Filtres
- Sciences sociales
- Sciences politiques
Diplômes en sciences politiques
Filtres
Type de diplôme populaire
Voir moins
Format d'étude populaire
Type d'éducation populaire
Lieux populaires
Voir moins
Educations Diplômes dans Sciences sociales Sciences politiques
Pourquoi étudier pour un diplôme en sciences politiques à l'étranger?
La science politique est une science sociale qui se concentre sur les institutions gouvernementales et les pensées, actions et comportements politiques dans les sociétés du monde entier.
Étant donné que le paysage politique mondial est en constante évolution, étudier pour obtenir un diplôme en sciences politiques vous apprendra chaque jour quelque chose de nouveau. Et compte tenu de la nature internationale de la politique, il existe de nombreuses options pour les étudiants intéressés à poursuivre des études en sciences politiques à l'étranger dans certaines des meilleures écoles de sciences politiques au monde. Si vous souhaitez entrer dans un domaine passionnant avec une multitude de possibilités d'éducation et de carrière internationales, alors étudier pour un diplôme en sciences politiques pourrait être un excellent choix pour votre avenir.
Lisez la suite pour en savoir plus sur l'étude des sciences politiques et trouvez un programme d'études en sciences politiques d'une grande école de sciences politiques qui vous convient!
Qu'apprendrez-vous dans un programme menant à un diplôme en sciences politiques?
Étudier pour un diplôme en sciences politiques approfondira vos connaissances du gouvernement et de la politique, non seulement en faisant de vous un citoyen plus informé, mais en vous préparant également à réussir dans votre vie professionnelle.
Les programmes d'études en sciences politiques couvrent généralement les sujets de la politique, du gouvernement, de l'économie et des études internationales. Les majors en sciences politiques peuvent s'attendre à suivre des cours comme la théorie politique, la politique comparée, les médias et la politique, et l'élaboration de politiques. Les majors en sciences politiques peuvent également avoir la possibilité de choisir une concentration dans l'étude des sciences politiques, telles que le droit, l'économie, les relations internationales ou la sociologie.
Après avoir étudié les sciences politiques, les majors en sciences politiques repartiront avec un ensemble pointu de compétences en matière de débat, d'écriture et de communication. Les programmes de science politique peuvent également développer vos compétences en raisonnement quantitatif et en pensée analytique, qui sont applicables dans les carrières dans un large éventail d'industries.
La plupart des programmes de sciences politiques sont disponibles au niveau du baccalauréat et durent généralement de 3 à 4 ans. De nombreux programmes sont également proposés aux niveaux de la maîtrise et du doctorat, qui s'adressent aux étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études dans la discipline ou qui ont l'intention de devenir des politologues.
Si vous souhaitez obtenir un diplôme en sciences politiques à l'étranger, de nombreuses options d'études s'offrent à vous. Explorez les diplômes en sciences politiques dans certaines des meilleures écoles de sciences politiques du monde entier.
- Baccalauréat en sciences politiques
- Master en sciences politiques
- Doctorat / PhD en science politique
Que pouvez-vous faire avec un diplôme en sciences politiques?
L'obtention de votre diplôme en sciences politiques vous permettra de vous lancer dans différents cheminements de carrière. Les diplômés en sciences politiques ont les qualifications requises pour une variété d' emplois dans la politique et le gouvernement, et peuvent travailler dans des rôles tels que analyste politique, assistant législatif, consultant politique et lobbyiste. Vous pouvez même porter vos ambitions politiques vers de nouveaux sommets et vous présenter aux élections un jour!
De nombreux diplômés utilisent également leur diplôme en sciences politiques comme un tremplin vers l'obtention d'une maîtrise ou d'un doctorat dans un autre domaine. Par exemple, il est assez courant pour les majors en sciences politiques de fréquenter une faculté de droit et de devenir avocat plus tard.
Mais même si vous ne prévoyez pas d'obtenir un diplôme de troisième cycle à l'avenir, il existe encore de nombreuses professions dans lesquelles vous pouvez mettre à profit votre expérience en sciences politiques. Selon le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, les emplois de parajuristes et d'assistants juridiques devraient augmenter de 10% d'ici 2029, ce qui pourrait être une voie prometteuse pour les majors en sciences politiques qui s'intéressent à la profession juridique. Les options de carrière alternatives pour ceux qui détiennent un diplôme en sciences politiques comprennent le journalisme, la rédaction de discours, la gestion des médias sociaux et les relations publiques.
Vous trouverez ci-dessous des statistiques salariales moyennes pour les emplois populaires parmi les diplômés en sciences politiques, qui ont été obtenues auprès de PayScale :
Rôle du poste et salaire moyen
- Analyste des politiques - 54 k $
- Parajuriste - 49 000 $
- Assistant juridique - 42 k $
- Avocat / Avocat - 85 000 $