Etudier en Inde: langue et culture
L'Inde a deux langues: l'hindi et l'anglais. L'hindi est écrit en utilisant le script Devanagari. Mais en dehors des plus grandes villes - New Delhi et Mumbai - très peu de gens les parlent comme langue maternelle. Les principales langues régionales, comme le punjabi et le guajarati, ainsi que des dizaines d'autres langues plus petites, sont le pain et le beurre de la communication quotidienne en Inde. Mais presque tous les Indiens parleront au moins l'hindi aussi, car c'est la langue du gouvernement. Si vous prenez contact avec l'État, vous devrez parler au moins une des langues officielles.
Trouver un programme
Envie d'étudier en Inde? Rechercher et comparer des programmes
Alors que l'Inde devient de plus en plus un acteur mondial, l'utilisation de l'anglais en dehors des villes se développe rapidement. Les capacités linguistiques des Indiens sont assez extraordinaires. La plupart des Indiens peuvent se déplacer entre deux, trois langues ou même plus, souvent dans la même phrase tout en conversant avec la même personne.
L'Inde a l'anglais comme langue officielle en raison de son passé colonial. Il entretient également des liens étroits et amicaux avec son ancienne puissance coloniale, le Royaume-Uni, et construit une amitié naissante avec les États-Unis.
Le colonialisme a également eu un impact considérable sur la culture indienne. Vous pouvez le voir simplement en vous promenant dans la partie la plus ancienne de n'importe quelle grande ville. De Jaidpur à Chennai, de grandes maisons de ville qui n'auraient pas l'air déplacées à Kensington bordent les rues. Il y a aussi les palais royaux construits dans le style des palais britanniques mais ornés de sculptures et de sculptures traditionnelles indiennes.
L'Inde a également exporté sa culture grâce à l'immigration. La cuisine indienne est peut-être la cuisine la plus connue et la plus populaire. Quel meilleur endroit pour le goûter que dans son pays d'origine? Dégustez des currys de légumes préparés à partir de produits frais dans les contreforts de l'Himalaya au nord. Dégustez un curry de poisson fraîchement pêché dans la région de Goa, au sud-ouest. Savourez une touche indienne alléchante sur un plat britannique classique, comme le poisson-frites ou la tarte au berger, dans les régions du nord de Mumbai où vivent encore des Britanniques et leurs descendants.
La culture indienne est parmi les plus anciennes du monde. Jetez-vous dedans. Profitez-en et acceptez-le.
Quant au taux de criminalité, il a chuté rapidement ces dernières années, mais il est toujours plus élevé que ce que le gouvernement voudrait qu'il soit. Cependant, les crimes graves et violents ont considérablement diminué au cours des dernières années. La petite criminalité, les vols à l'arraché, les vols à la tire, etc., continuent d'être un problème dans les grandes villes. Veillez à éviter les zones dangereuses connues. Une fois la nuit tombée, empruntez uniquement les itinéraires que vous connaissez ou qui sont bien éclairés.
La violence sexuelle continue d'être un problème. Il y a eu plusieurs cas très médiatisés ces dernières années. Cela a conduit le gouvernement indien à réprimer ces crimes, ce qui signifie que le taux commence à baisser. Plus largement, ces crimes ont déclenché un débat national sur les droits des femmes dans la société indienne. Il est important de noter que malgré ce problème, les ressortissants étrangers sont très rarement victimes de crimes violents.
Bien que l'Inde devienne de plus en plus sûre, il n'est pas recommandé de se rendre dans la région du Cachemire au nord-ouest, ni ailleurs le long de la frontière indo-pakistanaise. La région est disputée entre l'Inde et le Pakistan. Il y a des rafales régulières de violence. En raison du différend, il n'y a pas de relations entre l'Inde et le Pakistan. La frontière entre les deux est militarisée. Les deux États sont ennemis et se menacent régulièrement. Le Cachemire sous administration indienne est également le théâtre d'affrontements en cours entre les habitants et le gouvernement indien au sujet du statut de la région.
L'Inde n'a pas de religion officielle, mais plus de 80% de la population pratique l'hindouisme. Il existe également des minorités musulmanes, sikhs, bouddhistes et agnostiques. Beaucoup de ceux qui sont britanniques ou d'origine britannique pratiquent le christianisme. L'Inde est un pays laïc, bien que l'hindouisme ait pris davantage une dimension politique ces dernières années. Cependant, comme dans des pays comme la Suède et les Pays-Bas, la religion ne joue pas de rôle dans l'élaboration des lois.
La religion, cependant, a un impact sur les opinions sociales. Certaines parties de la société indienne sont encore profondément conservatrices. Cependant, les attitudes changent. En 2018, l'Inde a dépénalisé l'homosexualité. Quatre ans auparavant, il a inscrit les droits trans dans la Constitution. De manière plus que technique, l’Inde subit des changements rapides.
Etudier en Inde
L'Inde est un pays avec une cuisine de renommée mondiale, une architecture magnifique et une atmosphère accueillante. Cette section vous en dit plus sur ce vaste pays.
L'éducation en Inde
Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Inde? L'Inde est une excellente destination pour une variété d'étudiants, compte tenu de ses bons programmes, de ses frais moins élevés et de sa culture et de son histoire de renommée mondiale. Prenez une minute pour en savoir plus sur la structure du système éducatif en Inde!
Visas étudiants
Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en Inde pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et sur ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre citoyenneté.
Logement et frais de subsistance
Peu importe où vous étudiez à l'étranger, il est important de créer un budget à l'avance afin d'être prêt. Par conséquent, nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en Inde.
Frais de scolarité et bourses
Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Inde sont assez similaires. Les étudiants internationaux et nationaux doivent payer des frais de scolarité en Inde. Nous avons rassemblé des informations sur la façon dont cela fonctionne et sur les bourses d'études dans cette section.
Processus de demande
Apprenez-en davantage sur la façon de postuler aux écoles indiennes et la documentation dont vous avez besoin pour le faire dans cette section.
Programmes
Prêt à regarder l'éducation en Inde? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Inde aujourd'hui!