MA par intérim : contemporain
The Royal Central School of Speech and Drama
Information clé
Emplacement du campus
London, Royaume-Uni
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
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Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
MA par intérim : contemporain
MA Acting - Contemporary combine l'enseignement des techniques de voix, de mouvement et de jeu d'acteur avec une exploration de certains des principaux dramaturges qui ont contribué à forger le canon du théâtre occidental, notamment les dramaturges élisabéthain et jacobéen Tchekhov, Beckett et Kane. De manière unique, il explore la relation entre les deux artistes au cœur d'une grande partie du théâtre occidental : l'acteur et l'écrivain. Dans ce cours, les pièces de théâtre sont fréquemment développées en collaboration et les étudiants sont encouragés à explorer leur rôle en tant qu'artistes créatifs. Il y aura une chance de travailler avec et aux côtés d'auteurs dramatiques établis ainsi que d'étudiants du MA Writing for Stage and Broadcast Media de Central.
Galerie
Admissions
Curriculum
« Au cours de la première période intensive de quatre semaines (septembre – octobre), vous entreprendrez un certain nombre d'approches de formation qui explorent le psychophysique, le « soi avec les autres » et les points de vue. Ce travail mène tous à la formation d'un ensemble. Ce sera une initiation au masque neutre et un travail physique et vocal intensif. Parallèlement, vous explorerez l'œuvre de Shakespeare et de ses contemporains, tant dans leur contexte historique que dans leur influence sur le théâtre contemporain.
Dans le studio suivant (octobre – décembre), vous examinerez Stanislavski et les techniques de jeu contemporaines dérivées du grand-père de la pédagogie du jeu moderne. Vous explorerez le processus de création d'un rôle à travers l'étude pratique de scènes, l'analyse de textes et l'improvisation de pièces de théâtre du début du XXe siècle, y compris celles de Tchekhov. Vous continuerez à travailler la voix et le mouvement parallèlement au travail de scène. Vous pratiquerez également la danse d'époque, le combat sur scène, le clown et la narration, en entreprenant une série d'études qui développeront des compétences en observation, imagination, transformation et analyse de personnages. Ceux-ci se poursuivront dans les studios restants. Des évaluations pratiques, des projections et des critiques ont lieu à la fin de chaque studio, et des conseils personnels individuels dispensés par des tuteurs sont disponibles tout au long de l'année.
Dans le deuxième studio (janvier – mars), le cours examine des pièces de théâtre de la seconde moitié du XXe siècle, notamment l'œuvre de Pinter et Kane. Vous avez également la possibilité d'introduire des scènes d'autres grands dramaturges européens et américains. Vous étudierez la forme textuelle, y compris l'utilisation de récits fracturés, le silence et l'immobilité codifiés et la sémiotique de l'acteur. Parallèlement à la voix et au mouvement, vous commencerez le processus de collaboration directe avec des écrivains.
Au cours du deuxième cours intensif (mars - avril), vous répéterez et jouerez dans une production entièrement soutenue d'un texte existant du 20e ou 21e siècle ou d'une nouvelle pièce de théâtre. Ici, vous appliquerez toutes les compétences pratiques et d’analyse de caractère que vous avez développées jusqu’à présent.
Dans le troisième studio (avril – juin), le cours se concentre sur le développement de nouvelles œuvres. Vous travaillerez en collaboration avec un certain nombre de dramaturges à différentes étapes du processus de développement. Cela peut inclure le travail avec des écrivains dans le cadre du cours MA/MFA Writing for Stage and Broadcast Media, sur l'élaboration d'un scénario pour la production finale, ainsi que sur des lectures répétées et des ateliers à Central ou dans des lieux industriels. Vous serez également encouragé à visiter un certain nombre de nouveaux lieux d’écriture. Au cours de ce studio, vous vous produirez dans une vitrine industrielle à Central ou dans un lieu professionnel, en collaboration avec les étudiants du cours classique.
Lors du dernier cours intensif (juillet - août), vous répétez et jouez dans une production entièrement soutenue d'une nouvelle pièce de théâtre ou d'un scénario existant du 20e ou 21e siècle comme résumé final de votre travail pratique. Cela peut être spécialement commandé pour le groupe. Les productions seront choisies et diffusées pour défier et représenter au mieux le caractère particulier de la cohorte et de chaque étudiant.
Tout au long de la formation pratique, vous travaillerez sur un projet indépendant soutenu (SIP) de recherche écrite et/ou performative, dont une partie pourra être présentée sous forme de performance solo. Cela offre une opportunité passionnante de tirer parti de vos nouvelles compétences et de suivre vos propres passions pour créer une œuvre unique.
Après le cours intensif final (août – septembre), il y a une période de rédaction pour la dernière étape de votre SIP."