Keystone logo

Étudier à l'étranger aux États-Unis: logement et coût de la vie

7 mars 2019

Le coût de la vie varie considérablement à travers les États-Unis. Par exemple; le coût de la vie est généralement plus bas dans l'Idaho que dans le Washington voisin. De même, si vous étudiez à Kansas City, Missouri, le coût de la vie sera inférieur à celui d'Oakland, en Californie.

Trouver un programme

Envie d'étudier aux États-Unis? Rechercher et comparer des programmes

Les étudiants internationaux aux États-Unis peuvent se retrouver dans les petites et grandes villes. Mais cette section se concentrera sur le coût de la vie dans une grande ville, Atlanta, Géorgie, pour permettre la planification budgétaire dans des endroits plus chers. Sachez que des villes comme New York, San Francisco et Los Angeles peuvent avoir un coût de la vie nettement plus élevé qu'ailleurs aux États-Unis.

Certains coûts de vie moyens à Atlanta sont:

  • Loyer mensuel (appartement 1 chambre): 1100 $ *
  • Services publics (moyenne mensuelle): 160 $ *
  • Laissez-passer mensuel de transport en commun: 95 $
  • Repas (restaurant pas cher): 14$
  • Café: 4 $
  • Lait (1 litre): 0,80 $
  • Légumes (1kg): 2$
  • Oeufs (douzaine): 2 $
  • Eau (1,5 litre): 1,80 $
  • Poulet (1kg): 10 $
  • Vin (bouteille): 15 $
  • Pain (pain): 2,70 $

* Ne vous inquiétez pas trop du coût du loyer et des services publics sur cette liste. La plupart des étudiants aux États-Unis vivent dans des dortoirs. Ceux-ci sont connus comme des halls ou des couloirs ailleurs dans le monde. Aux États-Unis, il est courant de partager un dortoir. Cela maintient les coûts beaucoup plus bas et signifie généralement que vous n'aurez qu'à effectuer un seul paiement mensuel pour le loyer et les services publics.

las vegas

Le coût de la vie moyen pour une personne à Atlanta, hors loyer, est d'environ 1000 $ par mois.

La gamme de villes et d'écoles à travers les États-Unis garantit qu'il y a un endroit pour étudier qui convient à la plupart des budgets.

Une fois que vous avez étudié pendant neuf mois avec un visa F, vous pouvez postuler au programme de formation pratique facultative. Cela signifie que vous pouvez gagner de l'argent tout en étudiant. En savoir plus à ce sujet ici.

chicago

Les soins de santé sont un coût majeur que les étudiants internationaux doivent prendre en compte. Contrairement à d'autres destinations d'études populaires à l'étranger, comme le Royaume-Uni et l'Allemagne, il n'y a pas de soins de santé publics aux États-Unis. L'ensemble du système de santé est entièrement privé et fonctionne comme un marché libre.

Cela signifie que vous aurez besoin d'une assurance maladie. La santé étant une entreprise, le marché est assez occupé. Vous devrez examiner attentivement ce que les plans couvrent et ne couvrent pas. Si vous avez des conditions préexistantes, vous devrez également les déclarer. N'oubliez pas de vérifier s'il y a un excédent à payer sur tous les plans. Il est préférable de souscrire une assurance santé avant d'arriver aux États-Unis afin d'être couvert dès votre arrivée.

Étudier aux États-Unis

Les États-Unis sont un continent d'aventures et d'expériences dans un seul pays. Cette section vous donne un aperçu de ce que c'est que d'étudier à l'étranger aux États-Unis, ainsi qu'un aperçu de certaines des opportunités qui vous attendent.

L'éducation aux États-Unis

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement du système d'enseignement supérieur aux États-Unis? Les États-Unis sont une destination populaire pour les étudiants du monde entier en raison de la diversité de ses programmes, de ses citoyens amicaux, de sa culture et de son histoire. En savoir plus sur la structure du système éducatif aux États-Unis!

Visa étudiant

Avez-vous besoin d'un visa pour entrer aux États-Unis pour étudier? En savoir plus sur le processus de visa étudiant et sur ce dont vous avez besoin pour entrer dans le pays, en fonction de votre statut de citoyen. Vous devrez également apporter certains documents avec vous au contrôle des passeports à l'aéroport afin d'entrer dans le pays.

Frais de scolarité et bourses

Les frais de scolarité pour les programmes américains varient considérablement en fonction de l'école et du programme menant à un diplôme. Les étudiants internationaux paient généralement des frais différents de ceux des citoyens américains. Cependant, de nombreuses bourses sont également disponibles spécifiquement pour les étudiants internationaux.

Langue et culture

La culture américaine s'est popularisée dans le monde entier! Des films et émissions de télévision célèbres aux entreprises et marques au succès international, les États-Unis ont beaucoup à offrir. Découvrez ce que le pays offre en termes de langue, de culture, de cuisine et plus encore!

Satisfaire aux exigences en anglais

Assurez-vous que vous êtes prêt à commencer vos études à l'étranger aux États-Unis. Les écoles américaines voudront normalement voir des preuves de vos capacités en anglais. Le test TOEFL iBT ® est accepté par toutes les écoles américaines et est même le test préféré par 9 universités américaines sur 10. En savoir plus sur le test TOEFL iBT et comment il peut vous aider.

Processus de demande

Tous les pays ont des conditions d'admission spécifiques pour que les étudiants entrent dans leurs universités. Apprenez-en plus sur les tenants et les aboutissants de l'admission aux programmes aux États-Unis et sur ce dont vous avez besoin pour postuler.

Programmes

Prêt à regarder l'éducation aux États-Unis? Utilisez notre moteur de recherche pour trouver et comparer les meilleurs programmes aux États-Unis aujourd'hui!

Keystone Team

Auteur