MA par intérim : classique
The Royal Central School of Speech and Drama
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
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Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
MA par intérim : classique
Ce cours s'appuie sur les théories et techniques influentes du grand professeur de théâtre français Michel Saint-Denis, entraînant le corps expressif, la voix et l'imagination. En travaillant avec certains des plus grands textes dramatiques jamais écrits, les élèves sont invités à réfléchir à ce qu'ils veulent dire maintenant. Quatre périodes clés d'innovation et de transition dans le théâtre occidental sont examinées : la tragédie grecque, le clown et la commedia dell'arte, Shakespeare et la Renaissance anglaise et Stanislavski. Les étudiants sont encouragés à comprendre les exigences de l'art et de l'artisanat, en tant que participants et praticiens de ces traditions théâtrales.
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Admissions
Curriculum
Au cours du premier intensif de quatre semaines (septembre à octobre), le principe d'ensemble est nourri par un travail pratique sur le chœur de la tragédie grecque antique (avec examen de plusieurs styles choriques différents), un masque neutre et un entraînement physique et vocal intensif. Des séminaires d'accompagnement abordent la théorie aristotélicienne de la tragédie et les discours sociaux et politiques du théâtre grec ancien. L'entraînement régulier de la voix et du mouvement se poursuit tout au long du cours.
Dans l'atelier suivant (octobre - décembre), des cours pratiques de commedia dell'arte, de masque de personnage et de clown accompagnent le travail sur les pièces de Shakespeare et de ses contemporains : vous travaillerez sur la structure narrative et la narration, la forme textuelle, l'expression réaliste accrue, le caractère l'analyse, la psychologie du geste et du mouvement, le rapport de l'acteur au public et à l'espace. Des évaluations pratiques, des projections et des critiques ont lieu à la fin de chaque studio, et des conseils personnels individuels de tuteurs sont disponibles tout au long de l'année. Des cours de combat sur scène ont également lieu pendant ce trimestre, menant à une qualification de combat de scène de base.
Dans le deuxième atelier (janvier-mars), le cours examine la révolution des théâtres réalistes et expressionnistes au XIXe et au début du XXe siècle, et leur héritage contemporain. Les cours sous-jacents sont les théories sur le récit et le caractère de Stanislavski et de ses successeurs. Vous pouvez choisir de travailler sur des scènes d'une gamme de pièces réalistes, expressionnistes et proto-naturalistes (telles que celles de Tchekhov, Ibsen, Strindberg, Brecht, Büchner, Williams, O'Neill ou Shaw). Les cours de danse d'époque de ce trimestre examinent une gamme de danses historiques et perfectionnent vos mouvements et vos compétences gestuelles.
Dans le deuxième intensif (mars - avril), vous répéterez et jouerez dans une production entièrement soutenue d'une pièce de Shakespeare, de la Renaissance ou d'une autre pièce appropriée, intégrant votre travail à ce jour, en chœur, clown, jeu et caractérisation, mouvement et voix.
Dans le troisième studio (avril - juin), la formation aux méthodologies spécifiques du jeu, de la voix et du mouvement se poursuit, en mettant l'accent sur la mise à jour de la tradition classique et sur la préparation professionnelle des étudiants. De plus, les cours de cinéma vous aident à vous préparer aux auditions pour la télévision et le cinéma. Pendant ce trimestre, vous vous produirez également dans une vitrine de l'industrie à Central ou dans un lieu professionnel avec des étudiants du cours Contemporain.
Dans le dernier intensif (juillet - août), vous répéterez et jouerez dans une production entièrement prise en charge d'une pièce du canon occidental en tant que résumé final de votre travail pratique. Les deux productions seront choisies et choisies pour défier et représenter au mieux le caractère particulier de la cohorte et des étudiants individuels. Tout au long de la formation pratique, vous travaillerez sur un projet indépendant soutenu (SIP) d'enquête écrite et/ou de performance, dont une partie peut être présentée sous forme de performance solo.
Après l'intensif final (août - septembre), il y a une période de rédaction pour l'étape finale de votre SIP.