5 façons créatives d'économiser de l'argent sur vos frais de scolarité
Si vous êtes actuellement à l'université ou dans le processus de candidature, vous avez probablement déjà réalisé que l'université est un investissement financier sérieux. De nombreux étudiants dépendent des bourses, des subventions et de l'aide financière pour payer leurs études collégiales.
Cependant, les bourses ne suffisent souvent pas à couvrir les coûts élevés auxquels les étudiants sont confrontés. De nombreux étudiants prennent les choses en main et trouvent par eux-mêmes des moyens astucieux d'économiser de l'argent. Voici 5 solutions créatives de financement des collèges pour aider les étudiants à réfléchir à la façon de payer leurs études.
Vous ne savez pas où vous pouvez trouver des bourses d'études à l'étranger?
Accédez à plus de 440 bourses !
1. Bourses d'études
Bien sûr, nous ne pouvions pas parler d'économiser de l'argent pour l'université sans mentionner les bourses. Les bourses d'études collégiales sont la meilleure source de financement des collèges et le meilleur moyen d'accumuler de l'argent pour payer vos frais de scolarité, vos fournitures et votre logement.
Alors que la plupart des bourses pour les étudiants universitaires exigent que vous rédigiez un essai dans le cadre de votre candidature, il existe des tonnes de bourses universitaires uniques qui vous permettent de vous exprimer de manière tout sauf typique. Participez au concours de bourses d'études Create-A-Greeting-Card, qui invite les étudiants à soumettre une photo, une œuvre d'art ou une infographie originale à utiliser pour le recto d'une carte de vœux.
Il existe également de nombreuses bourses d'études collégiales qui récompensent les étudiants en fonction de critères autres que la réussite scolaire ou sportive. Par exemple, la bourse Vegetarian Resource Group attribue une bourse de 10 000 $ et deux bourses de 5 000 $ à trois étudiants qui ont fait la promotion du végétarisme dans leurs écoles et leurs communautés.
Nous savons ce que vous pensez : « Cela prend beaucoup trop de temps ! » "Comment trouver facilement des bourses d'études universitaires pour lesquelles je suis qualifié ?". Il existe de nombreux moteurs de recherche de bourses, tels que FastWeb et ScholarshipOwl, qui vous associent à des centaines de bourses universitaires à postuler avec une seule candidature.
2. Démarrer une entreprise
De nos jours, il semble que tout le monde a une startup. Avez-vous une nouvelle idée d'entreprise? Une entreprise que vous dirigez vous-même est une autre idée créative de financement des collèges pour gagner de l'argent et payer vos études. Eh bien, vous n'avez pas besoin d'attendre d'avoir un diplôme en entrepreneuriat pour transformer vos pensées en action. De nombreuses startups super réussies (toux toux, Facebook) ont été fondées par des étudiants. Le collège est le moment idéal pour démarrer votre propre entreprise. Peut-être que votre entreprise ne vous rapportera pas un milliard de dollars, mais elle peut vous donner un financement supplémentaire pour vos études.
De nombreux étudiants gagnent suffisamment d'argent pour payer leurs frais de scolarité et autres dépenses en démarrant un service de livraison de nourriture, un service de nettoyage ou une entreprise de location de voitures. Alors, mettez votre cap sur la réflexion et mettez-vous au travail. Démarrer une entreprise à l'école peut vous aider à gagner de l'argent en tant qu'étudiant et constitue l'un des moyens de payer vos études universitaires.
3. Financement participatif
N'ayez pas peur si vos parents ont raté le concept d'épargne universitaire, car le financement participatif est là ! Le financement participatif est l'une des idées de collecte de fonds les plus populaires pour les collèges. Il s'agit d'une méthode simple et rapide pour collecter des fonds pour l'université. La seule chose que vous devez faire est de créer un compte, d'écrire votre histoire personnelle et d'attendre que les gens contribuent à votre fonds.
Il existe une tonne de différents sites Web de financement participatif que vous pouvez utiliser pour collecter des fonds pour l'université, y compris GoFundMe. La création d'un compte est gratuite, cependant, le site facture des frais de transaction entre cinq et dix pour cent. Le site est lié à vos médias sociaux, de sorte que tous vos amis et votre famille pourront voir la campagne immédiatement et commencer à contribuer. Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas des milliers de dollars entrer. Le temps et la patience sont essentiels en matière de financement des collèges. Rappelez-vous, chaque petit geste compte !
4. Éducation coopérative
L'éducation coopérative, également connue sous le nom de coopérative ou coopératives, est une autre façon créative de payer pour l'université qui vous aide à obtenir un financement universitaire pendant vos études. Les coopératives sont comme des apprentissages et peuvent prendre plusieurs formes. L'une des plus courantes consiste à combiner un programme ou une majeure avec une expérience de travail réelle. En général, en tant que programmes de préparation à la carrière, les programmes coopératifs collégiaux permettent aux étudiants d'acquérir une expérience pratique et d'essayer une véritable carrière pendant leurs études. Les étudiants peuvent obtenir un diplôme universitaire, acquérir de l'expérience, décrocher un excellent travail après l'université et même gagner de l'argent tout en faisant tout cela. Co-op combine l'éducation avec l'expérience de travail.
Si vous décidez de suivre cette piste, vous travaillerez pendant que vous êtes encore à l'école, à un emploi qui sera lié à vos objectifs majeurs ou de carrière. De nombreux étudiants qui participent à des coopératives pendant leurs études collégiales peuvent gagner jusqu'à 40 000 $, ce qui leur permet de payer leurs études.
5. Programme d'aide aux frais de scolarité militaires des forces armées
Certains d'entre vous pourraient également être intéressés à savoir comment obtenir une couverture complète du financement des collèges. Rejoindre l'armée de l'air, l'armée, la garde côtière, les marines, la garde nationale, la marine ou la réserve est un excellent moyen d'obtenir une éducation gratuite. Grâce au programme d'aide aux frais de scolarité militaires des forces armées, les étudiants peuvent obtenir jusqu'à 100 % de leurs frais de scolarité. Servir le pays sans se noyer dans les dettes ? Cela semble être un bon moyen d'obtenir un financement universitaire !
A propos de l'auteur
Cet article a été rédigé par Kenny Sandorfy, le CMO de ScholarshipOwl. ScholarshipOwl simplifie le processus de recherche et de demande de bourses en associant les étudiants à des opportunités de bourses adaptées à leur personnalité, leurs notes, leur style de vie, etc.