Communication de la mode - Semestre de printemps
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Feb 2024
introduction
Communication de la mode - Semestre de printemps
Pour cette raison, il est très important de pouvoir concevoir des campagnes publicitaires ainsi que d'identifier et d'organiser des activités promotionnelles, à travers les canaux de communication les plus appropriés, afin de transmettre les caractéristiques d'une marque et de faire connaître ses produits.
À cet égard, le semestre de printemps en communication de mode vous permet de mettre en œuvre vos connaissances et compétences dans l'utilisation des canaux de communication tels que les réseaux sociaux, les portails dédiés, les installations et l'organisation d'événements, de défilés de mode, de conférences et de relations publiques pour atteindre et établir des relations avec un public de plus en plus large.
En plus de fournir une connaissance historique et culturelle de base, liée à l'évolution des styles, le cours vise à stimuler et à développer les compétences critiques et analytiques nécessaires à l'interprétation des tendances contemporaines.
Critères d'admission
C'est pour qui?
Étudiants en deuxième année d'études universitaires en communication, marketing ou stylisme de mode, et pour les professionnels travaillant dans l'un de ces domaines, cherchant à développer leur carrière et à acquérir des compétences et des connaissances supplémentaires dans un domaine spécifique.
Contenu du programme
Ce parcours de formation alterne cours théoriques, ateliers et rencontres avec des représentants d'entreprises leaders du secteur et des designers internationaux. L'objectif du cours est de vous enseigner les principes de la méthode de conception et leur application correcte, le développement de la pensée analytique et critique, la capacité de travailler de manière autonome et en équipe, l'utilisation d'une communication efficace et la capacité de donner et recevoir des commentaires constructifs.
D'un point de vue culturel, le cours porte sur l'analyse historique et critique des principaux styles de la mode occidentale, de ses origines à aujourd'hui, mais aussi de la photographie de mode, en tant que miroir des importants changements artistiques, culturels et sociaux qui ont s'est déroulée dans le temps.
Dans le domaine du langage visuel, une grande importance est accordée au traitement numérique des images avec l'application d'outils hautement technologiques. Vous augmenterez votre capacité à utiliser les principaux programmes de traitement, de transformation, d'édition et de retouche d'images.
L'étude des matières est basée sur l'analyse des facteurs qui contribuent à la création et à la réalisation d'une collection de mode : de la production des tissus à la composition d'un vêtement, en analysant tous les détails.
L'éducation à la communication se concentre sur les bonnes méthodes et critères pour la création d'une stratégie de communication pour la mode (du message publicitaire au grand événement). L'étude de la sémiotique, c'est-à-dire des signes et de leur identification, signification et classification, est particulièrement pertinente pour l'utilisation des symboles dans la publicité, l'événementiel et tout type de communication.
Vous acquerrez une préparation à la planification et à la communication d'événements pour la mode, à partir de l'étude d'histoires de cas significatives, ainsi que d'apprendre les méthodes les plus efficaces pour gérer un projet, un client ou un événement avec des outils numériques pour augmenter les stratégies intégrées de communication.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité
- Frais d'inscription : 2 000,00 EUR
- Tarif :6.100€
- Frais Total UE :8.100€
- Frais EXTRA UE : 6.100€
- Frais Total EXTRA UE : 8.100€