemand, écrivant des textes pour des performances orchestrales et vocales. Elle s'est découvert une passion pour le « processus d'écriture… tout un récit qui s'exprime et s'intensifie à travers la musique » et a commencé à chercher des moyens de faire de ce processus un cheminement de carrière. Quand Alexia a trouvé le Master en Opera Making and Writing proposé par la Guildhall School of Music de Londres, le choix s'est imposé comme une évidence. Alexia est enthousiasmée par l'aspect collaboratif du programme de maîtrise, ainsi que par les traditions multiculturelles et des arts de la scène de Londres et du Royaume-Uni et elle attend avec impatience l'inspiration et la «multiplicité des histoires» offertes par le patrimoine du pays.

Comment Alexia envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :

Pour Alexia, l'opéra est une forme d'art qui permet aux interprètes et au public de faire l'expérience d'un large éventail d'émotions et de thèmes sociaux. Et tandis que les compositions d'opéras modernes explorent de plus en plus des sujets socialement et culturellement pertinents, l'industrie est toujours dominée par les hommes, avec seulement 9 % des opéras modernes écrits par des femmes. Alexia veut utiliser sa maîtrise et sa carrière pour créer « des œuvres de la plus haute qualité » et remettre en question « les récits traditionnels de l'opéra en offrant des perspectives alternatives ». Alexia est également déterminée à soutenir et à défendre les droits des écrivains et des librettistes dans le domaine et vise à sensibiliser aux problèmes de l'industrie.


Ayleen Hernandez

Ayleen Hernandez

Etats-Unis

Poursuivre une maîtrise en santé publique de la London School of Hygiene and Tropical Medicine de Londres, Royaume-Uni


Ayleen souhaite utiliser son expertise médicale et en santé publique pour créer des changements systémiques qui favorisent de meilleurs résultats de santé pour les communautés mal desservies et immigrantes.

Le parcours d'Ayleen :

Ayleen est la fille d'immigrants sans papiers du Mexique et elle a grandi en étant témoin des difficultés rencontrées par les migrants et les immigrants sans papiers aux États-Unis pour accéder aux soins de santé. En tant qu'enfant de nationalité américaine, Ayleen a agi comme «un pont linguistique et culturel» pour sa famille et cette expérience l'a inspirée à poursuivre une carrière en médecine afin qu'elle puisse servir sa communauté au sens large de la même manière.

Comment Ayleen a choisi son pays d'études :

En 2018, Ayleen a participé à un programme d'études à l'étranger à l'Institut de biologie structurale et moléculaire de l'University College de Londres. Pendant son séjour, elle est tombée sur une conférence sur l'impact sur l'équité en santé mondiale des programmes de prévention du paludisme à la London School of Hygiene and Tropical Medicine (LSHTC). Ayleen a été inspirée par l'engagement de LSHTC à améliorer la santé mondiale et publique. L'engagement de l'école envers l'équité en santé mondiale et les rigueurs du diplôme en santé publique permettront à Ayleen de devenir le leader médical et le défenseur des communautés mal desservies qu'elle aspire à être. De plus, Ayleen se tourne vers le Royaume-Uni, avec son système de santé universel et ses diverses communautés d'immigrants, comme source d'inspiration pour sa pratique aux États-Unis, où des soins de santé de qualité sont souvent hors de portée des migrants et des immigrants.

Comment Ayleen envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :

Ayleen prévoit d'utiliser les connaissances et les compétences qu'elle a acquises dans le cadre de la maîtrise en santé publique pour retourner aux États-Unis et œuvrer en faveur de soins de santé équitables pour les populations mal desservies et les immigrants sans papiers. Pour ce faire, Ayleen sait qu'elle doit avoir un état d'esprit global qui lui permettra de se connecter avec des gens du monde entier. Alors que la famille et la communauté d'Ayleen viennent du Mexique, la population immigrée de Houston se diversifie rapidement. Ayleen croit que son expérience au LSHTC et à Londres lui donnera les compétences et la perspective nécessaires pour affiner son « adaptabilité culturelle » et « promouvoir l'équité en santé mondiale » dans sa propre communauté et au-delà.


Emily Tan

Emily Ming Li Tan

Royaume-Uni

Poursuivre un programme de maîtrise en santé mondiale à l'Institut Karolinska de Stockholm, en Suède


Emily est une étudiante en médecine du Royaume-Uni. Elle prévoit de rechercher l'impact des conditions gynécologiques sur les femmes dans les pays en développement et espère utiliser sa carrière en médecine et en santé mondiale pour améliorer l'accès et l'équité des soins de santé pour les femmes au Royaume-Uni et dans les pays du Sud.

Le parcours d'Emilie :

Emily est étudiante en médecine dans la partie clinique de sa formation à l'Université d'Oxford. Elle est passionnée par la santé des femmes et s'intéresse particulièrement à l'impact et au traitement des femmes atteintes d'endométriose dans les pays en développement. Emily vient d'une famille multiculturelle et considère cela comme un privilège qui lui a permis de « considérer différentes cultures » tout au long de sa vie et de son éducation.

Comment Emily a choisi son pays d'études :

Pour Emily, l'Institut Karolinska de Stockholm offre une variété d'opportunités qui contribueront à ses objectifs en tant qu'étudiante en médecine et défenseure de la santé des femmes. Les équipes de recherche de l'institut sont reconnues mondialement dans le domaine de la santé des femmes et de la reproduction et Emily est ravie de poursuivre ses recherches sur l'endométriose dans le cadre du programme. La structure des diplômes offre également des opportunités de travail sur le terrain au sein des communautés mal desservies et des pays en développement, ce qui permettra à Emily d'acquérir une expérience pratique. De même, Emily a hâte d'en savoir plus sur le système de santé suédois et son engagement envers la santé mondiale.

Comment Emily envisage de devenir une leader à l'esprit mondial :

Emily s'efforce de devenir une praticienne médicale dotée des compétences nécessaires pour influencer et diriger les politiques visant à fournir un accès aux soins de santé aux femmes au Royaume-Uni et dans les pays du Sud. Le programme de maîtrise à l'Institut Karolinska donnera à Emily l'occasion d'en savoir plus sur la politique de santé et l'impact des initiatives de santé. Après avoir terminé sa maîtrise, Emily envisage de terminer son diplôme de médecine et de travailler dans des pays en développement du monde entier pour acquérir une expérience professionnelle dans la pratique clinique et la politique et l'économie des soins de santé.


Nanako Ueda

Nanako Ueda

Japon

Poursuivre une maîtrise en environnement et développement à la London School of Economics and Political Science


Nanako est un analyste de la finance climatique du Japon. Elle compte utiliser l'expertise de son diplôme d'études supérieures pour travailler à la promotion et à l'analyse de projets visant le développement économique durable et les enjeux socio-environnementaux.

Le parcours de Nanako :

Nanako est motivée par son désir de contribuer à la construction d'un monde durable grâce à des développements économiques qui apportent « des effets positifs sur l'environnement en même temps ». Nanako voit la relation compliquée entre le développement et la santé environnementale et a travaillé pour se placer dans des industries et des postes qui lui permettent de mesurer l'impact des interventions.

Comment Nanako a choisi son pays d'études :

Le Royaume-Uni était un choix évident pour Nanako car c'est un leader dans les méthodes d'évaluation d'impact. Nanako a choisi la maîtrise en environnement et développement de la London School of Economics and Political Science car elle offre une variété d'options de cours, y compris celles qui permettront à Nanako de perfectionner ses compétences en évaluation de projets et en évaluation de politiques. Nanako espère acquérir des connaissances et des compétences qui l'aideront à développer des projets qui auront un impact positif sur l'environnement à la fois à l'échelle macro et micro.

Comment Nanako envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :

La communauté culturellement diversifiée d'Édimbourg fournira à Sarin l'environnement idéal pour mûrir en tant que leader à l'esprit mondial. Elle a hâte d'apprendre auprès d'universitaires compétents et d'échanger des connaissances avec ses pairs du monde entier. SNanako prévoit d'utiliser sa maîtrise pour devenir une "personne qui peut contribuer et avoir un impact réel sur les problèmes mondiaux".

Après l'obtention de son diplôme, elle espère occuper un poste au sein d'une institution multinationale ou internationale comme les Nations Unies ou l'Organisation de coopération et de développement économiques, où elle souhaite devenir un leader qui peut aider à "accélérer le développement économique et avoir un effet positif sur l'environnement". ' en identifiant et en défendant des projets qui auront un réel impact.


Rhoda Boadu

Rhoda Boadu

Ghana

Poursuivre le SUSFOODS MSc Sustainable Food Systems à l'Università Cattolica del Sacro Curoe (Italie), à l'Université de Gand (Belgique) et à Isara (France)


Rhoda est une agente d'assurance qualité du Ghana passionnée par le développement durable. Rhoda prévoit d'utiliser son diplôme pour développer des sources alimentaires durables à partir des cultures sous-utilisées du Ghana et résoudre les problèmes de gaspillage alimentaire au Ghana et dans le reste du monde.

Le parcours de Rhoda :

Rhoda a obtenu un diplôme de premier cycle en technologie post-récolte et travaille actuellement comme agent d'assurance qualité pour une entreprise de séchage de fruits au Ghana. Au cours d'un stage de premier cycle, Rhoda s'est rendue dans la partie nord du Ghana où elle a vu comment les femmes locales conservaient les aliments et prolongeaient la durée de conservation des produits. Rhoda a été inspirée pour essayer certaines des méthodes chez elle et a vu le potentiel d'une production alimentaire innovante et éthique à partir des cultures sous-utilisées du Ghana. Elle a décidé de poursuivre une maîtrise en systèmes alimentaires durables pour l'aider à poursuivre cet objectif.

Comment Rhoda a choisi son pays d'études :

Le programme SUSFOODS MSc est hébergé par des institutions dans trois pays - l'Italie, la France et la Belgique - et pour Rhoda, c'était idéal. Elle voit cette maîtrise unique comme une opportunité d'explorer et d'apprendre de trois grandes cultures alimentaires et d'utiliser sa créativité pour approfondir les méthodes alternatives et traditionnelles de conservation des aliments. Rhoda s'inspire également de l'engagement des pays en faveur de l'innovation durable et souhaite en savoir plus sur les systèmes que chaque pays utilise pour minimiser le gaspillage alimentaire.

Comment Rhoda envisage de devenir un leader mondial :

Rhoda a l'intention de devenir un acteur clé de l'industrie dans la production alimentaire et le développement de produits. Rhoda voit que le Ghana dispose d'une grande ressource dans son système agricole qui est souvent sous-utilisée et le SUSFOODS MSc est la première étape de Rhoda vers l'apport de méthodes de production et de conservation des aliments respectueuses de l'environnement et de l'éthique à l'industrie alimentaire du Ghana. Rhoda espère concevoir des produits et des processus qui lui permettront de faire progresser l'industrie agricole du Ghana et de l'amener au premier plan de la production alimentaire africaine.


Ria Phi

Ria Phi

Philippines

Poursuivre une maîtrise en santé mentale chez les enfants et les jeunes à l'Université d'Édimbourg en Écosse


Ria a étudié la psychologie et l'histoire, le droit et la société à l'Université américaine de Paris. Elle souhaite utiliser sa maîtrise pour poursuivre une carrière dans le domaine de la santé mentale et de la défense des droits des enfants et des jeunes aux Philippines.

Le parcours de Ria :

Ria a grandi à Manille et a vu de ses propres yeux comment les gens avaient du mal à obtenir des opportunités en raison de "problèmes structurels et de problèmes systémiques de justice". Elle a poursuivi un baccalauréat interdisciplinaire qui lui a donné la chance de voir comment les «questions historiques, sociales et juridiques» ont un impact sur la santé mentale et le bien-être. Ria a un profond intérêt pour le développement de l'enfant et s'est impliquée dans des organisations qui aident les jeunes à risque et défavorisés à Manille et à Paris. Ces expériences lui ont donné une perspective sur l'impact des facteurs socioculturels sur le bien-être des enfants.

Comment Ria a choisi son pays d'étude :

Ria a choisi l'Écosse parce que le pays a la réputation d'être un chef de file en matière d'éducation et de développement de l'enfant. L'Écosse propose également une solide sélection de programmes d'études supérieures en psychologie, et la maîtrise en santé mentale chez les enfants et les jeunes de l'Université d'Édimbourg a « captivé » Ria en raison de son approche holistique. Ria est également enthousiasmée par le multiculturalisme et la diversité de l'Écosse, qui correspondent à sa "passion pour les expériences interculturelles".

Comment Ria envisage de devenir un leader à l'esprit mondial :

L'objectif de Ria est de devenir une praticienne de la santé mentale et du bien-être capable de "tisser des liens significatifs avec des personnes du monde entier". Elle veut plaider pour le bien-être des enfants et des jeunes parce que l'amélioration du bien-être de la prochaine génération aura - et aidera les jeunes à avoir - un impact significatif sur le monde. À cette fin, Ria croit qu'avoir un état d'esprit global et une approche holistique lui permettront de mettre en œuvre des interventions psychologiques précoces d'une manière qui fait défaut à la pratique actuelle de la psychologie.

Êtes-vous inspiré par ces incroyables finalistes?

Nous décernons la bourse Study a Master in Europe depuis 2020. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus sur l'éligibilité et le processus de candidature!