Keystone logo

Etudier en Corée du Sud: langue et culture

30 juil. 2024

La Corée du Sud a une langue officielle: le coréen, bien que le japonais, l'anglais et le mandarin soient largement parlés et compris. Le coréen est une langue isolée, ce qui signifie que c'est une langue qui ne ressemble à aucune autre, vivante ou morte. Le coréen a son propre système de grammaire, son propre vocabulaire et son propre alphabet: le script Hangul.

Trouver un programme

Envie d'étudier en Asie? Rechercher et comparer des programmes

La Corée du Sud existe depuis 1948, date à laquelle elle a été séparée de la Corée du Nord. Cela a finalement conduit à la guerre de Corée. Dans les décennies qui ont suivi la séparation, le dialecte sud-coréen a été influencé par la mondialisation. En tant que tel, le coréen parlé dans chaque pays est en fait assez différent, bien que toujours intelligible entre eux.

La Corée du Sud est un pays sûr. Il y a un taux de criminalité extrêmement bas et il n'y a pas d'antécédents récents d'attentats terroristes. Le seul vrai danger survient lorsque la Corée du Nord teste occasionnellement une fusée le long de la côte sud-coréenne. La Corée du Sud est un pays libre, avec les droits de l'homme et les libertés civiles inscrits dans la constitution. Des élections libres régulières ont lieu et aboutissent souvent à des transferts pacifiques de pouvoir.

seoul at night

La culture sud-coréenne, bien qu'ayant été influencée par l'Occident depuis 1948, est encore assez unique. Les Sud-Coréens sont, par nature, extrêmement privés. Tout comportement qui n'est ni privé ni ordonné, comme les cris ou l'ivresse, est mal vu en Corée du Sud. La politesse et la gratitude sont également des valeurs fondamentales de la Corée du Sud, alors attendez-vous à remercier ou à être remercié, peu importe la petite taille du service ou du geste.

La Corée du Sud est un pays assez socialement conservateur. Bien que les attitudes sur de nombreuses questions, en particulier les droits des LGBT, changent rapidement, les défilés de la fierté étant désormais monnaie courante à Séoul et à Daegu en juin.

Aussi sûre que soit la Corée du Sud, elle est toujours techniquement en guerre avec la Corée du Nord. La guerre de Corée s'est terminée en 1953 par une trêve et non par un traité. Les relations entre les deux Corées sont capricieuses. Il y a des contacts réguliers entre les dirigeants des deux pays. Ils se rencontrent même parfois dans la DMZ (zone démilitarisée) qui sépare les deux pays. Cependant, les choses peuvent changer rapidement. La Corée du Nord étant un État nucléaire, la communauté internationale s'emploie toujours rapidement à calmer les choses. Il y a eu peu de flambées de violence grave depuis 1953. En fait, les touristes visitent souvent la DMZ.

Etudier en Corée du Sud

Envie d'un aperçu de ce pays remarquable? Cette section examine la culture sud-coréenne, le paysage, la langue unique et ses principaux secteurs. Cette section résume également pourquoi un diplôme sud-coréen peut vous donner un avantage concurrentiel.

Education en Corée du Sud

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur en Corée du Sud? La Corée du Sud est en train de devenir une destination de choix pour une variété d'étudiants, compte tenu de sa grande réputation, de ses frais raisonnables et de sa culture et de sa langue fascinantes. Prenez une minute pour en savoir plus sur la structure du système éducatif en Corée du Sud!

Visas étudiants

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer en Corée du Sud pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et sur ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre citoyenneté. Ne t'inquiète pas! L'approche inhabituelle de la Corée du Sud en matière de visas rend les choses étonnamment simples.

Logement et frais de subsistance

Peu importe où vous étudiez à l'étranger, il est important de créer un budget à l'avance afin d'être prêt. Par conséquent, nous avons détaillé les coûts moyens de la vie et du logement afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que vous paieriez en tant qu'étudiant en Corée du Sud.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes d'études en Corée du Sud peuvent varier. Les étudiants internationaux et nationaux sont censés payer des frais de scolarité en Corée du Sud, mais ces frais peuvent beaucoup varier. Nous avons rassemblé des informations sur la façon dont cela fonctionne et sur la fantastique bourse Global Korea Scholarship, dans cette section.

Processus de demande

En savoir plus sur le processus de candidature standard en Corée du Sud. Il n'y a pas de portail de candidature national, donc cette section couvre ce que vous devrez généralement faire lorsque vous postulez dans des écoles individuelles en Corée du Sud.

Programmes

Prêt à regarder l'éducation en Asie? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes en Asie dès aujourd'hui!