alert Ce site est une version traduite d'educations.com
Montrer que Educations.com: Mobile

Archéologie / Histoire

Cardiff University
3 années
À plein temps
Licence
Scholarships available
On campus
Cardiff
Anglais
septembre 2020
17 700 GBP

Archéologie / Histoire

Décerné par: Cardiff University (Prifysgol Caerdydd)

Le BA en archéologie et histoire donne aux étudiants la possibilité de combiner l'étude de l'histoire avec l'étude du passé humain depuis les premières origines humaines jusqu'à un passé récent.

De nombreux étudiants trouvent les diplômes conjoints à la fois stimulants et gratifiants car ils observent à la fois les similitudes et les différences entre les deux matières. Il existe souvent des problèmes et des perspectives et des compétences complémentaires qui relient les sujets, qu'il s'agisse d'analyse critique, de contextes historiques ou de recherches récentes. Le diplôme offre la formation nécessaire aux étudiants qui souhaitent étudier l'archéologie ou l'histoire au niveau post-universitaire, et une gamme précieuse de compétences intellectuelles et transférables pour les étudiants qui entrent dans d'autres professions.

L'archéologie aborde de grandes questions sur le passé humain pour la plupart desquelles aucune trace écrite n'est disponible. L'archéologie de l'Université de Cardiff se concentre sur les îles britanniques, l'Europe et la Méditerranée orientale. Vous apprendrez avec du personnel qui entreprend des recherches passionnantes sur toutes les périodes, des premières origines humaines au passé récent. Vous bénéficierez également de nos laboratoires d'enseignement et de recherche sur mesure, d'équipements dédiés à la géophysique et aux levés et d'une gamme d'équipements sophistiqués pour l'analyse des artefacts.

L'histoire de l'Université de Cardiff vous permet de découvrir les mondes très différents des gens dans le passé et de mieux comprendre le présent. Il vous donne un aperçu du processus de changement de la Grèce antique à Rome, en passant par les périodes médiévales et modernes. Vous pouvez étudier l'histoire des sociétés dans diverses parties du globe, de l'Inde et de la Chine, en passant par l'Allemagne et la France, la Grande-Bretagne, le Pays de Galles et Cardiff. Par-dessus tout, vous apprendrez à «faire l'histoire» vous-même et à acquérir ainsi le genre de compétences que les employeurs apprécient. Vous apprendrez à penser de manière indépendante, à analyser et à évaluer un ensemble de documents, à évaluer ses forces et ses faiblesses et à présenter clairement vos conclusions.

Le diplôme vise à développer vos connaissances et votre compréhension critique des preuves matérielles pour un large éventail de périodes et de sociétés, et à cultiver des compétences intellectuelles telles que la capacité d'évaluer les preuves de manière critique, d'évaluer différentes interprétations des preuves, de construire des arguments sur la base de preuves et d'exprimer de manière convaincante des opinions par la parole et par écrit. Nous délivrons un diplôme qui offre un programme de modules stimulant et diversifié, soutenu par une atmosphère amicale et d'excellentes relations personnel-étudiant au sein de l'école.

Pour plus d'informations sur Archéologie / Histoire, merci de soumettre le formulaire de demande de renseignements ci-dessous afin que l'organisme de formation puisse vous contacter.

Critères d'admission

ABB-BBB Veuillez noter que les études générales et la pensée critique ne seront pas acceptées.

Qualification de projet étendue: les candidats ayant le grade A dans l'EPQ recevront généralement une offre d'un grade inférieur à l'offre standard de niveau A. Veuillez noter que toutes les exigences spécifiques au sujet doivent encore être satisfaites.

Pour plus d'informations sur les conditions d'admission, veuillez visiter le site Web de l'université.


Does this course require proof of English proficiency?

The TOEFL® test is accepted by 10,000+ universities and higher education institutes in over 150 countries. Book your test today!

Learn more Advertisement

Contenu du programme

Les modules présentés sont un exemple de programme typique et seront révisés avant l'année académique 2020/21. Les modules finaux seront publiés d'ici septembre 2020.

Première année

Modules de base

  • Histoire en pratique Partie 1: Questions, cadres et publics.
  • L'archéologie des sociétés méditerranéennes: Egypte, Grèce et Rome
  • Découvrir l'archéologie
  • L'archéologie de la Grande-Bretagne: de la préhistoire au présent

Modules optionnels

  • Voix du passé: l'histoire cachée du monde antique
  • Queenship médiéval
  • Si ces découvertes pouvaient parler: l'archéologie des objets
  • Migration et création d'une Grande-Bretagne multiculturelle
  • Un monde plein de dieux
  • Projeter le passé: cinéma, médias et patrimoine
  • La fabrication du monde moderne, 1750-1970
  • Faire des histoires mondiales: l'Asie et l'Occident
  • Inventer une nation: politique, culture et patrimoine
  • Mondes médiévaux, AD 500-1500
  • Renaissance, réforme et révolution
  • Le monde antique en 20 objets
  • Introduction à l'histoire ancienne 1: dieux, rois et citoyens, 1000-323 avant notre ère
  • Introduction à l'histoire ancienne 2: Empires Est et Ouest, 323 avant JC à 680 CE

Deuxième année

Modules de base

  • Champ d'archéologie et compétences pratiques 1

Modules optionnels

  • Maintenant et après: du milieu universitaire à l'emploi (30 crédits)
  • Maintenant et après: du milieu universitaire à l'emploi (20 crédits)
  • Approches de l'histoire
  • Explorer le débat historique
  • Histoires intriquées: le Pays de Galles et le reste du monde, 1714-1858
  • Hanes wedi ei Gyd-Weu: Cymru a'r Byd, 1714–1858
  • Guerre, paix et diplomatie, c.900-c.1250
  • Hérésie et dissidence, 1000-1450
  • Pauvreté et secours dans l'Europe médiévale
  • Réforme et révolution: Stuart Britain, 1603-1714
  • De Dreyfus au Front national: France, 1898-2012
  • Un grand bond en avant La Chine transformée, de 1840 à nos jours
  • L'Europe entre les deux guerres mondiales
  • La révolution américaine
  • De King Coal à Cool Cymru: société et culture au Pays de Galles, 1939-2000
  • Radicalisme et gens du commun, 1789-1880
  • Visions urbaines, rêves ruraux: ville et pays en Grande-Bretagne et aux États-Unis, 1850-2000
  • L'Inde et le Raj, 1857-1947
  • La recherche d'un moderne asiatique: l'histoire japonaise de 1800 à l'après-guerre
  • Martyrs et collaborateurs: le catholicisme derrière le rideau de fer
  • Europe, Est et Ouest, 1945-1995
  • Le siècle soviétique: la Russie et l'Union soviétique, 1905-1991
  • Faire des empires: la Grande-Bretagne et le monde, 1541-1714
  • L'archéologie des anglo-saxons
  • Levés géophysiques
  • L'âge du fer en Grande-Bretagne
  • Bretagne celtique post-romaine
  • L'histoire de la pensée archéologique
  • Âge du bronze égéen: émergence vers l'effondrement
  • Art et archéologie de la Grèce classique
  • Pharaons du soleil
  • Bioarchéologie
  • Préservation des matières organiques fondée sur des preuves
  • Gestion du patrimoine culturel métallique et inorganique
  • Gestion des collections des musées
  • Étude indépendante d'archéologie
  • Illustration et photographie archéologiques
  • Technologies spatiales et systèmes d'information géographique
  • Mort et enterrement dans le monde romain
  • À la maison avec les Romains: espace domestique et société
  • Guerre grecque
  • La vie dans la Rome antique

Troisième année

Modules de base

  • Domaine d'archéologie et compétences pratiques 2

Modules optionnels

  • Thèse
  • Le monde des Anglo-Saxons, c.500-c.1087
  • Sexualité et ordre social dans l'Europe médiévale
  • Les ordres militaires, 1100-1320
  • Royauté: image et pouvoir, c.1000-1399
  • Déviants, rebelles et sorcières au début de la Grande-Bretagne et de l'Irlande modernes
  • Le nouvel ordre de l'Allemagne en Europe, 1933-1945
  • Conflit, coercition et mobilisation de masse en Chine républicaine 1911-1945
  • Le fascisme et l'antifascisme en France
  • Race, sexe et empire: Grande-Bretagne et Inde, 1765-1929
  • Pays de Galles, mouvement réformateur anglais et révolution française de 1789
  • Regards sur les inconnus: les voyageurs au Japon de 1860 à l'après-guerre
  • Socialisme, société et politique en Grande-Bretagne, 1880-1918
  • Se souvenir de l'Holocauste en Allemagne: se réconcilier avec le passé?
  • Classe, protestation et politique: Galles du Sud, 1918-1939
  • Santé et médecine au début de la Grande-Bretagne moderne
  • Violence et idéologie dans la Russie soviétique d'entre-deux-guerres
  • Tchécoslovaquie: la vue depuis l'Europe centrale
  • De Hernando de Soto à la guerre de Sept Ans: accommodement, violence et réseaux dans l'histoire des Amérindiens
  • La ville dangereuse? Société et culture urbaines, 1800-1914
  • Les arts dans la guerre et la paix: culture et politique en Grande-Bretagne, vers 1930-1960
  • L'archéologie des anglo-saxons
  • Levés géophysiques
  • L'âge du fer en Grande-Bretagne
  • Bretagne celtique post-romaine
  • Âge du bronze égéen: émergence vers l'effondrement
  • Art et archéologie de la Grèce classique
  • Pharaons du soleil
  • Bioarchéologie
  • Mémoire d'archéologie
  • Préservation des matières organiques fondée sur des preuves
  • Gestion du patrimoine culturel métallique et inorganique
  • Gestion des collections des musées
  • Illustration et photographie archéologiques
  • Technologies spatiales et systèmes d'information géographique
  • À la maison avec les Romains: espace domestique et société
  • La vie dans la Rome antique
  • La guerre contre les juifs: antisémitisme, holocauste et expérience juive

Frais de scolarité

Les frais de scolarité pour les étudiants du Royaume-Uni et de l'UE sont de 9000 £ et les étudiants de l'extérieur de l'UE de 17700 £

Bourses et financement

Pour plus d'informations sur les bourses, veuillez visiter le site Web de l'université.

Diplôme

Quelles compétences vais-je pratiquer et développer?

  • Compétences intellectuelles - telles que la pensée critique, le raisonnement, l'assimilation et la synthèse d'informations et d'idées complexes, l'analyse et l'évaluation de preuves, la critique d'interprétations ou d'arguments, la gestion d'incertitudes ou de données incomplètes, la construction d'arguments basés sur des preuves et leur présentation efficace par écrit et dans le débat
  • Compétences d'employabilité - telles que la communication efficace par le biais de rapports écrits et de présentations orales, contribuer aux discussions de groupe, travailler de manière indépendante et en équipe, utiliser efficacement les ressources informatiques et gérer le temps
  • Compétences en entreprise - telles que la créativité (pratiquée en particulier dans le projet d'étude indépendante), la résolution de problèmes, l'initiative et la pensée indépendante
  • Compétences en recherche - (développées spécialement dans l'étude indépendante et la dissertation): définir un projet, formuler des questions de recherche, localiser les informations pertinentes et présenter les résultats dans une présentation orale et un rapport écrit détaillé
  • Compétences propres à une discipline - analyser les problèmes historiques et archéologiques, localiser et utiliser des preuves et des ressources bibliographiques appropriées, manipuler du matériel littéraire et archéologique, analyser des images et comprendre les conventions savantes utilisées en relation avec ces types de preuves
  • Compétences archéologiques pratiques - telles que les compétences de terrain, l'illustration, la photographie, l'arpentage, la géophysique, les SIG, la datation, l'analyse scientifique des artefacts, des os, des sols et des restes de plantes, la pratique muséale et la sensibilisation du public.

Opportunités de carrière

Les perspectives de carrière

En 2015-2016, 94% des diplômés de l'école qui étaient disponibles pour travailler ont déclaré qu'ils avaient un emploi et / ou poursuivaient leurs études dans les six mois suivant l'obtention de leur diplôme.

Nous organisons des ateliers interactifs avec le Service des carrières pour aider les étudiants à identifier leurs compétences et leurs attributs. Nos diplômés trouvent du travail dans un large éventail d'emplois professionnels liés et non liés. Certains choisissent d'entreprendre des études de troisième cycle à Cardiff ou ailleurs, et certains sont devenus des historiens de renommée internationale.

Nous croyons qu'il faut donner à nos diplômés les meilleures opportunités de trouver un emploi. Nous organisons des ateliers interactifs avec le Service des carrières pour aider les étudiants à identifier leurs compétences et leurs attributs et à avoir notre propre agent de placement en milieu de travail et d'employabilité. Certains de nos diplômés entrent dans des professions qui utilisent directement leur expertise académique. Cependant, la majorité d'entre eux concurrencent très bien dans un large éventail d'autres domaines.

Demande d'informations

Vous voulez en savoir plus sur le programme Archéologie / Histoire? Remplissez le formulaire en renseignant toutes les questions que vous avez. Votre demande sera envoyée directement à l'école qui vous répondra dans les plus brefs délais.

Cardiff University

Cardiff University logo

Université de Cardiff

Fondée en 1883, l'Université de Cardiff combine un héritage prestigieux avec des installations modernes impressionnantes, sur l'un des plus beaux campus du Royaume-Uni. En tant que membres du groupe Russell, nos étudiants bénéficient de notre qualité de recherche et de...


En savoir plus et visualiser la liste des formations de l'Cardiff University

Les coordonnées de Cardiff University

Cardiff University

CF10 3AT Cardiff

 Afficher le numéro
www.cardiff.ac.uk


Request information

Pour obtenir des renseignements sur la formation Archéologie / Histoire, remplissez le formulaire ci-dessous.

Reviews

Aucun avis disponible

Test de carrière - trouvez votre carrière idéale

Prenez notre test de carrière gratuit qui vous fera correspondre à des programmes et à des carrières basés sur vos intérêts et votre personnalité.

Passer l'examen