BA en styliste de mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
16 Oct 2024
introduction
BA en styliste de mode
L'objectif pédagogique du cours est de former des professionnels de l'industrie de la mode capables de participer au processus de création, à la proposition de valeur et à la promotion d'une marque ou d'un produit de mode et de son style et de son esthétique déterminants. Devenir Styliste de Mode, qui est un profil multidisciplinaire et analytique, nécessite la réalisation d'un parcours pédagogique transversal qui doit inclure un solide bagage culturel et une solide compréhension des outils techniques de la photographie, de la vidéo et du monde de la mode. Les stylistes de mode ont la capacité de créer un large cadre de références visuelles et esthétiques pour une marque et d’interpréter et d’analyser les tendances.
Dès la deuxième année, les étudiants ont la possibilité de suivre la spécialisation en communication de mode (enseignée exclusivement en italien) pour créer et gérer une stratégie de communication intégrée, gérer une campagne publicitaire, traiter avec les médias et ceux qui opèrent dans le secteur, organiser des événements et de la mode. des spectacles, mais aussi planifier et lancer un produit, un designer ou une marque.
Galerie
Critères d'admission
Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'école.
Contenu du programme
Méthodologie et structure – Le cursus forme les étudiants à travers une expérimentation pratique des méthodes, des outils étudiés et des aspects culturels : les projets (séances photos de femmes, d'hommes et natures mortes) sont menés en étudiant les phases de recherche/développement. /et réalisation et représentent les éléments de base du programme d'études. Chaque sujet est pensé en fonction du projet : les outils techniques et créatifs (logiciels, corrections numériques des images, création vidéo) ; les signaux culturels (mode contemporaine, photographie, sémiotique et en général savoir interpréter les images).
L'objectif fondamental est de former un styliste de mode capable de gérer le processus créatif, les mécanismes de conception de projets, d'acquérir une compréhension complète des différents styles que la mode a historiquement connu, ainsi que des tendances contemporaines, et d'acquérir la capacité de analyser de manière critique les nouvelles formes de mode.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité : 18.900 €
Diplôme
Le programme fixe une série d'objectifs d'apprentissage pour l'étudiant, qui deviennent de plus en plus exigeants à mesure que le cours progresse et se terminent par un projet de cours final pour un client réel.
Objectifs
Première année
- Appréhender les concepts de base du design, de la culture projet et de la méthodologie.
- Encourager les étudiants à essayer, créer et communiquer.
Deuxième année
- Étudier les outils technologiques et de projet nécessaires pour communiquer un message visuel de manière simple et efficace en développant leur créativité individuelle et leurs processus méthodologiques interdisciplinaires.
- Apprendre à maîtriser des logiciels tels qu'Adobe Photoshop, Adobe Illustrator, Adobe After Effects, etc. et à appliquer la créativité dans la communication d'entreprise.
Troisième année
- Appliquer tous leurs apprentissages antérieurs pour créer de vrais projets.
- Encourager la créativité et la direction artistique.
- Comprendre le contexte professionnel et toute sa complexité.
- Création d'un portfolio professionnel en préparation au monde du travail.
Quatrième année
- Effectuer un stage obligatoire.
- Développer des projets qui associent toutes les connaissances acquises tout au long du cours.
- Réaliser un projet de cours final avec une entreprise réelle qui consiste à concevoir et développer une campagne publicitaire basée sur la recherche, la conceptualisation, la stratégie et la production.
Opportunités de carrière
Styliste de mode, consultante en marque, coordinatrice de la direction créative, experte en recherche de mode, experte en rédaction de mode, prévisionniste de tendances