
Entreprise créative
Entreprise créative
Vous êtes-vous déjà demandé comment fonctionnent les concepts médiatiques géniaux ? Êtes-vous intéressé par les dernières tendances médiatiques? Êtes-vous curieux de créer vous-même des produits multimédias ? À l'Université des sciences appliquées de Breda, vous pouvez découvrir le monde des médias.
Voulez-vous tout savoir sur l'utilisation, la structure et l'application des médias tels que la télévision, la radio, les événements, la publicité extérieure, le marketing en ligne et le marketing de base de données ? Venez étudier la gestion internationale des médias et du divertissement et vous apprendrez à développer des concepts, des programmes et des productions axés sur le marché, en utilisant des techniques médiatiques et des technologies de l'information et de la communication (TIC).
Clavardez en direct avec des étudiants de BUas
Voulez-vous savoir ce que c'est que d'étudier à l'Université des Sciences Appliquées de Breda? Visitez le lien ci-dessous pour les étudiants ambassadeurs et obtenez des réponses à toutes vos questions brûlantes sur la vie universitaire et étudiante.
Critères d'admission
Un équivalent des diplômes néerlandais de l'enseignement secondaire général supérieur (havo) ou du niveau pré-universitaire (vwo) est généralement requis pour s'inscrire à un programme d'études à l'Université des sciences appliquées de Breda.
Exigences linguistiques en anglais
Vous devrez également démontrer des résultats suffisants à l'un de ces tests :
- Cambridge C1 Advanced / Cambridge Certificate in Advanced English (CAE), avec un sous-score minimum pour Speaking of 169
- Cambridge C2 Advanced / Cambridge Certificate of Proficiency in English, avec un sous-score minimum pour Speaking of 169
- Test IELTS (note globale minimale de 6,0 et sous-note minimale de 6,0 pour l'expression orale)
- Test TOEFL (score minimum de 80 sur Internet et sous-score minimum de 20 pour l'expression orale)
Does this course require proof of English proficiency?
The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!
Learn moreContenu du programme
Année 1
En première année, vous serez initié au paysage médiatique international. Vous apprenez des sujets en marketing, production, contenu, gestion et recherche.
Par exemple, vous suivrez ces cours :
- Une introduction au marketing et au marketing et à la communication ;
- Un module de production qui présente la pré-production, la production et la post-production de contenu audiovisuel, y compris l'édition d'images et la production de courts métrages ;
- Un module d'orientation sur le contenu qui vous apprend à reconnaître un bon contenu, en suivant des cours d'analyse d'histoires et de développement de concepts numériques.
Année 2
La deuxième année est la phase principale de l'étude. Les sujets de gestion, de marketing, de production en ligne, de communication et de recherche seront approfondis. Vous apprendrez à développer des idées ou des concepts pour des campagnes publicitaires, des programmes télévisés et des événements multimédias. Vous apprendrez en détail les techniques de production des médias « classiques », tels que la radio et la télévision. Vous en apprendrez également davantage sur les aspects organisationnels et commerciaux du travail. Comment vous assurez-vous qu'un projet est achevé à temps - avant la date limite - et dans les limites du budget ? Comment gérez-vous les gens et leurs différences créatives ?
Production télévisée en direct
Au cours de la dernière partie de la deuxième année, les étudiants suivront un programme de formation de trois semaines en production télévisée en direct dans une université d'échange à l'étranger ou dans des studios aux Pays-Bas. Par exemple, vous aurez la possibilité d'aller à l'Université de Bournemouth au Royaume-Uni ou à l'Université du Nord de l'Arizona, à Flagstaff aux États-Unis. Un studio de télévision professionnel à la pointe de la technologie sera à votre disposition.
Année 3
En troisième année, vous choisirez l'une des spécialisations Marketing, Production ou Contenu.
Les troisième et quatrième années servent à approfondir cette spécialisation ; De plus, les étudiants entrent dans le monde du travail pour appliquer leurs connaissances et leur expérience au cours d'un stage de cinq mois. Vous pouvez effectuer cela aux Pays-Bas ou à l'étranger, par exemple dans des sociétés de production, des maisons d'édition, des agences de publicité/communication ou des sociétés de radiodiffusion. Cela vous donnera l'occasion de découvrir comment vous opérez dans un environnement commercial concurrentiel. De plus, vous découvrirez des lacunes dans vos connaissances et vos compétences sur lesquelles vous pourrez travailler pendant vos études et au-delà.
Tout au long du programme, vous travaillerez à la Maison de Production (qui réalise par exemple le magazine étudiant BREWED) un jour par semaine. Vous travaillerez également sur vos compétences linguistiques en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit.
Année 4
Au cours de la quatrième année, vous serez engagé dans un projet de fin d'études de 20 semaines. Pour le compte d'une entreprise, vous développerez un projet multimédia, par exemple, effectuerez des recherches ou rédigerez un plan marketing. L'Université des Sciences Appliquées de Breda dispose d'un vaste réseau d'entreprises de placement tant au pays qu'à l'étranger et se fera un plaisir de vous aider à trouver un poste de placement approprié. Vous pouvez bien entendu opter pour la recherche d'un poste vous-même.
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Frais de scolarité
Pour l'année académique 2022-2023, les frais de scolarité statutaires + pour ce programme de licence sont de 2 751 €. Les étudiants de première année paient 1,64 €
Ce programme a des frais de scolarité plus élevés que les frais statutaires réguliers, en raison de la particularité de l'enseignement intensif à petite échelle.
Vous payez les frais de scolarité légaux si vous :
- avoir la nationalité néerlandaise ou la nationalité d'un autre pays faisant partie de l'EEE, ou la nationalité surinamaise ou suisse et
- n'ont pas déjà obtenu un baccalauréat d'un programme financé par le gouvernement aux Pays-Bas au début de l'année universitaire.
Dans tous les autres cas, vous payez les frais de scolarité institutionnels. Pour l'année académique 2022-2023, les frais institutionnels sont de 9 950 €.
Diplôme
Après avoir terminé avec succès le programme menant à un diplôme en affaires créatives, vous avez droit au diplôme de baccalauréat ès arts.
Continuer vos études
Êtes-vous toujours intéressé à en savoir plus sur les médias? Breda University of Applied Sciences vous offre la possibilité de suivre un programme de maîtrise d'un an en innovation des médias une fois que vous avez obtenu votre diplôme du programme de licence.
Ce Master est un programme international dans le domaine des médias numériques. Le programme a une approche unique et multidisciplinaire. Il formera de jeunes professionnels des médias comme vous à acquérir des compétences analytiques, vous apprendra à regarder au-delà de la surface des médias numériques et à distinguer les processus numériques cruciaux. De plus, il vous donnera la possibilité de transformer des informations analytiques en produits médiatiques de demain.
Opportunités de carrière
Un travail dans les médias n'a rien à voir avec un travail traditionnel de 9 à 5. Après avoir terminé vos études, vous pouvez travailler «en coulisses» dans des sociétés de production, des agences de divertissement, des fournisseurs d'accès Internet, des stations de télévision et de radio et les services marketing de grandes entreprises où vous pouvez travailler en tant que planificateur média, chef de projet, conseiller en contenu, marketing et consultant en communication ou producteur.
Demande d'informations
A propos de cet institut

Université des sciences appliquées de Breda
L'Université des sciences appliquées de Breda est un institut d'enseignement supérieur de taille moyenne financé par le gouvernement. Plus de 7 000 étudiants néerlandais et internationaux de quelque 100 pays étudient dans notre institut. Nous proposons des programmes de licence...
Pourquoi étudier à Breda University of Applied Sciences
Étudier à l'étranger est une très bonne expérience. Vous découvrez d'autres cultures et acquérez une meilleure compréhension du monde.
Commentaires
Note moyenne 4,8
Basé sur 4 avisInformations de contact
Breda University of Applied Sciences
Pour obtenir des renseignements sur la formation Entreprise créative, remplissez le formulaire ci-dessous.
Being a person that loves art and innovation, this study turned out to be perfect for me. It starts with all the essentials, like photoshop, illustrator, Premier pro, then it develops to finance and marketing, management, all of this was inspiring, I'm in my second year and I already feel like I can run a company.