Master en commerce de la mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Florence, Italie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
11 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Master en commerce de la mode
Créez votre propre vision d'entreprise et apprenez à gérer une entreprise prospère dans l'industrie de la mode, en vous concentrant clairement sur les principales tendances du marché. Voici ce qui vous attend dans le Master Fashion Business à l'IED Firenze
Du Made in Italy à la gestion du marché mondial. Le Master en Fashion Business de l'IED Firenze vise à former des professionnels actuellement très demandés dans l'industrie de la mode, avec une combinaison de compétences qui s'avérera certainement inestimable pour les entreprises et les acteurs du marché qui cherchent à faire la différence.
Le Master couvre plusieurs domaines et fournit une compréhension approfondie de l'ensemble de l'industrie, combinée à une connaissance avancée des processus de stratégie de marque, des compétences en marketing et communication, un savoir-faire en développement commercial et un sens aigu des affaires, motivé par un état d'esprit axé sur les produits. .
Critères d'admission
Le Master en Fashion Business de l'IED Firenze s'adresse aux étudiants titulaires d'un diplôme de premier cycle en communication, économie, design de mode ou stylisme de mode, ainsi qu'à tous ceux qui recherchent une solide formation dans le système de gestion de la mode.
Ce programme s'adresse également à ceux qui souhaitent jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration d'une nouvelle vision dynamique de la mode. Mais plus encore, il s'adresse aux étudiants qui souhaitent consolider leurs capacités décisionnelles dans le cadre d'un projet d'entreprise, avec la possibilité d'élargir leur portefeuille de travail en développant une expertise dans tous les domaines clés de l'entreprise de mode.
À la fin, vous aurez développé toutes les bases pour travailler dans différents domaines de la communication stratégique de marque. En tant que manager qui gère les affaires sur le terrain, vous serez en mesure de vous déplacer dans différents domaines et rôles, et également de travailler dans des rôles d'événements de mode, de relations publiques, de publicité, de communication et de bureau de presse. Vous aurez également de nombreuses opportunités en tant qu'expert de marque, promoteur de mode, expert en marketing de mode, designer créatif et consultant dans le domaine des nouveaux médias.
Contenu du programme
Le Master se compose de plusieurs modules, couvrant une première partie sur la culture visuelle pour les entreprises de mode, où nous explorerons comment les transformations actuelles affectent les domaines de l'édition, de la publicité et du commerce de la mode, et une deuxième partie axée sur le marketing de la mode, suivie par introduction aux techniques visuelles spécifiques à l'industrie.
Ensuite, en passant à une analyse stratégique des affaires de la mode, de la gestion des produits de la mode et des techniques de communication, la dernière partie du cours se concentrera sur votre projet de mémoire de fin d'études, qui sera basé sur des études de cas réels ou des mémoires soumis par nos entreprises partenaires.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Frais de scolarité: 20.100 €
Opportunités de carrière
Le Master en Fashion Business de l'IED Firenze est basé sur deux idées clés pour aborder le scénario complexe actuel de l'industrie de la mode : une approche multidisciplinaire d'une part et une vision d'entreprise d'autre part.
Ce Master élargira votre vision lorsque vous travaillerez dans différents domaines (culture, marketing, produit et communication) pour vous aider à développer un état d'esprit stratégique, un savoir-faire bien équilibré et la capacité de garder une longueur d'avance sur un marché en évolution avec un sens aigu des affaires et l'innovation . L'accent est mis sur la gestion de tous les aspects clés d'un projet professionnel, tels qu'une stratégie marketing et le développement d'une marque, jusqu'à l'analyse du marché à l'aide d'un modèle économique.
L'héritage et la tradition d'une ville comme Florence mais aussi la culture italienne dans son ensemble contribuent à fournir un contexte idéal où les affaires et une nouvelle renaissance du système de la mode peuvent s'épanouir et prospérer. Des partenariats étroits avec certaines des marques de mode les plus importantes et innovantes en Italie et à l'international (dont Adidas, Colmar, Velasca, The Bridge, The Bespoke Dudes, Jacob Cohen et Monnalisa) vous permettront de travailler sur des projets réels et d'entrer en contact avec de nombreuses entreprises et agences créatives différentes.
Ce Master est constamment mis à jour et met l'accent sur l'évolution des demandes du marché. Il a contribué à créer une solide communauté d'anciens élèves qui construisent leur carrière dans des contextes mondiaux. De même, ce cours est un point de référence permanent pour ceux qui souhaitent façonner leur développement de carrière grâce à une connexion directe avec des professeurs, des professionnels expérimentés, des entreprises et des experts de l'industrie de la mode.