BA en marketing de la mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
introduction
BA en marketing de la mode
Racontez l'histoire d'un produit de mode à l'aide d'un storytelling marketing puissant : vous apprendrez à comprendre les besoins des consommateurs et à vous connecter avec votre marché cible. Venez découvrir tout cela avec notre programme de trois ans de premier cycle en marketing de la mode à l'IED Firenze
Transformer un bon produit en un produit réussi : le programme de premier cycle de trois ans en marketing de la mode à l'IED Firenze vous plongera au cœur de la mode, probablement le secteur de marché le plus créatif et le plus stimulant de notre société aujourd'hui. Nous allons le parcourir ensemble, de manière à comprendre comment des stratégies de marketing et de communication innovantes peuvent vraiment faire la différence dans un projet de mode.
Ce programme a été développé pour répondre aux demandes croissantes d'un marché international dynamique. Nous voulons préparer de futurs professionnels capables de couvrir une grande variété de rôles, animés par une pensée moderne, une vision stratégique et une expérience et des connaissances intersectorielles.
Pendant votre séjour, vous apprendrez à effectuer des études de marché, à collecter des informations, à analyser des données, à créer une identité de marque et à effectuer un placement sur le marché. Vous comprendrez également quels types d'outils de communication, de stratégie de distribution et d'interaction avec les consommateurs, les médias et les relations publiques doivent être développés en conséquence. Et vous vous concentrerez toujours sur les dernières tendances et évolutions en termes de style et d'inspiration.
Galerie
Critères d'admission
L'atout principal de notre programme de trois ans en marketing de la mode à l'IED Firenze est une forte concentration sur les processus de conception de projets et de développement de produits. Mais plus encore, une méthode repose sur deux moteurs principaux : l'un est l'innovation, reflétant la capacité de penser de manière créative en utilisant toutes les données, analyses et recherches pour fournir une vue d'ensemble des marchés mondiaux et numériques. Et l'autre est la réflexion intersectorielle, qui est considérée comme un moyen de combler le fossé entre l'éducation et le travail, basée sur l'utilisation de compétences spécifiques dans de nombreux domaines différents de la mode.
En profitant de cette expérience à l'IED Firenze, vous aurez l'opportunité d'entrer en contact avec des étudiants, des anciens élèves, des experts et des conférenciers invités, tout en étant également impliqué dans des projets réels. Travailler en étroite collaboration avec les entreprises vous aidera à adopter une approche multidisciplinaire. Vous aimerez travailler en équipe et développerez une plus grande sensibilisation aux modes de vie contemporains, aux pratiques médiatiques et à la façon dont les produits sont conçus, commercialisés et mis à la disposition des consommateurs.
Le nombre limité d'étudiants est un autre grand avantage. Vous pourrez développer des relations étroites et personnelles avec vos conférenciers, qui sont sélectionnés parmi les professionnels et experts de l'industrie. En plus de cela, l'école offre le meilleur niveau d'expérience d'apprentissage avec des laboratoires, des équipements, des ateliers et une méthode d'enseignement qui est constamment améliorée et mise à jour.
Ce programme met un accent particulier sur la transformation du marché, qui est actuellement entraînée par un rythme de changement toujours plus rapide. Ensemble, nous créerons un récit de produit, du concept à la promotion, en passant par toutes les étapes clés qui apportent un caractère unique et sophistiqué à toute entreprise de mode. Cela comprend les études et analyses de marché, la planification d'entreprise, la budgétisation, le marketing relationnel et viral, la psychologie du consommateur et l'analyse de marque.
Contenu du programme
Première année
La première année vise à vous familiariser avec le marché de la mode, à mesure que vous vous lancez dans la création de contenu et le travail de promotion. Ce sont deux éléments clés pour vous permettre d'acquérir une compréhension critique du flux de travail derrière chaque projet.
- Style, Histoire des Arts & Costume
- Histoire de la mode 1
- Méthodes de conception
- Méthodes de commercialisation
- Gestion de la mode
- Infographie 1
- Culture textile
- Marketing de la mode 1
- Médias de la mode
Deuxième année
La deuxième année est la phase 2.0 de votre formation. Vous acquerrez plus de conscience et une personnalité plus forte au fur et à mesure que vous développerez vos compétences pratiques dès la première année. Vous aurez l'opportunité de travailler étape par étape sur le processus de développement du produit, couvrant la communication en ligne et hors ligne jusqu'au marketing et à la vente de votre produit.
- Phénoménologie de la mode
- Infographie 2
- Marketing de la mode 2
- Produit de mode
- Éthique du marketing
- Gestion de la marque
- Commerce de mode 1
- Communication multimédia
- Histoire de la mode 2
Troisième année
En troisième et dernière année, vous évoluerez dans un contexte plus international. Votre capacité à travailler de manière autonome et à réinterpréter le monde de la mode vous aidera à développer un projet d'entreprise de mode réel comme base de votre mémoire. Toutes vos compétences, votre créativité et votre style personnel seront versés dans ce travail final.
- Culture visuelle
- Commerce de mode 2
- Marketing des médias numériques
- Gestion d'entreprise
- Marketing de la mode 3
- Histoire de la mode 3
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité : 18.900 €
Opportunités de carrière
Le programme de premier cycle de trois ans en marketing de la mode à l'IED Firenze s'adresse aux étudiants ayant une forte motivation et créativité, deux facteurs clés pour comprendre et s'engager avec la mode, les médias et l'identité de marque. Ce programme est fait pour vous si vous pensez que le marché numérique n'a pas de frontières ni d'âge, si vous souhaitez enfreindre les règles lorsqu'il s'agit de lancer un nouveau produit de mode et si vous souhaitez apporter un nouvel éclairage à l'industrie avec votre propre vision. et expérience.
Cette formation fera de vous une ressource précieuse pour les entreprises qui cherchent à rester compétitives dans les conditions actuelles du marché. Vous ferez tout cela en travaillant au développement d'une identité de marque forte et de nouveaux produits qui répondront aux besoins et aux attentes des consommateurs.
Grâce à votre connaissance des processus, des méthodes et des matériaux, vous serez en mesure d'interpréter en toute confiance les tendances du marché et de vous frayer un chemin dans différents rôles tels que spécialiste de la marque et de la communication, spécialiste du marchandisage, chef de produit, acheteur de mode, spécialiste du commerce de détail et du magasin et coordinateur numérique.