Cours d'été en gestion de produits de mode
IED - Istituto Europeo di Design
Information clé
Emplacement du campus
Barcelona, Espagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
2 semaines
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Jul 2024
introduction
Cours d'été en gestion de produits de mode
Tout au long du parcours d'un produit, plusieurs facteurs doivent être pris en compte, tels que la structure, l'échelle, le style, le degré d'innovation, le prix, la gestion du temps et la qualité finale.
Le cours d'été en gestion des produits de mode fournit tous les bons outils pour développer une méthode stratégique et innovante de gestion des produits de mode, en tenant compte du positionnement et des valeurs de la marque.
Ce cours couvre les principes de base de la gestion d'entreprise dans le contexte du marché de la mode, fournissant un aperçu significatif des processus de produits, des stratégies de marketing et de communication, ainsi que des mécanismes d'inspiration et de production des tendances avec une base créative et culturelle.
Critères d'admission
Ce cours s'adresse à :
- Diplômés en design de mode et marketing qui souhaitent améliorer leurs connaissances des produits de mode pour se lancer dans l'industrie professionnelle.
- Vendeurs et responsables des ventes et de la distribution, intéressés à approfondir le domaine des produits de mode pour enrichir leurs compétences et se démarquer des autres professionnels.
- Des créatifs de différents domaines (graphisme, design d'intérieur ou design produit) attirés par le système de la mode et le fonctionnement de la collection et intéressés à élargir et spécialiser les propositions à faire à leurs clients.
- Responsables produit, production, logistique, planificateurs des ventes, qui souhaitent élargir leur vision de la mode et appréhender la création de collections en les adaptant à la fois aux tendances et aux marchés.
- Responsables visuels et agences à la recherche d'un élargissement de leur visuel stratégique produit, de sa circulation en magasin et de son adaptation aux besoins des utilisateurs.
Contenu du programme
- Apprenez à développer une stratégie de collection, pointant vers les marchés tout en étant créatif.
- Connaître et utiliser les outils nécessaires pour mettre en place une stratégie produit en phase avec la cible et le positionnement de la marque ; un projet intégral pour un produit de mode où la priorité sera de définir un style de marque pour se démarquer sur le marché.
- Construire une collection, sa structure, son étendue et sa profondeur, grâce à l'analyse des ventes, des compétences et des tendances pour développer une collection optimale en tenant compte de la valeur finale, du temps et des coûts.
- Développer les processus d'encaissements, d'achats, de gestion des prestataires et de logistique des produits.
- Comprendre le degré d'intervention de chaque acteur (conception, produit, commercialisation et communication) pour obtenir une collection réussie.
- Qualifier les étudiants pour faire face à des situations réelles dans le domaine de la mode de manière cohérente et avec une attitude professionnelle.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Livraison du programme
Le développement des séances didactiques, des modules et des exercices de ce cours intensif consiste à imiter le processus et la gestion professionnelle d'un projet de mode. Ainsi, le cours est divisé en différents types de séances pédagogiques :
- Cours théoriques : fournir des informations professionnelles actualisées ainsi que les bases de connaissances pour répondre aux projets proposés pendant le cours. De plus, le cours propose une bibliographie et des annexes avec des lectures complémentaires.
- Classes expérimentales : études de cas. Analyser et approfondir les expériences des entreprises du secteur constitue un apprentissage fondamental. Il ne s'agit pas d'imiter les stratégies d'autres entreprises, mais d'analyser ses fondamentaux, ses applications, son impact, son marché, etc., pour en extraire les informations et analyses suffisantes pour nous permettre de faire face à nos défis avec confiance et connaissance.
- Projets: Le but de chaque cours professionnel de l'école est le développement final de projets professionnels, par conséquent, tout au long du cours, divers exercices pratiques sont inclus, qui montrent que le parcours du cours est développé en maintenant la dynamique du «travail en cours» . Ces exercices sont un premier contact important avec des cas réels que l'on peut trouver dans le monde professionnel.
- Ateliers : certains sujets très pratiques sont développés en imitant les sessions d'atelier, de sorte que les fondamentaux sont mis en pratique, comme un travail d'équipe bien planifié en observant un briefing spécifique pour chaque session.
- Entretiens professionnels: le programme pédagogique du cours est complété par la présence d'entretiens professionnels, qui mettent les étudiants en contact avec des professionnels d'entreprises du secteur concerné. C'est certainement une occasion unique d'apprendre et de réseauter avec des professionnels de différents domaines de la mode.
Frais de scolarité
1.900