Diplôme d'études supérieures en gestion de produits de mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 mois
Rythme
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Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Jan 2025
introduction
Diplôme d'études supérieures en gestion de produits de mode
Une vision stratégique du fonctionnement des produits de mode, en tenant compte du positionnement et des valeurs d'une marque, afin d'optimiser ses collections de la création jusqu'au moment où elles parviennent au consommateur.
Dans ce contexte hautement concurrentiel, le Postgraduate in Fashion Product Management favorise la compréhension des processus produits (gestion et organisation efficaces), des stratégies marketing et de communication, ainsi que des mécanismes d'inspiration et la capacité à développer des tendances d'un point de vue créatif et culturel.
Le programme établit un équilibre entre le côté analytique et le côté créatif et apporte une connaissance de chaque domaine fonctionnel avec lequel le chef de produit mode est appelé à interagir (retail, visuel, direction artistique, communication) afin d'encourager une stratégie à 360°.
Critères d'admission
- Les créateurs de mode qui souhaitent acquérir une connaissance de la coordination des collections et de la gestion des produits.
- Chefs de produit qui souhaitent approfondir leurs connaissances en développement de produits.
- Professionnels du marketing qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie des produits de mode.
- Professionnels de la communication qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie des produits et des processus produits afin de rendre leurs campagnes plus efficaces.
- Professionnels travaillant dans des entreprises de mode qui souhaitent acquérir une connaissance approfondie de tout ce qui concerne les produits et les collections et leur intégration avec d'autres départements.
- Le personnel des ressources humaines qui souhaite comprendre comment fonctionnent tous les départements liés à un produit de mode au sein d'une organisation.
Contenu du programme
Travaillez avec des outils d'analyse de marque pour construire la marque à travers le produit.
Insistez sur l'importance de la coopération entre les équipes de conception, de marketing, de vente et de production pour mener à bien la stratégie définie.
Présentez les principaux types de fournisseurs, de matériaux, de sous-traitance et de logistique qui entourent un produit de mode.
Analyser les tendances et la direction artistique afin d'orienter les collections du point de vue créatif, conceptuel et stylistique.
Définir la structure, l'étendue et la profondeur des collections en analysant les ventes, la concurrence et les tendances afin de développer une collection avec la valeur finale, le temps et les coûts optimaux.
Analyser en profondeur la gamme de produits et son efficacité au point de vente grâce au travail des chefs de produits.
Donner une connaissance de l'analyse des consommateurs, des études de concurrence, de la gestion d'équipe, de la planification et du développement de projet qui est basée sur la méthodologie du design thinking.
Comprendre le niveau d'implication de chacun des acteurs (design, produit, marketing et communication) dans la réussite de la collection.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Frais de scolarité
6.400
Diplôme
Crédits : 30
Opportunités de carrière
Départements de conception et de produits intégrés ou studios indépendants.
- Départements marketing.
- Développement de produits.
- Département de gestion des produits.
- Produit marketing.
- Gestion des achats et des fournisseurs.
- Contrôle de qualité.
- Entrepreneur avec sa propre entreprise.